le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM.

Aller en bas 
+6
dbiker
Maczuga
Yankee division
Tinky
morrisse
Skyline Drive
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skyline Drive
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 172
Age : 55
Localisation : The southern shoulder of the Bulge
Thème de collection : Histoire militaire, fortifications, collection d'armes & militaria
Date d'inscription : 11/12/2012

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM.   Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 16:44

Pocket Knife, Mountain , le canif de poche des troupes de montagne US. Il a été produit par Ulster Knife et incorpore des outils pour faire la maintenance des skis et travailler sur les cordes d´escalade.


Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 IMG_0462_zpscb179760

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 IMG_0464_zpsb8efb279

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 IMG_0468_zps07165faf
Revenir en haut Aller en bas
Skyline Drive
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 172
Age : 55
Localisation : The southern shoulder of the Bulge
Thème de collection : Histoire militaire, fortifications, collection d'armes & militaria
Date d'inscription : 11/12/2012

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM.   Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 18:29

Smock, camouflage white, cet camouflage de neige, d´origine britannique fut souvent utilise par les GI´s lors de la bataille des Ardennes.


Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 IMG_0547_zpscff5bb77

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 IMG_0548_zps2bb9a90a

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 IMG_0549_zpsdad6491c


Réchaud à essence fabriqué par Coleman.

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 865_zps2e75947d

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 867_zpsf376444f

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 868_zpscbbd0d79

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 869_zpsea0ef7f9

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 870_zpsef74bae1

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 871_zps07fa04f1
Revenir en haut Aller en bas
para-101-82airborne
Adjudant
Adjudant
para-101-82airborne


Nombre de messages : 156
Age : 24
Localisation : Vielsalm
Thème de collection : us WW2
Date d'inscription : 03/02/2013

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM.   Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 21:43

hey !! plus qu'a faire un mannequin !!

Il te manque, le casque et 2-3 équipements si je comprends bien Smile


Très beau matos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skyline Drive
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 172
Age : 55
Localisation : The southern shoulder of the Bulge
Thème de collection : Histoire militaire, fortifications, collection d'armes & militaria
Date d'inscription : 11/12/2012

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM.   Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 17:17

M-1942 Gasoline cooking stove.

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 IMG_0560_zpsf802b408

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 IMG_0561_zps270cddff

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 IMG_0562_zps9b26616c

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 IMG_0563_zpsfc2c3d0e

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 IMG_0564_zpsf270dca0

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 IMG_0565_zps99b63196

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 IMG_0566_zpsb3218332

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 IMG_0567_zps8906c4ca

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 IMG_0568_zps25fd7ee6
Revenir en haut Aller en bas
Nompenois
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 19
Localisation : Cambodge
Thème de collection : ww2 -indo
Date d'inscription : 19/06/2013

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM.   Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 EmptySam 19 Oct - 7:20

Superbe matériel  , je ne suis pas sur que la ceinture , qui est sur la veste jacket mountain soit la bonne, la ceinture d''origine comme je l'ai constatée sur un modèle original , était faite en tissus tisses beaucoup plus léger, pas en tresse comme les ceintures de pantalon, elle  ressemble au tissus des les bretelle internes et cousues sur deux épaisseurs que tu a pris en photos , la ceinture qui figure sur les photos est le modèle pantalon, de même la forme de la boucle est différente cuivre peinte en noir ,plus carre est plus fine .ca serait trop abrasif et couperais dans la toile a l''utilisation comme tu la présente.
pour la petite histoire, c'est une des première veste américaine  que j'ai pu toucher  , car après la guerre mon père en avant récupéré une dans un stock américain dans les Yvelines, ma mère couturière l'avait transforme en veste de chasse en mettant la poche a l''intérieur  ,la légende sur l''origine  étant un modelè inconnu de veste d'officier para... !  ..plus tard a 14 ans  j'ai récupérer la ceinture extérieure et l'avait coupe a ma taille ..grosse erreur , j'ai encore la veste et la ceinture ,du moins ce qui en reste comme elle est cousue sur deux épaisseurs je l'ai divisée en deux donc ele est plus fine Sad. ,j''ai réussi a faire remettre la poche a l'extérieur .. voila en final je n'ai découvert l'utilisation troupe de montagne qu''il y a deux ans .!Merci encore des photos détailles, j''espère que tu pourras
trouver la ceinture adéquate, je regarde toujours, si je ne retrouve pas ce modèle de ceinture , mais ca fait 40 ans que je cherche .. cordialement .


Dernière édition par Nompenois le Dim 20 Oct - 6:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8038
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM.   Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 EmptySam 19 Oct - 10:21

Skyline, Un régal!
Toujours parfait, toujours superbe ....
Mais là, D'ou sort ce Nompenois qui trouve le défaut de la cuirasse ?????ce petit détail de ceinture, quelle merde alors:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Nompenois
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 19
Localisation : Cambodge
Thème de collection : ww2 -indo
Date d'inscription : 19/06/2013

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM.   Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 9:16

about this shitty belt detail ....
oui ce petit detail de m .... ,est un sujet si ininteressant que les collectionneurs Americains arrivent a en parler ....
on est dans un forum d'uniformologie et pas d'approximation , c'est une constatation positive que j''ai émise , pas une critique , cela peut qui permettre a Skyline de trouver la pièce d''équipement adéquate pour sa veste, le resultat de mes recherches sur le sujet .

,on voit sur la presentation des americains ci dessous d'une veste avec un modele de ceinture encore different et bien différent de celui que j'ai.

http://www.usmilitariaforum.com/upgradetest/index.php?/topic/24290-mountain-field-jacket/

d’après les collectionneurs américains c'est une pièce d'equipement toujours manquante ,ou remplacée sur les sites de ventes ou par les collectionneur par une ceinture de pantalon non originale...

Salutations
Nompenois


Revenir en haut Aller en bas
Skyline Drive
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 172
Age : 55
Localisation : The southern shoulder of the Bulge
Thème de collection : Histoire militaire, fortifications, collection d'armes & militaria
Date d'inscription : 11/12/2012

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM.   Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 19:38

Premier modèle des "US Army Mountain and Ski Boots". Celui-ci a des semelles en cuir avec des clous "Tricouni"

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 2015-11-14%2016.14.08_zps7ezyppba

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 2015-11-14%2016.14.15_zpsfbqfg8y4

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 2015-11-14%2016.14.22_zpsolprcn97

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 2015-11-14%2016.14.33_zpsmorn7fpp

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 2015-11-14%2016.14.42_zpsxrbpfnwv
Revenir en haut Aller en bas
Skyline Drive
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 172
Age : 55
Localisation : The southern shoulder of the Bulge
Thème de collection : Histoire militaire, fortifications, collection d'armes & militaria
Date d'inscription : 11/12/2012

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM.   Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 19:39

Masque de protection contre le grand froid, "Cold weather face mask".

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 2015-11-14%2015.24.15_zpsuhjaergu

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 2015-11-14%2015.24.32_zpsn4rhnimw
Revenir en haut Aller en bas
Skyline Drive
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 172
Age : 55
Localisation : The southern shoulder of the Bulge
Thème de collection : Histoire militaire, fortifications, collection d'armes & militaria
Date d'inscription : 11/12/2012

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM.   Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 19:40

Premier modèle de l' "US Army Ski Cap".

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 2015-11-14%2015.25.53_zpsgzoivqud

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 2015-11-14%2015.25.57_zpsgii0hcwe

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 2015-11-14%2015.26.06_zpshrj61bap

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 2015-11-14%2015.26.20_zpsyxaha7of
Revenir en haut Aller en bas
Skyline Drive
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 172
Age : 55
Localisation : The southern shoulder of the Bulge
Thème de collection : Histoire militaire, fortifications, collection d'armes & militaria
Date d'inscription : 11/12/2012

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM.   Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 19:41

Deuxième modèle de l'"US Army Ski Cap".

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 2015-11-14%2015.25.13_zpspeskpibv

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 2015-11-14%2015.25.18_zpsxwtuhecj
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 31
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : Toulouse
Thème de collection : De 1914 à Indochine, français allemand "américain" quand l'occasion se présente
Date d'inscription : 19/06/2017

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM.   Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 13:06

Bonjour, pour le blouson Jacket lointain avec sac à dos intégrer, ou à t'il était utiliser, le modèle. Je ne trouve rien dessus sur le net, d'après des reportage il m'a semblé en Italie pour les combats dans les Alpes. Sur la mienne, j'ai le même modèle de ceinture. Merci d'avance et très belle collection très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM.   Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sac montagne US
» Sac à dos montagne ?
» TTA 47 Montagne
» Sac de montagne
» JEUNESSE & MONTAGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les uniformes-
Sauter vers: