le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Armes et Baionnettes a identifier et estimer. | |
|
+13Savoia LMP2000 moblo Loïc Mk8 DOUDOU555 Eagle guigui mpda08 kartman27 Manstein Criol Eric HANSEN 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Armes et Baionnettes a identifier et estimer. Ven 28 Déc 2012 - 18:54 | |
| Re Je réouvre le poste Eric, ta boite messagerie est deverrouillée Donc pour le moment, aucune transaction par MP !
Si tu as besoin, je te laisse poster ici, à la suite
merci |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Armes et Baionnettes a identifier et estimer. Ven 28 Déc 2012 - 19:07 | |
| Bonsoir, je vois qu'il y a beaucoup d'armes didactiques : peut-on avoir une vue de l'autre face du p38 ? Le P38 est bon pour qui fait de l'indo, car c'est le modèle étoilé produit après guerre avec les pièces de stock saisies à la libération : la valeur est donc moindre par rapport à un bon WW2. Je dirais 300/400 euros maximum. Le mas44 est peu courant et aussi peu recherché car pas vraiment représentatif des combats de l'époque. Assez d'accord pour l'estimation de la mat49. Si notre ami trouve des casques et coiffes militaires dans ses affaires, je suis très intéressé de voir les photos et plus si affinités |
| | | Eric HANSEN Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : PARIS Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: Armes et Baionnettes a identifier et estimer. Ven 28 Déc 2012 - 20:47 | |
| Je pensais que le poinçon se voyait sur la photo car j'ai pris soin de le faire apparaîtr e. Voila en plus gros plan. |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Armes et Baionnettes a identifier et estimer. Ven 28 Déc 2012 - 21:13 | |
| Salut, 500€ pour le MAS44 c'est un peu elevé. Nénmoins il nous faudrait plus de photos pour avoir une impression générale de l'état Un MAS 36, certes plus courant mais typique de la guerre d'algérie se vend 300/350€, un bon 2eme GM se vend dans les 400/500€. Un MAS44 non utilisé au feu, sans réelle image militaire je le mettrais plus dans les 350/400€ |
| | | Eric HANSEN Soldat
| Sujet: Re: Armes et Baionnettes a identifier et estimer. Ven 28 Déc 2012 - 21:39 | |
| |
| | | Eric HANSEN Soldat
| Sujet: Re: Armes et Baionnettes a identifier et estimer. Ven 28 Déc 2012 - 21:42 | |
| J'espère avoir répondu aux problèmes de neutralisation qui avaient été soulevés. Toutes les armes ont bien le poinçon. Comme demandé par certains, je vous renverrai d'autres images demain. Bonne soirée |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Armes et Baionnettes a identifier et estimer. Ven 28 Déc 2012 - 21:43 | |
| Merci Eric Ca semble bon pour les poincons et les armes, pas de soucis Par contre, pour les ventes, il faudra passer dans une autre catégorie ! Merci |
| | | Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Armes et Baionnettes a identifier et estimer. Sam 29 Déc 2012 - 1:27 | |
| Salut! Le mas44 n'a peut être pas d'image militaire, mais il me plait bien! Je suis amoureux de la série mas44, mas49, et mas49/56 ! C'est grave docteur? |
| | | Eric HANSEN Soldat
| Sujet: Re: Armes et Baionnettes a identifier et estimer. Sam 29 Déc 2012 - 9:46 | |
| Bonjour,
Pour la mise en vente de ces objets, merci de me donner la marche à suivre et dans quel rubrique de votre site dois-je le mettre ? Je dois attendre un mois si j'ai bien compris ? J'ai pleins d'autres objets à identifier que je prendrai en photo prochainement. Concernant les lunettes de tir, j'en ai trois et j'aurai aimé avoir une estimation de votre part. Merci à tous pour votre aide. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armes et Baionnettes a identifier et estimer. Sam 29 Déc 2012 - 9:51 | |
| - Eric HANSEN a écrit:
- Bonjour,
Pour la mise en vente de ces objets, merci de me donner la marche à suivre et dans quel rubrique de votre site dois-je le mettre ? Je dois attendre un mois si j'ai bien compris ? J'ai pleins d'autres objets à identifier que je prendrai en photo prochainement. Concernant les lunettes de tir, j'en ai trois et j'aurai aimé avoir une estimation de votre part. Merci à tous pour votre aide. Bonjour Voila pour les ventes. https://www.passionmilitaria.com/t38921-reglement-des-ventes-echanges-estimations-a-lire-imperativement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armes et Baionnettes a identifier et estimer. Sam 29 Déc 2012 - 10:59 | |
| - Eric HANSEN a écrit:
- Bonjour,
Pour la mise en vente de ces objets, merci de me donner la marche à suivre et dans quel rubrique de votre site dois-je le mettre ? Je dois attendre un mois si j'ai bien compris ? J'ai pleins d'autres objets à identifier que je prendrai en photo prochainement. Concernant les lunettes de tir, j'en ai trois et j'aurai aimé avoir une estimation de votre part. Merci à tous pour votre aide. ou 30 message |
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Armes et Baionnettes a identifier et estimer. Sam 29 Déc 2012 - 11:04 | |
| Salut, Essayez, si possible de faire des sujets (topics) séparés. Par exemple dans l'un, vous mettrez les équipements (sacoches, bidons, etc) dans l'autres les accessoires d'armes, etc. C'est plus simple pour la compréhension de tous. On se met souvent à parler des mêmes choses dans des termes différents et on s'embrouille.
Bonne journée!
|
| | | Eric HANSEN Soldat
| Sujet: Re: Armes et Baionnettes a identifier et estimer. Sam 29 Déc 2012 - 16:53 | |
| Merci de me donner de quel type d'arme il s'agit et quel est son évaluation ? En vous remerciant |
| | | Eric HANSEN Soldat
| Sujet: Re: Armes et Baionnettes a identifier et estimer. Sam 29 Déc 2012 - 16:54 | |
| suite... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armes et Baionnettes a identifier et estimer. Sam 29 Déc 2012 - 17:15 | |
| Bonjour
C'est un Mousqueton Mle 1892 M 16
Caractéristiques: Calibre: 8 mm. Munition: 8 x 50 R. Longueur totale: 0,945 m. Longueur du canon: 0,453 m. Poids vide: 3,250 kg. Capacité: clip de 5 coups.
http://www.armeetpassion.com/mousqueton9216.html
Pas d'idée pour le prix.
|
| | | Eric HANSEN Soldat
| Sujet: Re: Armes et Baionnettes a identifier et estimer. Sam 29 Déc 2012 - 17:18 | |
| Merci beaucoup pour ces informations précieuses, quelqu'un pourrait il me donner une estimation ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armes et Baionnettes a identifier et estimer. Sam 29 Déc 2012 - 17:40 | |
| salut, je dirais 200€ entre collectionneurs j'en ai laissé un Broché sur une brocante cette année a 150€ |
| | | mpda08 Aspirant
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Armes et Baionnettes a identifier et estimer. Sam 29 Déc 2012 - 17:58 | |
| Bonjour. Il faudrait voir l'inscription complète côté gauche de l'arme pour savoir exactement ce que c'est comme modèle.
Apparemment il a reçu la modification 16 mais ça pourrait aussi être un remontage.
On dirait aussi qu'il possède une crosse de cavalerie avec battant de crosse sur la côté.Mais j'ai du mal à voir sur cette photo. |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Armes et Baionnettes a identifier et estimer. Sam 29 Déc 2012 - 18:10 | |
| Salut, Juste pour préciser. Tu peut mettre plusieurs photos dans un seul message S'agissant de la crosse il semble bien qu'il s'agisse d'une crosse de cavalerie mais à voir avec plus de photos. |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Armes et Baionnettes a identifier et estimer. Sam 29 Déc 2012 - 18:59 | |
| - Eric HANSEN a écrit:
- Bonjour,
Pour la mise en vente de ces objets, merci de me donner la marche à suivre et dans quel rubrique de votre site dois-je le mettre ? Je dois attendre un mois si j'ai bien compris ? J'ai pleins d'autres objets à identifier que je prendrai en photo prochainement. Concernant les lunettes de tir, j'en ai trois et j'aurai aimé avoir une estimation de votre part. Merci à tous pour votre aide. bonsoir, concernant la lunette de tir, en voici une en vente sur delcampe : http://collections.delcampe.fr/page/item/id,76180227,var,RARE-LUNETTE-APX-806-modele-1953-pour-FUSILS-MAS-49-49-56-49-56-MSE,language,F.html il y en avait une autre qui s'est vendue sur naturabuy mais je ne vois pas le prix ! http://www.naturabuy.fr/Lunette-APX-L806-Modele-1953-FSA-1949-56-Ou-FRF1-avec-montage-adequat--item-1107641.html cdt Loïc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armes et Baionnettes a identifier et estimer. Dim 30 Déc 2012 - 9:29 | |
| Bonjour
Possible d'avoir plus de photo de la Baïonnette FAMAS
Avec l’attache du fourreau "BLANC"
Merci. |
| Sujet: Re: Armes et Baionnettes a identifier et estimer. Dim 30 Déc 2012 - 11:10 | |
| Un bon mousqueton c'est plutôt dans les 300 euros. |
| | | Loïc Aspirant
Nombre de messages : 456 Age : 34 Localisation : valdahon Thème de collection : U.S. WWII Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Armes et Baionnettes a identifier et estimer. Lun 31 Déc 2012 - 14:41 | |
| J'attend de voir ce que Eric HANSEN va mettre en vente avant de l'embêter en tout cas très belle collection |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Armes et Baionnettes a identifier et estimer. Lun 31 Déc 2012 - 18:57 | |
| je crois qu'on est un certain nombre a attendre ses ventes ...lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armes et Baionnettes a identifier et estimer. Lun 31 Déc 2012 - 19:51 | |
| Bonsoir Oui mais il pourrais répondre au demande de photo supplémentaire C'est la moindre des choses non.... Facile de demander des estimations. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Armes et Baionnettes a identifier et estimer. Mar 1 Jan 2013 - 14:21 | |
| on va mettre cela sur le compte des fêtes... |
| | | LMP2000 Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : La bas Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Armes et Baionnettes a identifier et estimer. Mar 1 Jan 2013 - 15:18 | |
| Bonjour, il me semble que votre P38 a été utilisé en gendarmerie (voir l'étoile) LMP |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Armes et Baionnettes a identifier et estimer. Mar 1 Jan 2013 - 21:50 | |
| - LMP2000 a écrit:
- Bonjour, il me semble que votre P38 a été utilisé en gendarmerie (voir l'étoile)
LMP En gendarmerie, comme en indo jusqu'en Algérie. C'est une production post WW2 à partir de pièces saisies à la libération. L'étoile est caractéristique : plus tard on les assemblera avec des plaquettes métal. |
| | | DOUDOU555 Maréchal
| Sujet: Re: Armes et Baionnettes a identifier et estimer. Mer 16 Jan 2013 - 12:10 | |
| Peut t'on savoir qui a raflé le lot vu que l'on a plus de nouvelles 8) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armes et Baionnettes a identifier et estimer. Mer 16 Jan 2013 - 12:27 | |
| - DOUDOU555 a écrit:
- Peut t'on savoir qui a raflé le lot vu que l'on a plus de nouvelles 8)
Bonjour DOUDOU555 La ....Bonne question. ?????????????????? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armes et Baionnettes a identifier et estimer. | |
| |
| | | | Armes et Baionnettes a identifier et estimer. | |
|