le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un de mes arrières grand père | |
| | Auteur | Message |
---|
Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Un de mes arrières grand père Sam 29 Déc - 23:03 | |
| Bonsoir, voilà les photos du père de ma grand mère maternelle, il était "malgré-lui". Donc la première photo est du début de la guerre quand il était dans le RAD : Il avait honte de cette photo et voulait que, après sa mort, elle soit jeté ... C'est sa mère qui se trouve à côté de lui. Donc ensuite pendant la guerre il était à une école de mécanique, j'ai encore le cahier avec les dessins et les cours en allemand. Vers la fin de la guerre il a était enrôlé dans la lutwaffe : photo de lui en tenue ... photo de lui et de ses deux amis que l'on retrouvent sur d'autres photos civiles. Il s'appelait Alfred Raab ... Ces photos me tiennent énormément à coeur puisque c'est un de mes ancêtres ... Théo |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Un de mes arrières grand père Sam 29 Déc - 23:10 | |
| Salut,
belle photo. On ne peut pas voir l'unité. Comme c'est un malgré nous, tu peux peut être faire des recherches sur ce site : http://www.malgre-nous.eu/
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un de mes arrières grand père Sam 29 Déc - 23:19 | |
| Un sacré souvenir de famille! Il a du beaucoup souffrir de cette période. Un déchirement pour tous ces hommes, se battre et porter l'uniforme de nos envahisseurs..Moi qui suis Mosellan, je peux te dire qu'il y a encore des traces présente dans le collectif des familles! Ces hommes n'avaient pas vraiment le choix, la résistance et leurs familles étaient envoyé en camp de concentration.....où alors servir à contre cœur!
|
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Un de mes arrières grand père Sam 29 Déc - 23:45 | |
| Salut, merci Cernunmos Merci Gustite ... Beau texte ... c'est vrai ... Même mon arrière grand mère parlée de ca avec les larmes aux yeux ... moi même je suis ému ... malheureusement je n'ais connu que un de mes arrières grand père et je me suis intéressait au militaria trop tard ...il avait plus toute sa tête ... Théo. |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Un de mes arrières grand père Sam 29 Déc - 23:49 | |
| - Theo militaria a écrit:
- Salut,
merci Cernunmos
Merci Gustite ... Beau texte ... c'est vrai ... Même mon arrière grand mère parlée de ca avec les larmes aux yeux ... moi même je suis ému ... malheureusement je n'ais connu que un de mes arrières grand père et je me suis intéressait au militaria trop tard ...il avait plus toute sa tête ... Théo. de rien! il est peut être possible de trouver des gens qui l'ont connu. A voir. |
| | | calixte Soldat
Nombre de messages : 9 Age : 44 Localisation : IDF Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: Un de mes arrières grand père Dim 30 Déc - 10:57 | |
| Merci de partager ces belles photos, c'est vraiment émouvant. Pour des ancêtres que l'on n'a pas connu, c'est une façon d'approcher un peu leurs vies et difficultés. |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18071 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Un de mes arrières grand père Dim 30 Déc - 11:25 | |
| bonjour
Theo
super ces photos et le récit qui les accompagnes comme j'ai déjas dit il faut profiter des anciens qui sont encore en vie pour comprendre vraiment la vérité de l'histoire de leurs vies exemple : qui mieux qu'un ancien combattant A.F.N. pour raconter la vérité sur ce conflit qui fait encore couler beaucoup d'encre de nos jours salut gégé |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Un de mes arrières grand père Dim 30 Déc - 11:31 | |
| salut,
merci de nous faire partager ces belles photos. heureusement que celle ci n'ont pas été détruite car même si cette périodes a été sombre pour ton arrière grand père, cela fait partit de l'histoire et on ne doit jamais l'oublier. cdlt,
montagnard25 |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
| Sujet: Re: Un de mes arrières grand père Dim 30 Déc - 14:07 | |
| Bonjour,
Merci calixte, c'est bien vrai ...
Merci gégé, et oui il faut faire perdurer la mémoire pour ne pas commettre les mêmes erreurs ... Tu étais un ancien combattant de l'Algérie non?
Oui Montagnard, heureusement que ma grand mère ne les a pas jetées ...
Théo.
|
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18071 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Un de mes arrières grand père Dim 30 Déc - 14:23 | |
| théo
oui tu as tout compris
gégé
|
| | | nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Un de mes arrières grand père Dim 30 Déc - 19:57 | |
| bonjour, magnifique histoire,j'ai été très ému... merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un de mes arrières grand père | |
| |
| | | | Un de mes arrières grand père | |
|