le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casquette allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Chocolat88 Capitaine
Nombre de messages : 692 Age : 63 Localisation : vosges Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: casquette allemande Mar 25 Déc 2012 - 23:49 | |
| bonjour pouvez vous me dire qu elle est cette casquette,et son estimation on me la proposer ce matin merci philippe |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: casquette allemande Mar 25 Déc 2012 - 23:58 | |
| salut , tu veux savoir quoi ? copie ? tarif ? rien que la vue du bandeau de sudation ... une photo des insignes seraient bien . casquette " type " d'officier allemand , ww2 , heer , Unités motorisées ou blindés en gros à la vue du passepoil rose ! estimation ? copie : 100 euros voir 0 ! originale : 600 à 800 euros |
| | | Chocolat88 Capitaine
Nombre de messages : 692 Age : 63 Localisation : vosges Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: casquette allemande Mer 26 Déc 2012 - 0:05 | |
| bonsoir labulle voici la photo philippe |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: casquette allemande Mer 26 Déc 2012 - 0:08 | |
| Salut,
Tu as eu la photo de face de la casquette qu'apres avoir demandé ?
Si c'est le cas, drole de vendeur. |
| Sujet: Re: casquette allemande Mer 26 Déc 2012 - 0:12 | |
| bonsoir non,je ne voulai pas la mettre
philippe |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: casquette allemande Mer 26 Déc 2012 - 0:39 | |
| salut, copie...
L'intérieur ne correspond a rien, la bande de transpiration est en plastoc et les couleurs ne vont pas, le milieu de la casquette devrai être vert foncé pas noir.
cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casquette allemande Mer 26 Déc 2012 - 8:54 | |
| Bonjour. Ces bandes de sudation ont existé en période de guerre. À mon avis cela ne peut pas etre le seul critere pour classer fausse. Quoique là, elle flash carrement. |
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: casquette allemande Mer 26 Déc 2012 - 12:08 | |
| je pense que le bandeau est vert foncé , par contre le moulage de l'aigle montre bien malgré la mauvaise qualitée de la photo que celui -ci n'est pas ww2 . l'état général de la casquette "portée" ne va pas avec l'état neuf du bandeau de transpiration "neuf" plus que douteux . [img] [/img] cette photo de copie d'aigle te montre bien la finition propre de moulage . il te faut un dossier photos complet avec entre autre des photos de prés des insignes et des photos de l'intérieur sous le bandeau de sudation , les coutures ! et là , il n'y aura plus de polémique . tu débourse une belle somme pour ce type de casquette , tu as droit à de belles photos , c'est un minimun , ... |
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: casquette allemande Mer 26 Déc 2012 - 12:09 | |
| Certes, je donne également d'autres critères, on peut parler des coutures, du tissus, du passepoil et du marquage fabricant.
Un élément peut poser un doute mais autant,sa fait beaucoup de bizarreries pour une originale.
Ceci dit de meilleurs photos aideraient bien.
Je suis peut être allé un peu vite, a voir.
cdt |
| Sujet: Re: casquette allemande Mer 26 Déc 2012 - 12:40 | |
| - baptistegg a écrit:
- Certes, je donne également d'autres critères, on peut parler des coutures, du tissus, du passepoil et du marquage fabricant.
Un élément peut poser un doute mais autant,sa fait beaucoup de bizarreries pour une originale.
Ceci dit de meilleurs photos aideraient bien.
Je suis peut être allé un peu vite, a voir.
cdt c'est pour ça que certaines copies - remontage sont de superbes pièces de pro de la ba.se ! ! |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: casquette allemande Mer 26 Déc 2012 - 12:45 | |
| Rien que le marquage fabricant est fantaisiste.
C'est donc une reproduction de casquette d'officier des Panzertruppen. |
| Sujet: Re: casquette allemande Mer 26 Déc 2012 - 13:11 | |
| et voilà , enfonçage du clou !!! une petite pensée à celui qui c'est fait ch.er des heures et des heures pour un tel rendu .... |
| | | | Chocolat88 Capitaine
| Sujet: Re: casquette allemande Mer 26 Déc 2012 - 21:26 | |
| bonsoir a tous il est venu se soir,et en voyant tous ce vous avez dit la casqette comme il ne collectionne pas il me la donner meme si elle ne vaut rien ca fait toujour un cadeau de noel,merci a lui il ma dit qu il l avait recuperer comme ca
philippe |
| Sujet: Re: casquette allemande Jeu 27 Déc 2012 - 1:05 | |
| beau geste, respect Comme quoi tout le monde n'est pas un escroc. cdt |
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: casquette allemande Jeu 27 Déc 2012 - 10:21 | |
| Oui, c'est sympa de sa part !
Les vendeurs pros de reproductions vendent ce genre de pièces aux alentours de 100€, (personellement je pense que ça vaut le prix de la fabrication), donc ça montre bien que ton contact est honnête et n'avait pas l'intention de te tromper !
Par contre, dans l'absolu tu pourrais peut-être essayer de démonter les insignes, pour voir s'il s'agit d'un remontage à partir d'authentiques ! (Je ne suis pas le plus qualifié pour une authentification de ce genre, attention.) |
| Sujet: Re: casquette allemande Jeu 27 Déc 2012 - 19:38 | |
| bonsoir je vais faire des autre photos
merci a tous
philippe |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: casquette allemande Ven 28 Déc 2012 - 22:40 | |
| Bonsoir, Je ne sais pas, je lui trouve une bonne tête, pour le fabricant j'en ai trouvé un similaire : http://www.beck-militaria.de/3-REICH-1933-45-ALLES-AUF-EINEN-BLICK/Helme-und-Kopfbedeckungen-1933-45/Schirmmuetze-Wehrmacht-fuer-Offiziere-Infanterie::17770.html Néanmoins il est vrai que j'en ai encore jamais vu sur fond noir avec la couleur du bandeau il pourrait s'agir d'une fabrication d'avant guerre (avant 1937) car après le bandeau devient vert foncé bleuâtre : ci-joint un lien intéressant : http://did.panzer.pagesperso-orange.fr/uniforme_shirmmutzePz.html Pour le bandeau intérieur il fait faux, mais peut-être un rafistolage après guerre sur base d'une vrai ?! Maintenant vrai ou faux je ne sais pas, j'essaie juste de faire avancé le débat Cdt Savoia |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casquette allemande Sam 29 Déc 2012 - 1:15 | |
| C'est vrai que d'exterieur elle parait pas mal. Je vais poster des photos du bandeau gris qu'il y a sur ma casquette originale. La couleur est moins flash que celui là. |
| Sujet: Re: casquette allemande Sam 29 Déc 2012 - 10:39 | |
| Salut,
Beck-militaria n'est pas une référence, loin de là ! Celle qu'il vend est une copie. La présence du RZM le confirme bien...
Non non, je maintien que ce fabricant n'existe pas. |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: casquette allemande Sam 29 Déc 2012 - 11:32 | |
| Moi je vois le bandeau de couleur vert foncé et mon écran est calibré "pantone".
Pour le reste je n ai rien qui confirme ou infirme que ce type rzm soit conforme. Donc rester prudent..... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: casquette allemande Sam 29 Déc 2012 - 19:28 | |
| Bonsoir! Comme klaus! Jamais de RZM sur une casquette Heer ou Luft! Par contre on peut (très rarement) retrouver un RZM sur des boucles fin de guerre Heer et LW sous le code M4/44 ainsi que sur de l'équipement début de guerre (gourde sanitaire, cartouchière, bélières de dagueetc...) mais jamais dans les uniformes et casquettes! RZM |
| Sujet: Re: casquette allemande Mar 1 Jan 2013 - 22:22 | |
| bonsoir bonne annee 2013 a tous je ne l ai pas decoussus pour avoir les insignes ,il n y a pas de rzm sur la casquette merci a tous philippe [/url [url=https://servimg.com/view/17360378/373] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casquette allemande | |
| |
| | | | casquette allemande | |
|