|
| *Médaille d’honneur des sapeurs-pompiers | |
| | Auteur | Message |
---|
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: *Médaille d’honneur des sapeurs-pompiers Ven 4 Jan - 10:25 | |
| Salut, Je tenais à vous présenter cette médaille que je trouve assez sympa et dont je vais bientôt récupérer deux exemplaires de mon arrière grand-père (20 et 25 ans). Je vous renvoie au lien suivant si vous souhaitez connaître son historique: http://www.france-phaleristique.com/sappomp.htm#medancsign Je posterais mes exemplaires sous peu, en attendant voici les fameuses médailles: 1er modèle jusqu’en 1934 : Source: France Phaléristique 2ème modèle à partir de 1934 :
Dernière édition par Mokko le Résistant le Ven 27 Fév - 17:52, édité 2 fois |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: *Médaille d’honneur des sapeurs-pompiers Mar 15 Jan - 16:11 | |
| Très belle médaille, quand je dis dis "belle" je l'endends en langage militaire, c'est à dire prestigieuse. On ne le donne pas à n'importe quel pompier civil, même le rang le plus bas, ce n'est pas rien 20 ans de Pompier. Merci pour le partage de la documentation. |
| | | | *Médaille d’honneur des sapeurs-pompiers | |
|