le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionnette de parade (copie ou pas) | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Baionnette de parade (copie ou pas) Lun 17 Déc 2012 - 23:25 | |
| est-ce que ça vous parait bon, ou copie tardive chinoise ou autre ? Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette de parade (copie ou pas) Mar 18 Déc 2012 - 7:37 | |
| Pour moi, sans aucun doute COPIE post WWII. Cela me semble être un beau couteau pour Scouts, année '60. Fourreau en Zamac peint, avec bordure. Avec un peu de chance il y a un marquage au verso de la languette de ceinturons avec indication "Made in Germany".
Tapirm72 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Baionnette de parade (copie ou pas) Mar 18 Déc 2012 - 8:11 | |
| Bonjour Daniel
Tu est dans le poste a Fabrice
Je déplace dans les identifications
Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette de parade (copie ou pas) Mar 18 Déc 2012 - 8:23 | |
| Bonjour
Comme le dit Johnny
C'est une lame de foyer des année 50 ou 60
Autre exemple ce rasoir.
http://www.eric-collections.com/3490-rasoir-a-main-coupe-chou-reglementaire-de-foyer.html |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Baionnette de parade (copie ou pas) Mar 18 Déc 2012 - 12:36 | |
| Merci des réponses, On peut donc considérer comme un bon couteau scout de l'après guerre ? Question, est-ce que ces couteaux scout à fleur de lys étaient déjà fabriqués avant mai 45 ? |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7844 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Baionnette de parade (copie ou pas) Mar 18 Déc 2012 - 12:43 | |
| bonjour dbiker excellente question et je vous remercie de me l'avoir posé.... je vais me renseigner.... ça risque de prendre du temps cordialement Didier |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Baionnette de parade (copie ou pas) Mar 18 Déc 2012 - 19:40 | |
| Salut, Le couteau scout,a la appellation "Fahrtenmesser".(couteau pour déplacements). Un des impératives pour un Fahrtenmesser est que la lame n'est pas "stainless"(metal qui ne rouille pas),car une lame en métal qui peut rouiller(métal riche en atomes de charbon) a moins le besoin de être affutés en permanence.(et demande comme entretien que d'être huile quelquefois). Le couteau de la HJ,de-librement conçue après le baïonnette, répond a cette demande et fut adopte après guerre par les scouts
bmc
|
| | | dbiker Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Baionnette de parade (copie ou pas) Mar 18 Déc 2012 - 22:08 | |
| Une bonne précision bmc J'avais trouvé bizarre cette description "couteau de voyage" pour un couteau comme celui-ci Maintenant, je comprends merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionnette de parade (copie ou pas) | |
| |
| | | | Baionnette de parade (copie ou pas) | |
|