le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ber
Major
Major
Ber


Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Limbourg
Thème de collection : Us 1st, 30th, 99th Inf div
Date d'inscription : 10/06/2012

[ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2 Empty
MessageSujet: [ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2   [ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:50

bonjour à tous,
à combien estimez vous ces objets ?( individuellement) car je vais peut etre recentrer ma collection Wink
merci d'avance
Ber
[ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2 Dscn3614[ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2 Dscn3615[ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2 Dscn3616
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 47
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

[ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2   [ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:27

Salut,

Pour les médailles, il faut des photos des systèmes d'attaches pour te donner une bonne estimation.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2   [ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:52

Bonjour

Pour la boussole

Compte 90 euros

http://armorproductww2.over-blog.com/article-boussole-du-corps-of-engineers-us-ww2-109465776.html
Revenir en haut Aller en bas
Ber
Major
Major
Ber


Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Limbourg
Thème de collection : Us 1st, 30th, 99th Inf div
Date d'inscription : 10/06/2012

[ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2   [ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:17

pour les attaches elles sont toutes bonnes ww2 aucuns soucis je m 'etais renseigné sauf la medaille de la vicoire qui elle est cousue en 2 parties Wink
et merci des réponses rapides Smile
amicalement
Ber
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 47
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

[ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2   [ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:05

Tu es sûr?

La bronze star et la european campaign me semble post war pourtant mais si tu veux les vendre après, on te demandra les photos car le prix passe du simple au triple pour certaine.


Dernière édition par TINKY le Ven 4 Jan 2013 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ber
Major
Major
Ber


Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Limbourg
Thème de collection : Us 1st, 30th, 99th Inf div
Date d'inscription : 10/06/2012

[ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2   [ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:59

autant pour moi oui effectivement l'european campaign a le meme systeme d'attache que la medaille de la victoire ww2 Smile je vais faire une photo de toute ainsi il n'y aura plus de doutes Smile et le bronze star est bonne Smile
par contre pour la campaign medal j'ai lu sur un site anglais qu'elle etait bonne grace aux details du filets des casques etc ! les post war sont moin détaillées d'apres le site ? etrange quelqu'un a plus d'infos la dessus ??

voici les photos

[ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2 Dscn3617[ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2 Dscn3618
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 47
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

[ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2   [ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:47

Jamais entendu parler de ça, pour moi, c'est simplement une différence de fabricant.

Purple heart avec boite, rappel, sans boutonière: 90-100€
Bronze Star avec boite, rappel, sans boutonière: 50-60€
Silver Star avec rappel, avec boutonière: 120-130€
European et Victory: 10-15€/pièce
Good Conduct: 10€
American Defense: 15€

Ce sont les prix "normaux", il faut aussi tomber sur le collectionneur qui veut bien mettre de l'argent dans des médailles.

Si tu vends, fais moi signe pour la silver star.

Revenir en haut Aller en bas
Ber
Major
Major
Ber


Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Limbourg
Thème de collection : Us 1st, 30th, 99th Inf div
Date d'inscription : 10/06/2012

[ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2   [ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2 EmptySam 5 Jan 2013 - 11:05

merci pour l'estimation Wink d'ailleurs je cherche une boutoniere pour la purple et la bronze star ... peine perdue mais sait on jamais Wink
cordialement
bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Ber
Major
Major
Ber


Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Limbourg
Thème de collection : Us 1st, 30th, 99th Inf div
Date d'inscription : 10/06/2012

[ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2   [ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2 EmptySam 5 Jan 2013 - 11:07

sinon au niveau des détails de l'european campaign... ça pourrait être un critère d'authenticité ou pas ?Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 47
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

[ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2   [ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2 EmptySam 5 Jan 2013 - 12:40

Ber a écrit:
sinon au niveau des détails de l'european campaign... ça pourrait être un critère d'authenticité ou pas ?Smile

Pour moi, non.

Il y a tellement de médailles qui ont té frappées que quand on tombe sur une copie, on le voit directement. Elles ont un aspect brillant comme si on les avait dorée ou bronzée après la frappe, alors que les bonnes (ww2 ou après) sont frappées directement en bronze.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2   [ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ESTIMATTION] boussole et médailles us ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médailles et boussole militaire
» Boussole d'évasion et lame à rasoir boussole.
» Boussole
» Boussole
» Boussole us

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: