le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud | |
|
+13Laboud labulle LCH Manstein Steven89 julien30 lg59boul Vidange montagnard25 Maczuga bmc mcganga Antho84 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Antho84 Sergent
Nombre de messages : 139 Localisation : Reichsland Elsass-Lothringen Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud Sam 5 Jan - 12:27 | |
| bonjour à tous, Comme annoncé dans ma présentation j'ai pour projet de reconstituer un site de reconstitution et ouvert au visite dans le sud de la France (Vaucluse). Ce site aura un but pédagogique et culturel et servira à faire visiter au personnes n'ayant pas l'occasion de pouvoir visiter les Champs de Bataille de la Grande Guerre dans le nord de la France, comme dit je pense surtout au écoliers qui étudie la période 14-18 de pouvoir visiter dans le sud une infime reconstitution d'un champ de bataille et ainsi il pourrons un tout petit peut toucher du doigt la vie de leurs aïeux ayant combattu durant cette période. Le second but de ce site est qu'il serra également dédié à la reconstitution Historique est mis a disposition des associations de reconstitution qui désire évoluer sur ces lieux. Le site serra en plusieurs partie, un parking pour pouvoir garer les véhicules, un terrain qui servira au associations pour y établir leur campement avec leurs tentes et touts leurs matériels ect, et le terrain ou serra reconstituer les réseaux de Tranchées. Je vous met quelques photos du site ou ce situera cette Reconstitution et en espèrent un jour vous voir évoluer en tenue d'époque sur ce lieux : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud Sam 5 Jan - 19:30 | |
| Belle initiative, bon pour le devoir de mémoire. Chez moi en Moselle cela se fait, sur la ligne maginot à Barst en Moselle. Voici quelques photos : Reconstitution de tranchées Chaque année il y a des reconstitution historique, des véhicules...bon c'est à petit échelle! |
| | | Antho84 Sergent
Nombre de messages : 139 Localisation : Reichsland Elsass-Lothringen Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud Sam 5 Jan - 20:00 | |
| Bonjour, Merci à vous pour ces bien belle photos, ce serra de mon coté à petite échelle également étant un particulier et n'ayant aucunes subventions je vais faire cela celons mes moyens financier. Ces un rêve que je souhaite concrétiser, comme dit j'ai déjà le plus gros qui est le terrain après il faut voir le coût pour nettoyer le terrain, faire creuser la Tranchée par un tracto-pelle, puis surtout en matériaux pour la Tranchée. Je suis entrain de faire des devis un petit peut partout en ce moment donc à voir. J'aimerai que le site soit prêt pour 2014 ce qui me laisse un ans devant moi pour mettre tout en oeuvre pour mener à terme ce projet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud Sam 5 Jan - 21:35 | |
| Je pense que l'idéal serait pour toi de monter une association. Tu as bien dans ton entourage des personnes adhérant à ton projet? et cela ne coute rien, j'en ai crée une, ce n'est pas compliqué. une fois la chose faite tu va pouvoir solliciter des subventions : département, région, mairie, comcom, ministère, député! Et d'autres associations vont forcement avoir envie de t'aider surtout si c'est leur thème! Tu seras ainsi moi seul pour un tel projet! Bon courage et tiens nous au jus! |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud Dim 6 Jan - 0:55 | |
| Tres belle initiative !
Tu comptes faire une tranchée ou deux ? (Coté allemand et Francais)
D'autant plus qu'en 2014 ça fera 100ans !
Mcganga |
| | | Antho84 Sergent
| Sujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud Dim 6 Jan - 8:52 | |
| Bonjour, Oui je pense crée une association car cela me permettre d'avoir des subventions pour mon projet et surtout une assurance au cas ou. Pour ce qui est des Tranchée je souhaiterai reconstituer une Première et Seconde ligne puis l'ennemi qui ce trouverai en face serrait en position sur la colline, car juste en face de mon terrain ce trouve une colline boisé m'appartenant également. Le but des personnes ce trouvant dans la Tranchée serrait de conquérir cette colline qui est un endroit stratégique puisqu'elle domine toute la plaine, ces le scénario envisagé pour vous donner une petite idée, donc d'un coté un réseaux de Tranché et de l'autre une colline occupé et fortifié par des casemate par-ci par-la. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud Dim 6 Jan - 9:13 | |
| Salut, Tu habites dans la Vaucluse? A Althen Des Paluds,Mémoires de poilus (Fanny et Stéphane),ont depuis un an,une réplique du tranche sur leur terrain.
bmc |
| | | Antho84 Sergent
| Sujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud Dim 6 Jan - 9:59 | |
| Bonjour, Oui je ces je suis membre de l'Association Mémoire de Poilus, j'ai d’ailleurs parlé de mon projet à Fanny et Stéphane qui doivent venir voir le terrain pour me conseiller comme il on l’expérience d'en avoir reconstituer une. Je compte mettre ce terrain à disposition de l'Association Mémoire de Poilus ainsi que tout autre Association qui désire faire des Reconstitutions Historique.
|
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud Dim 6 Jan - 12:05 | |
| Tu habites à Villelaure, moi pertuis, le monde est petit... Bon projet ! Celle de Fanny est pas mal du tout ! |
| | | Antho84 Sergent
| Sujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud Dim 6 Jan - 17:27 | |
| Bonjour, Oui effectivement je suis de Villelaure nous somme alors a 6 km, le monde est petit ;-) |
| | | Antho84 Sergent
| Sujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud Sam 12 Jan - 20:13 | |
| Sa y est le projet prend tournure, le creusement des Tranchées débutera début Février je prendrai des photos au fur à mesure de l'évolution du chantier. Vous trouverez ci-joint le Plan que j'ai effectuer il y aura donc une Tranchée de Première et une de Seconde ligne mesurant 37 mètre chacune relier par des boyau d’accès. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud Dim 13 Jan - 9:10 | |
| Salut, Pour le largeur des tranches, en cas ou tu fais visiter, faut pas prendre les mesures réglementaires. Consignes de sécurité obligatoire,exigences des assureurs,les dimensions en largeur sont plus vaste. Je ne connais pas les dimensions,mais je avais discuté le sujet avec Fanny.
bmc |
| | | Antho84 Sergent
| Sujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud Dim 13 Jan - 14:51 | |
| Les Tranchées ferons 1,30 mètre de large et les boyau d’accès mesurerons 1 mètre de large. Je compte effectivement l'ouvrir au visites autant en faire profité le maximum de personnes et ainsi transmettre le devoir de mémoire. |
| | | Antho84 Sergent
| Sujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud Jeu 14 Fév - 18:27 | |
| Bonjour à tous, Du nouveau sur le projet, les Tranchées sont enfin creusée il y a prés de 100 mètre de Tranchées qui on était creusé en contant les Tranchées de Seconde , Première ligne et les boyaux qui les relies. Il reste maintenant un gros travail de finition puis de construction des abris et casemates. Je posterai des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux, je me laisse un peut plus d'un ans pour la terminer. Si le projet intéresse des personnes vous êtes les bien venue, tout aide est la bienvenue. Ce projet ce fait en collaboration avec l'Association " Les Poilus de Vaucluse ". Si vous êtes intéressé contacter moi en MP je vous communiquerez ainsi mes coordonnées. Merci à vous, cordialement.
Anthony |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud Jeu 14 Fév - 20:04 | |
| salut,
très intéressant projet, serais t'il possible d'avoir quelques photos de l'évolution a défaut d'être du coin? cdlt,
montagnard25 |
| | | Vidange Aspirant
Nombre de messages : 299 Age : 35 Localisation : Arras Thème de collection : Francais de 39/40 Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud Jeu 14 Fév - 20:06 | |
| Hâte de voir le résultat ainsi que les photos. Sa semble prometteur. Comment va tu faire pour la surveillance sur ton site ? Car c'est en pleine campagne non ? |
| | | Antho84 Sergent
| Sujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud Sam 16 Fév - 9:29 | |
| |
| | | Antho84 Sergent
| Sujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud Sam 16 Fév - 9:32 | |
| Il y a en tout près de 100 mètre de tranchée, en comptant les tranchées de seconde et première ligne plus les boyaux qui les relie entre elle. Pour ce qui est de la surveillance du terrain sa malheureusement nous verrons comment faire déjà clôturé le tout après à voir car effectivement ces en campagne.
|
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud Sam 16 Fév - 9:34 | |
| salut,
a oui quand même c'est un sacré chantier, le plus long vas etre la consolidation des tranché et l'aménagement de celle ci. bon courage et n'hesite pas a prendre des photos de l'avancement des travaux cdlt,
montagnard25 |
| | | lg59boul Adjudant
Nombre de messages : 189 Localisation : loos en gohelle Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud Sam 16 Fév - 9:39 | |
| superbe projet ! par contre , concernant la largeur de tes tranchées, as tu tenu compte des matériaux pour la consolider ? car 1m30 tout compris me semble un peu juste en tout cas bon courage , et surtout félicitations pour ton initiative !!! |
| | | Antho84 Sergent
| Sujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud Sam 16 Fév - 10:15 | |
| Merci à vous pour vos encouragement. Oui j'ai bien tenue compte de la largeur car en général les tranchées mesuré seulement 90 cm de large, donc lorsque que les matériaux de consolidation seront posé sa mesurera même un peut plus. N'ayant aucune subvention pour ce projet nous le réaliserons petit à petit avec beaucoup de matériaux de récupération notamment des palette qui servirons à la consolidation tout comme il on fait à Mogeville, et je suis d’ailleurs en contact avec Mr Ladrosse qui à réalisé avec son association la Tranchée de Mogeville il ma donné des tas de conseilles pour la réalisation de celle-ci. |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud Mer 20 Fév - 12:48 | |
| Bonjour. Je voit que ça avance plutot pas mal félicitation. Tiens nous au courant de la progression. Julien. |
| | | Steven89 Aspirant
Nombre de messages : 328 Age : 37 Localisation : Caen (Bourguignon d'origine) Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45 Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud Mer 20 Fév - 23:36 | |
| Bonjour,
Très bon projet qui permettra aux écoles et aux personnes du Sud qui ne peuvent pas se déplacer dans le Nord, de pouvoir se faire une meilleur idée de la grande guerre.
Bon courage.
cdt |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud Mer 20 Fév - 23:41 | |
| Salut Très beau projet Si tu as besoin de pub, hésite pas, le forum t'aidera ! Bonne soirée |
| | | Antho84 Sergent
| Sujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud Jeu 21 Fév - 17:21 | |
| Merci à vous tous pour vos encouragements |
| | | LCH Adjudant
Nombre de messages : 199 Age : 57 Localisation : BOUCHES DU RHÔNE Thème de collection : GENDARMERIE Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud Sam 16 Mar - 13:25 | |
| Félicitation ! Sacrés travaux !! Hâte de venir avec mes amis Prussiens pour en découdre Bonne continuation. |
| | | Antho84 Sergent
| Sujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud Dim 24 Mar - 14:44 | |
| Merci à vous, nous pourrons effectivement y faire de très belle reconstitutions historiques. |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud Dim 31 Mar - 12:15 | |
| salut ! une semaine sans suivre ton projet ! des nouvelles ! vite ! je te lis régulièrement et bravo pour ce travail faramineux ! tu ne nous as pas donné la surface du projet ? pour nous donner une idée |
| | | Antho84 Sergent
| Sujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud Dim 31 Mar - 17:18 | |
| Bonjour à vous, encore merci pour vos encouragements. Alors il y à en tout près de 110 mètre de tranchée une Première et Seconde ligne plus les boyaux d’accès qui les relie en elle. Cette tranchée fait face à une colline entièrement boisé m'appartenant et que nous pourrons ainsi fortifié lors de future reconstitutions historique, le site est assez grand. Je suis actuellement entrain de construire l'abri de l'officier je posterai des photo de celui-ci d'ici dans peut de temps, j'attend de le terminer pour vous les montrer. J'ai également crée une page Facebook sur la tranchée j'y poste des photos de l'avancement des travaux " Les Amis de la Tranchée de 14-18 en Vaucluse " je vous y invite à visiter cette page de plus il n'y à nul besoin d’être sur Facebook pour la visiter elle est ouverte à tous. Les travaux avance tout doucement car nous avons effectuer avec mon association une demande de subventions au prés de la commune ou ce situe le terrain car cela à tout de même un coût financier. Projet à suivre ......
Anthony |
| | | Antho84 Sergent
| Sujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud Lun 15 Avr - 16:09 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud | |
| |
| | | | Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud | |
|