le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage dans casque GB | |
| | Auteur | Message |
---|
B17 Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : Franche-Comté Thème de collection : Européen Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Marquage dans casque GB Sam 15 Sep 2007 - 17:54 | |
| Bonjour! Dans mon casque anglais, à l'arrière, j'ai ces marquages: C.L/0 1942 83 Kesako? Nan, yen a pas la photo! Merci d'avance! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marquage dans casque GB Sam 15 Sep 2007 - 17:57 | |
| Salut, tu dois avoir le millésime (1942),le code fabricant et sûrement la taille. Plus d'info.via les "pros." |
| | | B17 Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : Franche-Comté Thème de collection : Européen Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Marquage dans casque GB Sam 15 Sep 2007 - 17:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marquage dans casque GB Lun 17 Sep 2007 - 15:18 | |
| Quelque chose dans ce genre la ??? ou Tu devrais aussi trouver quelque chose comme ça ou Pour les photos du bas , le II est le N° du modèle et le 6 7/8 est la taille (tour de tête en pouce ) les lettres sont le fabricant , le C signifiant Canada Il s'agit d'un casque de fabrication canadienne , fabriqué en 1942 , je n'ai hélas pas de détail sur la signification des derniers chiffres . Photos du site http://www.xs4all.nl/~gastein/index.htm |
| | | usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Marquage dans casque GB Lun 17 Sep 2007 - 15:37 | |
| - Citation :
- Bonjour!
Dans mon casque anglais, à l'arrière, j'ai ces marquages:
C.L/0 1942 83 Hello, alors "C.L/C" correspond au fabricant soit "Canadian Lamp Company", un des fabricants canadiens de casque MKII (source : http://www.world-war-helmets.com/fiches/Mk2.htm ). "1942" pour l'année !! "83" la taille de la coque. Amicalement |
| | | LiberatorMitchell Sergent
Nombre de messages : 141 Age : 21 Localisation : Dans le ciel du Pacifique Thème de collection : 39-45(maquettes, militaria,etc...) Français post ww2 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Marquage dans casque GB Lun 2 Jan 2017 - 20:15 | |
| - Citation :
"83" la taille de la coque.
c'est pas plutôt le tour de tête ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage dans casque GB | |
| |
| | | | Marquage dans casque GB | |
|