le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Insigne milice casque

Aller en bas 
+10
4eme zouave
lecarabinier18
baptistegg
brje
34pontifical
bmc
GENDRAG21
.Capsul
HISTORIC
PHIL74
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lecarabinier18
Lieutenant
Lieutenant
lecarabinier18


Nombre de messages : 553
Age : 58
Localisation : exideuil
Thème de collection : casques 14/18
Date d'inscription : 02/03/2013

Insigne milice casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne milice casque   Insigne milice casque - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 17:30

je vais essayer de faire des photos des pattes de fixations qui sont exactement les memes que celles des attributs modèles 15 des autres armes!
Revenir en haut Aller en bas
j0
Colonel
Colonel
j0


Nombre de messages : 889
Localisation : Lyon
Thème de collection : ce qui passe et me plait
Date d'inscription : 07/01/2014

Insigne milice casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne milice casque   Insigne milice casque - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 7:30

Salut à tous,

Je déterre ce sujet très intéressant, car un détail (ou plutôt plusieurs) m'interpelle concernant le casque présenté par 4eme zouave ; je tiens toutefois à lui préciser que je ne cherche pas à le discréditer ou à remettre en cause sa parole ou sa bonne foi.
En comparant son insigne avec l'un de ceux visibles sur le site World War Helmets, je trouve une concordance presque parfaite dans leur tracé et leur patine, alors qu'il s'agit visiblement de deux coques de m26 bien distinctes (rivets, éclats dans la peinture...) scratch ?
La thèse de copies produites en série est évidemment plausible, mais (considérant les conditions dans lesquelles le casque de 4eme zouave a été découvert) si certains pensent à d'autres pistes, n'hésitez pas :

Insigne milice casque - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11738
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Insigne milice casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne milice casque   Insigne milice casque - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 10:29

SAlut,
tous ces casques qui "sortent" de particuliers avec insignes peints......95% sont des pompes preuve par l'image ici pour ces deux casques a l'insigne strictement similaire!! Suspect
Je ne parie pas une cacahuète sur ces casques......tellement c'est facile a produire. Il faut aussi savoir que la plupart des miliciens avaient des casques....sans aucun insignes!!
Revenir en haut Aller en bas
quite-simply
Aspirant
Aspirant
quite-simply


Nombre de messages : 348
Localisation : centre
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 27/12/2018

Insigne milice casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne milice casque   Insigne milice casque - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 16:39

Bonjour,
C'est vrai qu'il y a quelques traces d'usures vers l'insigne qui sont identiques sur les 2 casques!?!?
Il faut se rendre à l'evidence, plus on avance dans le temps, plus il sera compliqué de garantir l'originalité du materiel, et ce dans tous les domaines.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insigne milice casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne milice casque   Insigne milice casque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insigne milice casque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Insigne Milice
» Casque milice
» Casque M26 Milice
» Casque Adrian M26 Milice
» brassard et insigne milice française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: