le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste allemande "mouton" et casquette terrain | |
| | Auteur | Message |
---|
Benben Aspirant
| Sujet: Veste allemande "mouton" et casquette terrain Jeu 13 Déc 2012 - 18:07 | |
| |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Veste allemande "mouton" et casquette terrain Jeu 13 Déc 2012 - 18:52 | |
| Serait-il possible d'avoir plus de photos , et des plus nets aussi |
| | | galland En sursis
Nombre de messages : 894 Localisation : sud Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Veste allemande "mouton" et casquette terrain Jeu 13 Déc 2012 - 19:46 | |
| je pense a du civil , la veste ne correspond pas a première vue au fabrications d'époque , pour la feldmutze il faudrait plus de photos mais elle n'a pas l'air terrible |
| | | Benben Aspirant
| Sujet: Re: Veste allemande "mouton" et casquette terrain Jeu 13 Déc 2012 - 20:00 | |
| Donc pas fort possible que la veste est été utiliser fin de guerre sur le front russe ou quelque chose du genre ? Donc sa ne vaux pas grand chose ? Pour la casquette pour une "terrain" comme celle-ci vous direz combien pour sa valeur ? |
| | | galland En sursis
| Sujet: Re: Veste allemande "mouton" et casquette terrain Jeu 13 Déc 2012 - 20:04 | |
| il faudrait déja de meilleures photos pour etre sur que ce soit allemande ww2 |
| | | Benben Aspirant
| Sujet: Re: Veste allemande "mouton" et casquette terrain Jeu 13 Déc 2012 - 20:10 | |
| Des photos je n'en ai pas plus et je pense que c'est du ww2 mais plus d'infos je n'en possède pas c'est pour sa que je demande vos expertise :p Mais apparemment c'est déjà pas évidement d'être sur qu'elle est bien ww2 :s |
| | | galland En sursis
| Sujet: Re: Veste allemande "mouton" et casquette terrain Jeu 13 Déc 2012 - 20:16 | |
| la veste tente le coup si il la lache a un prix correct , car le tissu du col ressemble fort a celui des capotes et le bouytonnage correspond a un bon ww2 , par contre la feldmutze oublie y'a tellement de bidouilles une fois j'en avait trouvée une en bourse , identique au originales meme avec l'aspect d'un trapèze décousu et c'etait une repro a s'y casser les dents |
| | | Benben Aspirant
| Sujet: Re: Veste allemande "mouton" et casquette terrain Jeu 13 Déc 2012 - 20:31 | |
| Pour la veste si elle est bonne sa vaudrais combien ? En tout cas déjà un grand merci pour toutes ces infos |
| | | galland En sursis
| Sujet: Re: Veste allemande "mouton" et casquette terrain Jeu 13 Déc 2012 - 21:01 | |
| |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Veste allemande "mouton" et casquette terrain Jeu 13 Déc 2012 - 21:55 | |
| Bonjour,
je vais passer pour celui qui fait la morale mais avant d'engager plusieurs dizaines d'euros, je pense qu'il faudrait obtenir plus de photos (pour avoir plus d'informations).
L'Allemagne de l'ouest, l'Allemagne de l'est, les civils allemands ont eu des vestes qui pourraient être confondues avec des vestes allemandes 2eGM.
Est-ce un achat par correspondance? Si oui, est-ce le vendeur qui ne veut pas fournir plus de photos ou c'est toi qui n'en as pas demandé d'autres? C'est le même vendeur qui fait la veste et la casquette?
Personnellement je n’achèterai pas une veste sans une photo montrant totalement celle-ci. Là on a un beaucoup de col, une poche intérieure, un peu de doublure...mais rien pour avoir une véritable idée de la veste, c'est le meilleur moyen pour se faire avoir. Le vendeur chercherait-il à cacher quelque chose? |
| | | Benben Aspirant
| Sujet: Re: Veste allemande "mouton" et casquette terrain Jeu 13 Déc 2012 - 22:50 | |
| Je n'ai pas demander de photos supplémentaire car je vois la veste et la casquette dans 2 jours. C'est pour cela que je demande des infos. Cette personne a une belle collection que j'ai pu voir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veste allemande "mouton" et casquette terrain Ven 14 Déc 2012 - 10:28 | |
| Bonjour! La veste est pour moi un modèle réglementaire dit "manteau de garde en peau retourné". S'il est bon (assez difficile à juger avec les photos) il vaut déjà 300€ Un modèle similaire étant à vendre sur un autre forum... Maisl il faudrait d'autres photos pour être sur et surtout contacter le membre petigny (présent sur le forum) qui pourra confirmer ou non mes dires! RZM |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Veste allemande "mouton" et casquette terrain Ven 14 Déc 2012 - 10:47 | |
| - Benben a écrit:
- Je n'ai pas demander de photos supplémentaire car je vois la veste et la casquette dans 2 jours. C'est pour cela que je demande des infos. Cette personne a une belle collection que j'ai pu voir.
D'accord, par correspondance je trouvais que c'était un peu risque mais cela change beaucoup de chose alors si tu vois les pièces dans quelques jours. Tu évite les risques de la vente par correspondance |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Veste allemande "mouton" et casquette terrain Ven 14 Déc 2012 - 10:53 | |
| bonjour du même avis que André.... les vestes que je connais ont un col en fourrure (normal contre le froid), et à 90% on trouve des marquages la casquette, avec des photos de David Hamilton, autant joué à la roulette !!!! cordialement Didier |
| | | Benben Aspirant
| Sujet: Re: Veste allemande "mouton" et casquette terrain Ven 14 Déc 2012 - 12:21 | |
| D'accord merci je verrais si je prend tout sa, si oui je mettrais plus de photos Merci en tout cas pour toutes ces infos |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Veste allemande "mouton" et casquette terrain Sam 15 Déc 2012 - 13:36 | |
| Veste de garde en peau de mouton retourné, tout a fait original, fabrication typique milieu de guerre 41-42. C'est une belle pièce mais qui prend de la place et qui est finalement assez peu recherché. Donc je dirais maxi 250-300eu pour la valeur. Voici des photos d'époques piqués sur la vente de petigny sur dmf : |
| | | Benben Aspirant
| Sujet: Re: Veste allemande "mouton" et casquette terrain Sam 15 Déc 2012 - 22:40 | |
| Parfait merci pour ces photos sa m'aideras quand je l'a verrais |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste allemande "mouton" et casquette terrain | |
| |
| | | | Veste allemande "mouton" et casquette terrain | |
|