le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| encore un peut | |
| | Auteur | Message |
---|
kicou 33 Soldat
Nombre de messages : 50 Age : 28 Localisation : le porge Thème de collection : bumkerarcheo et Français , Allemand et Us 14-18 39-45 Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: encore un peut Ven 4 Jan - 16:45 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore un peut Ven 4 Jan - 17:27 | |
| Magnifique ton post Kikou et didactique à souhait Et on arrive bien à lire la lettre! De beau témoignage de famille et c'est maintenant à toi de faire perdurer le devoir de mémoire |
| | | kicou 33 Soldat
Nombre de messages : 50 Age : 28 Localisation : le porge Thème de collection : bumkerarcheo et Français , Allemand et Us 14-18 39-45 Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: encore un peut Ven 4 Jan - 17:38 | |
| j'ai toute les correspondances de guerre de ma famille de 14-18 et 39-41 |
| | | genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: encore un peut Ven 4 Jan - 18:10 | |
| Bonjour kicou33, C'est très bien présenté et de façon pédagogique. Avec un petit arbre généalogique, j'aime. Cordialement, |
| | | kicou 33 Soldat
| Sujet: Re: encore un peut Ven 4 Jan - 18:38 | |
| DU COTE DE MA MÈRE TOUT A DISPARU SAUF 2 OU 3 PHOTOS ET PAPIERS QUE JE VAIS METTRE CE SOIR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore un peut Ven 4 Jan - 19:42 | |
| - kicou 33 a écrit:
- j'ai toute les correspondances de guerre de ma famille de 14-18 et 39-41
Ce sont des témoignages historiques exceptionnels, je t’envie |
| | | kicou 33 Soldat
| Sujet: Re: encore un peut Ven 4 Jan - 20:09 | |
| il y a même une lettre de cette fille écrite a son père avec une violette . la violette est encore dedans et son père lui a joint un bleuet toujours présent ! l'explication au fait que les lettres de la fille soit réutilisées par son père est qu'il voulait au cas ou il meurt que sa "fille adorée" ai toutes les lettres ! ps: sa fille les avaient numérotés et dates a chaque réceptions il y a 425 lettres et elle prenaient de un a deux jours pour partir de Bordeaux sur Verdun et revenir ! MORALITÉ : qu'est donc devenu la poste ?
Dernière édition par kicou 33 le Sam 5 Jan - 1:48, édité 1 fois |
| | | calixte Soldat
Nombre de messages : 9 Age : 44 Localisation : IDF Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: encore un peut Ven 4 Jan - 20:38 | |
| C'est un magnifique travail et une formidable chance d'avoir toutes ces photos et écrits! je t'envie !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore un peut Ven 4 Jan - 20:42 | |
| - kicou 33 a écrit:
- Mortalité : qu'est donc devenu la poste ?
tu veux dire moralité sinon c'est plutôt mortuaire.... Sérieusement je trouve l'histoire du père et de la fille magnifique |
| | | kicou 33 Soldat
| Sujet: Re: encore un peut Ven 4 Jan - 21:18 | |
| je posterai la lettre aux fleurs si on me la rend ! saisi par une grand tante |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore un peut | |
| |
| | | | encore un peut | |
|