le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| CHAMBRE À GAZ CAMP DE CONCENTRATION | |
|
+15bmc mc kerfleu Manstein Nonem Nescio Tinky André CWAC Heinrici brje Roro ndlorette nollandu33 Stolles gégé68 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: CHAMBRE À GAZ CAMP DE CONCENTRATION Lun 23 Fév 2015 - 23:01 | |
| bonsoir,
le sujet de l'extermination de millions d'être humains durant la guerre est un sujet extrêmement délicat trop délicat pour être abordé sereinement. la particularité de l'holocauste, à mon sens, est l'extermination industrielle avec des rendements à tenir par les exécutants de populations entières. malheureusement les génocides, la shoah était un génocide, ne sont pas loin s'en faut une particularité des nazis. voir les arméniens il y a un siècle, les tutsis beaucoup plus récemment. sans parler des famines organisées par les grands "démocrates" qu'étaient Mao et Staline. qui ont fait des dizains de millions de morts. encore maintenant l'on peut trouver de "sympathiques" organisateurs de boucheries. ils leurs manques seulement les moyens qu'avaient les nazis. mais ne nous berçons pas d'illusions s'ils les trouvent ils sauront imiter leurs maîtres. pour en revenir au sujet, ma grand mère qui était de Franche comté me disait que les soldats allemands disaient sans se cacher que la France allait être divisée en plusieurs partie entre les germaniques (les bons), les assimilés (passables) et les autres (esclaves?). j'ai lu beaucoup de livres sur le sujet et il est avéré que les nazis Rosenberg en tête voulaient exterminer, en plus des juifs, tziganes, ..., à peu près 20 millions de slaves. je ne crois pas que l'idée était d'exterminer tout le monde en Europe car la logistique n'aurait pu suivre. déjà pour les exterminations qui ont eu lieu entre 40 et 45 les supplétifs ukrainiens, polonais, russes, etc.., représentaient la majorité du personnel. comme vous voyez le sujet est inépuisable et je l'arrête là. cordialement,
beaucoup de pensés pour les malheureux qui ont subits l'enfer sur terre.
Fred
|
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3494 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: CHAMBRE À GAZ CAMP DE CONCENTRATION Jeu 26 Fév 2015 - 17:30 | |
|
Dernière édition par aligan le Jeu 26 Fév 2015 - 18:55, édité 1 fois |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: CHAMBRE À GAZ CAMP DE CONCENTRATION Jeu 26 Fév 2015 - 18:47 | |
| Salut, J'ai supprime le post de Nomen Nescio et la réponse de aligan(qui cité le post). Ici on peut discuter calmement l'histoire mais on se lance pas dans les affirmations diffamatoires.
bmc |
| | | Nanouchka Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : Bourgogne Thème de collection : WW2, génocide et shoah Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: CHAMBRE À GAZ CAMP DE CONCENTRATION Sam 16 Jan 2016 - 20:44 | |
| - gégé68 a écrit:
j'ai pu visiter le camp du Struthof en Alsace en compagnie
de mes parents je vous décrit pas ......en 1946
il y avait encore tout sauf les êtres humains je me rappel
de la chambre à gaz et son grenier avec une montagnes de chaussures
hommes femmes enfants ainsi que les tas de lunettes (...)
j'ai vue l'infirmerie en état avec beaucoup de bocaux je me rappelle aussi
d'un grand tas de cheveux de toutes sorte dans la cour la potence
les fours ainsi que la maison ou résidait le chef du camp avec son jardinet...
Bonsoir Gégé, Je me suis rendu au Struthof plusieurs fois et les visiteurs ne sont plus en mesure de voir ces montagnes d'objets, la villa du commandant ou encore le chenil. Je trouve cela dommage car on devrait tout montrer pour être au plus proche de la réalité de l'époque. Savez-vous ce que ces objets sont devenus dans la période d'après guerre ? Car peut-être qu'ils ont été détruits avant l'idée de les garder pour accomplir un devoir de mémoire. Cordialement Nanouchka |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHAMBRE À GAZ CAMP DE CONCENTRATION | |
| |
| | | | CHAMBRE À GAZ CAMP DE CONCENTRATION | |
|