le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

CHAMBRE À GAZ CAMP DE CONCENTRATION

+15
bmc
mc
kerfleu
Manstein
Nonem Nescio
Tinky
André
CWAC
Heinrici
brje
Roro
ndlorette
nollandu33
Stolles
gégé68
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz

Thème de collection : ww2 allemand et soviétique

CHAMBRE À GAZ CAMP DE CONCENTRATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMBRE À GAZ CAMP DE CONCENTRATION    CHAMBRE À GAZ CAMP DE CONCENTRATION - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 23:01

bonsoir,

le sujet de l'extermination de millions d'être humains durant la guerre est un sujet extrêmement délicat trop délicat pour être abordé sereinement.
la particularité de l'holocauste, à mon sens, est l'extermination industrielle avec des rendements à tenir par les exécutants de populations entières.
malheureusement les génocides, la shoah était un génocide, ne sont pas loin s'en faut une particularité des nazis.
voir les arméniens il y a un siècle, les tutsis beaucoup plus récemment.
sans parler des famines organisées par les grands "démocrates" qu'étaient Mao et Staline. qui ont fait des dizains de millions de morts.
encore maintenant l'on peut trouver de "sympathiques" organisateurs de boucheries.
ils leurs manques seulement les moyens qu'avaient les nazis.
mais ne nous berçons pas d'illusions s'ils les trouvent ils sauront imiter leurs maîtres.
pour en revenir au sujet, ma grand mère qui était de Franche comté me disait que les soldats allemands disaient sans se cacher que la France allait être divisée en plusieurs partie entre les germaniques (les bons), les assimilés (passables) et les autres (esclaves?).
j'ai lu beaucoup de livres sur le sujet et il est avéré que les nazis Rosenberg en tête voulaient exterminer, en plus des juifs, tziganes, ..., à peu près 20 millions de slaves.
je ne crois pas que l'idée était d'exterminer tout le monde en Europe car la logistique n'aurait pu suivre.
déjà pour les exterminations qui ont eu lieu entre 40 et 45 les supplétifs ukrainiens, polonais, russes, etc.., représentaient la majorité du personnel.
comme vous voyez le sujet est inépuisable et je l'arrête là.
cordialement,

beaucoup de pensés pour les malheureux qui ont subits l'enfer sur terre.

Fred

Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan

Thème de collection : fèves

MessageSujet: Re: CHAMBRE À GAZ CAMP DE CONCENTRATION    CHAMBRE À GAZ CAMP DE CONCENTRATION - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:30

.

Dernière édition par aligan le Jeu 26 Fév 2015 - 18:55, édité 1 fois
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc

Thème de collection : 20°sciecle

MessageSujet: Re: CHAMBRE À GAZ CAMP DE CONCENTRATION    CHAMBRE À GAZ CAMP DE CONCENTRATION - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 18:47

Salut,
J'ai supprime le post de Nomen Nescio et la réponse de aligan(qui cité le post).
Ici on peut discuter calmement l'histoire mais on se lance pas dans les affirmations diffamatoires.

bmc
Nanouchka
Sergent
Sergent
Nanouchka

Thème de collection : WW2, génocide et shoah

MessageSujet: Re: CHAMBRE À GAZ CAMP DE CONCENTRATION    CHAMBRE À GAZ CAMP DE CONCENTRATION - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 20:44

gégé68 a écrit:

j'ai pu visiter le camp du Struthof en Alsace  en compagnie

de mes parents  je vous décrit pas ......en 1946

il y avait encore tout  sauf les êtres  humains je me rappel

de la chambre à gaz et son grenier avec une montagnes de chaussures

hommes  femmes  enfants  ainsi  que les tas de lunettes  (...)

j'ai vue l'infirmerie  en état  avec beaucoup de bocaux  je me rappelle aussi

d'un grand tas   de cheveux de toutes sorte  dans la cour la potence

les fours   ainsi que la maison ou résidait le chef du camp avec son jardinet...

Bonsoir Gégé,

Je me suis rendu au Struthof plusieurs fois et les visiteurs ne sont plus en mesure de voir ces montagnes d'objets, la villa du commandant ou encore le chenil. Je trouve cela dommage car on devrait tout montrer pour être au plus proche de la réalité de l'époque.
Savez-vous ce que ces objets sont devenus dans la période d'après guerre ? Car peut-être qu'ils ont été détruits avant l'idée de les garder pour accomplir un devoir de mémoire.

Cordialement

Nanouchka
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHAMBRE À GAZ CAMP DE CONCENTRATION    CHAMBRE À GAZ CAMP DE CONCENTRATION - Page 2 Empty

CHAMBRE À GAZ CAMP DE CONCENTRATION
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2