|
| Pantalon blanc | |
| | Auteur | Message |
---|
jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Pantalon blanc Jeu 6 Déc 2012 - 19:03 | |
| Bonjour à tous, En fouillant dans mes cartons, j'ai retrouvé ce pantalon blanc mais je sais pas du tout ce que c'est ni de quelle période il date. Il me semble assez vieux car les boutons sont en os, il est trop épais pour être un sous vêtements (de plus il a des poches), mais il n'y a aucuns marquages. Quelqu'un pourrait-il me dire si ce pantalon est militaire (marine ?, colonial ?) ou tout simplement civil ? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pantalon blanc Ven 7 Déc 2012 - 0:31 | |
| Bonjour. On dirait un pantalon de corvée. |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Pantalon blanc Ven 7 Déc 2012 - 12:10 | |
| Bonjour, Merci de ton intérêt De mon coté, j'ai trouvé ça: http://www.histoire-collection.com/catalog_2.html Il parle de pantalon colonial, ils sont quasiment identique sauf un détail à l'arrière. Cependant, j'ai tendance à ne pas faire confiance aux sites marchand. Qu'en pensez-vous ? Cordialement |
| | | jp39 Colonel
| Sujet: Re: Pantalon blanc Sam 8 Déc 2012 - 14:55 | |
| Bonjour,
Pas d'autres avis ?
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pantalon blanc Sam 8 Déc 2012 - 15:09 | |
| Bonjour, ça ressemble très bien à celui d'histoire et collections. Comme c'est bien souvent des fabrications tailleur, des différences minimes sont très possibles entre deux exemplaires. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon blanc | |
| |
| | | | Pantalon blanc | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |