le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| coque à l'oxalique | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: coque à l'oxalique Jeu 3 Jan 2013 - 13:37 | |
| Bonjour; je partage avec vous la découverte que j'ai fait en passant une coque de casque à l'oxalique. je m'attendais à un insigne, ou à du vert mais pas du tout à du camouflage. j'ai failli en virer encore plus en confondant cette peinture avec de la rouille. pas fort visible sur les photos mais en main, ça se voit parfaitement. une coque qui ira a merveille sur mon buste de soldat normandie. cette coque provient d'un grenier dans le pas de calais. AVANT: APRES une demie journée dans l'oxalique et plusieurs nettoyages energiques, finition au WD40. prêt pour mon buste; si un jour, je trouve un intérieur, je le remonterai. |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : normandie Thème de collection : detection et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: coque à l'oxalique Jeu 3 Jan 2013 - 13:42 | |
| super resultat! la peinture camo est superbe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coque à l'oxalique Jeu 3 Jan 2013 - 13:45 | |
| merci, ça se voit pas bien sur photo, en main c'est mieux. le plus con, c'est que j'en ai viré une partie car je pensais réellement avoir affaire à de la rouille. heureusement que je me suis arrêté à temps |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : normandie Thème de collection : detection et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: coque à l'oxalique Jeu 3 Jan 2013 - 13:49 | |
| il ne manque plus qu'un intérieur est il sera encore plus superbe! ps: a quoi servait ces lunettes? sur une photo, qui se situe dans mon village en 1944, un officier ss porte les meme lunette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coque à l'oxalique Jeu 3 Jan 2013 - 13:50 | |
| Ce sont des lunettes anti poussière, plus utilisé pour les gars à moto et véhicules ouverts |
| | | jejeww2 Maréchal
| Sujet: Re: coque à l'oxalique Jeu 3 Jan 2013 - 13:54 | |
| ok serais tu ou je peus en trouve? sur la photo l'officier ss est dans un Sd.Kfz.251 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coque à l'oxalique Jeu 3 Jan 2013 - 13:55 | |
| En Normandie, tu a l'embarras du choix. tu est de ou? |
| | | jejeww2 Maréchal
| Sujet: Re: coque à l'oxalique Jeu 3 Jan 2013 - 13:57 | |
| je suis de potigny dans la poche de falaise |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coque à l'oxalique Jeu 3 Jan 2013 - 14:00 | |
| Ha ouais, un peu loin des magasins militaria. je suis de ste mere église moi. pour ces lunettes, il y a un magasin qui les vends 9 ou 10 euros avec la pochettes en papier. Si tu en cherche vraiment une paire, je peut aller voir au magasin, c'est à quineville, un magasin qui s'appelle qmc, le patron est sympa et pas trop agressif dans ses prix, mais malheureusement, il ne vend pas en ligne |
| | | jejeww2 Maréchal
| Sujet: Re: coque à l'oxalique Jeu 3 Jan 2013 - 14:05 | |
| ok merci mais je n'en recherche pas vraiment une pour le moment mais merci a vous;) en tout cas super restauration |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coque à l'oxalique | |
| |
| | | | coque à l'oxalique | |
|