le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sauvé d'une destruction quasi certaine | |
| | Auteur | Message |
---|
julien3477 Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : par mons et par vaux Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: sauvé d'une destruction quasi certaine Mar 11 Déc 2012 - 8:25 | |
| bonjour a tous, voici mes dernieres trouvailles, un ami me dit qu'il a des medailles pour moi et hop me voila avec deux medailles colo, leur diplomes et une litho bien sympa si vous pouvez m'en dire plus je suis tout ouie ! ju |
| | | julien3477 Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : par mons et par vaux Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: sauvé d'une destruction quasi certaine Mar 11 Déc 2012 - 8:29 | |
| Pour le dernier diplome, j'ai trouvé ceci sur le batiment de guerre "waldeck rousseau"
---En 1914 il combat contre des avions et le sous-marin austro-hongrois U 14, qu'il touche devant Cattaro au Monténégro. Il fait toute la campagne de la Première Guerre mondiale en Méditerranée. Il subira une mutinerie à bord, du 26 au 28 avril 1919 lors des l'intervention française en mer Noire. Il participe à l'évacuation des rescapés des forces de la République démocratique de Géorgie lors de l'invasion soviétique de ce pays en février-mars 1921. De 1924 à 1928, il est mis en réserve à Toulon. Il est affecté au remplacement du Jules Michelet au sein du Forces maritimes d'Extrême-Orient (FMEO) de 1929 à 1931. Il rejoint Brest, où il est mis en réserve, de 1932 à 1936. Puis il sert de ponton à Landévennec. Il est détruit en 1944, durant l'occupation.
|
| | | pastis 51 Colonel
Nombre de messages : 801 Localisation : VICHY Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: sauvé d'une destruction quasi certaine Mar 11 Déc 2012 - 8:37 | |
| Je peux pas t aider mais en tout cas c'est du bien joli papier |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: sauvé d'une destruction quasi certaine Mar 11 Déc 2012 - 9:16 | |
| De bien beaux papiers.
Bonne continuation,
Kévin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sauvé d'une destruction quasi certaine | |
| |
| | | | sauvé d'une destruction quasi certaine | |
|