le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne milice casque | |
|
+104eme zouave lecarabinier18 baptistegg brje 34pontifical bmc GENDRAG21 .Capsul HISTORIC PHIL74 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
lecarabinier18 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Age : 58 Localisation : exideuil Thème de collection : casques 14/18 Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: Insigne milice casque Sam 4 Mai - 17:30 | |
| je vais essayer de faire des photos des pattes de fixations qui sont exactement les memes que celles des attributs modèles 15 des autres armes! |
| | | j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Insigne milice casque Ven 28 Déc - 7:30 | |
| Salut à tous, Je déterre ce sujet très intéressant, car un détail (ou plutôt plusieurs) m'interpelle concernant le casque présenté par 4eme zouave ; je tiens toutefois à lui préciser que je ne cherche pas à le discréditer ou à remettre en cause sa parole ou sa bonne foi. En comparant son insigne avec l'un de ceux visibles sur le site World War Helmets, je trouve une concordance presque parfaite dans leur tracé et leur patine, alors qu'il s'agit visiblement de deux coques de m26 bien distinctes (rivets, éclats dans la peinture...) ? La thèse de copies produites en série est évidemment plausible, mais (considérant les conditions dans lesquelles le casque de 4eme zouave a été découvert) si certains pensent à d'autres pistes, n'hésitez pas : |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12184 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Insigne milice casque Ven 28 Déc - 10:29 | |
| SAlut, tous ces casques qui "sortent" de particuliers avec insignes peints......95% sont des pompes preuve par l'image ici pour ces deux casques a l'insigne strictement similaire!! Je ne parie pas une cacahuète sur ces casques......tellement c'est facile a produire. Il faut aussi savoir que la plupart des miliciens avaient des casques....sans aucun insignes!! |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: Insigne milice casque Ven 28 Déc - 16:39 | |
| Bonjour, C'est vrai qu'il y a quelques traces d'usures vers l'insigne qui sont identiques sur les 2 casques!?!? Il faut se rendre à l'evidence, plus on avance dans le temps, plus il sera compliqué de garantir l'originalité du materiel, et ce dans tous les domaines.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne milice casque | |
| |
| | | | Insigne milice casque | |
|