le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquages Règlementaire des Havresac Français | |
| | Auteur | Message |
---|
Shark Aspirant
Nombre de messages : 297 Localisation : Sud Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Marquages Règlementaire des Havresac Français Dim 6 Jan 2013 - 17:54 | |
| Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un parmis vous possedent des informations sur le contenue des tampons présent sur les Havresac. Le tampon de reception par exemple est de forme ovale avec au centre la date de reception et de part et d'autre une lettre.
La lettre D se trouve sur ce site associé au 8eme Corps d'armée nommée aussi sur le pourtour de l'oval. (http://www.clham.org/ONPP/Pub%202011/01-2011.pdf)
Je possede un havresac que je vous avez présenté dans estimation et il se trouve que je lis un A de pars est d'autre de la date sans pour autant pouvoir y lire le corps d'armée present autour de l'oval.
Ainsi si vous connaissez la signification des lettres ou un manuel pouvant me fournir une information à ce sujet, j'en serai ravis.
Cordialement,
shark |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Marquages Règlementaire des Havresac Français Dim 6 Jan 2013 - 19:05 | |
| Bonjour, on en trouve aussi sans lettre , voir les pantalons-culottes: http://bleuhorizon.canalblog.com/archives/2007/05/18/10096103.html On trouve également des cachets de réception qui mentionnent un régiment et non pas un corps d'armée. Dans le cachet qui a suivi dans les années 20/30 (ovale et plus petit) , la lettre qui suit la date indique l'expert, mais comme ce nouveau cachet en remplace deux (commission de réception et expert), ce ne doit pas être le cas ici. Donc aucune idée. Cordialement, CG |
| | | Shark Aspirant
Nombre de messages : 297 Localisation : Sud Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Marquages Règlementaire des Havresac Français Dim 6 Jan 2013 - 19:27 | |
| Merci Crevette pour la réponse et le liens qui apporte de nouveaux exemples et l'évolution du cachet. Je continue de chercher. Il y aura bien un jour le document miracle.
Cordialement, Shark |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Marquages Règlementaire des Havresac Français Dim 6 Jan 2013 - 19:32 | |
| Il faut "simplement" trouver le JMO qui décrit ce cachet. Gallica par exemple. |
| | | Ruban Major
Nombre de messages : 242 Localisation : 06 Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 20/02/2018
| Sujet: Re: Marquages Règlementaire des Havresac Français Mer 21 Fév 2018 - 21:14 | |
| Bonjour, Sur les havresac dit "AZOR" mle 1893 Noir, il ya normalement sur chaque pièces de cuir, un tampon hexagonale d'expert avec le numéro de Corps, bien sur le cachet de reception, fabrication sur la toile interieur. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Marquages Règlementaire des Havresac Français Mer 21 Fév 2018 - 21:17 | |
| Bonsoir,
Ruban, comme déjà demandé par deux fois, merci de terminer les quelques formalités obligatoires en arrivant sur le forum, en l'occurrence la lecture et l'acceptation du règlement.
Poddichini |
| | | Ruban Major
Nombre de messages : 242 Localisation : 06 Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 20/02/2018
| Sujet: Re: Marquages Règlementaire des Havresac Français Jeu 22 Fév 2018 - 19:32 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquages Règlementaire des Havresac Français | |
| |
| | | | Marquages Règlementaire des Havresac Français | |
|