le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 un peu de récup

Aller en bas 
+5
colosse71
143600
nopsuiz
lisaval
stropia
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un peu de récup Empty
MessageSujet: un peu de récup   un peu de récup EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:27

Bonjour. voici quelques trucs que j'ai récupéré suite à un grand nettoyage dans ma brigade. on a balancé une bonne quantité de mémorial, et je n'ai conservé que ce qui me paraissait intéressant.
Un petit ensemble police technique qui n'est plus stérile, donc plus bon, je ne savais même pas qu'il y avait des blouses sérigraphiées. J'ai mis un morceau de tresse pour vous faire une petite nature morte sur le sujet (les experts).
un peu de récup Dsc_1125
les livres que j'ai sauvé:
les premiers exemplaires du livre d'or, avec les gendarmes mis à l'honneur pour la ww1.
un peu de récup Dsc_1126
un peu de récup Dsc_1127
Les exemplaires du mémorial ou figurent des planches croquis très intéressantes et les descriptifs des effets:
un peu de récup Dsc_1128
un peu de récup Dsc_1129
un peu de récup Dsc_1130
un peu de récup Dsc_1131
un carnet d'immobilisation qui doit au moins dater des années 60_70
un peu de récup Dsc_1132
un peu de récup Dsc_1135
un petit livre pour apprendre à latter les bandits tout en gardant sa tenue propre. Les positions de garde sont vraiment typiqueS de l'époque, avec la garde à la boxe francaise.:
un peu de récup Dsc_1063
un peu de récup Dsc_1064
voila, ç'est pas du mili pure et dure mais quand c'est récup ça fait toujours plaisir
Revenir en haut Aller en bas
stropia
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
stropia


Nombre de messages : 4104
Age : 29
Localisation : Alsace
Thème de collection : Vélo
Date d'inscription : 03/11/2011

un peu de récup Empty
MessageSujet: Re: un peu de récup   un peu de récup EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:42

Sympa cette découverte, surtout les livres qui ont l'air d'êtres intéressants ......
En plus de la récupération, bonne continuation.
Cdlt,

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de récup Empty
MessageSujet: Re: un peu de récup   un peu de récup EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:45

Le livre "mémorial" risque de faire des envieux pour ceux qui collectionnent cette période un peu de récup 626823
Revenir en haut Aller en bas
lisaval
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1765
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/07/2007

un peu de récup Empty
MessageSujet: Re: un peu de récup   un peu de récup EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:45

hello
Beau sauvetage! Heureusement que tu étais là!!!...
Les mémorials où figurent les croquis sont superbes!
Sympa aussi le mémorial spécial libération...!
Il arrive de temps à autre de sauver des pièces venant d'unités gendarmerie. Pour ma part, il y a des années, j'avais récupéré au service matériel de mon escadron du matos SIGNAL Corps US, des trousses à coutures, des panneaux de signalisation...etc..tout WW2!
Cela partait au feu!!!!
amicalement
Val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de récup Empty
MessageSujet: Re: un peu de récup   un peu de récup EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:52

c'est surtout pour les livres que je suis content. les livres d'o sont extra avec tout les noms des gendarmes blessés ou tué lors de la ww1. Les exemplaires du mémorial avec les croquis sont tres intéressants et en plein dans mon thème de collection. Je peut te dire que je bave sur la page ou figure les bottes à la condé qui me manque pour mannequin. Il y avait aussi de nombreux mémorial sur les années de guerre mais rien de bien intéressant à en tirer. La tenue de police technique est sympa aussi, je vais la mettre de coté, les autres ont été récupérée pour faire de la peinture. Dans les escadrons, c'est clair qu'il y a aussi du vieux matos. quand j'étais en alsace, je me rappelle qu'a ma brigade, il y avait des jumelles toutes neuves de l'armée allemandes dans le matos mob.
Revenir en haut Aller en bas
stropia
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
stropia


Nombre de messages : 4104
Age : 29
Localisation : Alsace
Thème de collection : Vélo
Date d'inscription : 03/11/2011

un peu de récup Empty
MessageSujet: Re: un peu de récup   un peu de récup EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:01

Une petite anecdote dans les escadrons 21/6 et 22/6 de la gendarmerie mobile de Hyères dans le var secteur du golf hôtel. Un souterrain a été découvert lors de travaux prés du mess et plein de matériel a été sortit (mauser, masque à gaz, munitions, etc.). Cela s'est passé dans les années 90, certains gendarmes s'en souviennent .......
Le souterrain relié le secteur du golf hôtel jusqu'à pierrefeu
Revenir en haut Aller en bas
lisaval
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1765
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/07/2007

un peu de récup Empty
MessageSujet: Re: un peu de récup   un peu de récup EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:09

re
Et oui il faut être là au bon moment...
Les fameuses bottes à la Condé, j'en avais trouvé une paire en bel état il y a 3 ans environ sur un petit marché aux puces...pour la modique somme de 5 euros!!!! Le vendeur en avait deux paires et j'étais le deuxième acheteur! IL sortait ça du grenier!!! Il y avait même les bois de maintien internes...Comme ce n'est pas mon thème, je les ai proposé à un collègue et ami.
A+
val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de récup Empty
MessageSujet: Re: un peu de récup   un peu de récup EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:16

Si tu en recroise une paire ou connait le brocanteur qui en avait deux, pense à moi. C'est ce qui me manque le plus ces bottes.
Revenir en haut Aller en bas
lisaval
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1765
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/07/2007

un peu de récup Empty
MessageSujet: Re: un peu de récup   un peu de récup EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:22

A l'occasion oui sans problème, je penserai à toi! C'est toujours long lorsqu'il nous manque une pièce afin de terminer un mannequin....
A+
val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de récup Empty
MessageSujet: Re: un peu de récup   un peu de récup EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:25

merci lisaval, oui, il faut parfois être patient, cela fait partie du suspens de la collection
Revenir en haut Aller en bas
nopsuiz
Adjudant
Adjudant
nopsuiz


Nombre de messages : 173
Localisation : 46
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 24/09/2011

un peu de récup Empty
MessageSujet: Re: un peu de récup   un peu de récup EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:53

j'aime bien les images du manuel , le coup de pied de pointe dans les parties sexuelles silent n'est plus utilisé je pense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de récup Empty
MessageSujet: Re: un peu de récup   un peu de récup EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:59

Oui, les images sont d'un autre temps. Pour le coup de pied, il y a encore des coups aux burnes qui sont appris en école mais donnés à la main, pas au pied. Cette zone est toutefois reservée frappe modérée
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8409
Age : 59
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

un peu de récup Empty
MessageSujet: Re: un peu de récup   un peu de récup EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:17

Slt
Bien vu. Ca aurait été dommage. Juste avant que j'arrive à ma dernière brigade ( avant la grande école, avec un petit "e"), un ancien avait déposé une MG42 avec grille AA... qui est allée direct à la destruction. Le musée mémorial de Caen n'en a pas voulu donc... fonte. Je ne parle pas des tonnes de matos "mob" époque Algérie qui est parti à la destruction. Rappelles toi Valéry, de ce qui trainait au Mans Smile ( à part le vieux lémurien..).
PS : j'aime bien le livret sur l'ancienne méthode MSAA... maitrise sans arme de l'adversaire mais avec le képi sur la tête...
Cdlt
LM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de récup Empty
MessageSujet: Re: un peu de récup   un peu de récup EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:22

Oui, le livre sur le msaa est sympa. J'en ai gardé un autre pour l'infanterie mais celui la, je le mettrai en vente.
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2011
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

un peu de récup Empty
MessageSujet: Re: un peu de récup   un peu de récup EmptyMer 9 Jan 2013 - 23:05

Bonjour,
Très sympa ce lot ! Bravo pour le sauvetage. Les livres ont en effet l'air très intéressant. Pour les collectionneurs de cette arme, les livres d'époques sont une des seules docs disponibles !

PS : La pièce manquante d'un mannequin est en effet la plus longue à attendre... Je confirme avec la vareuse col aiglon que je cherche depuis maintenant 5 ans !

Cdlt, Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

un peu de récup Empty
MessageSujet: Re: un peu de récup   un peu de récup EmptyMer 9 Jan 2013 - 23:09

Quand je vois le peu de moyens qu'on avait à la dg et que je vois les combi jetables floquées... Mad
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

un peu de récup Empty
MessageSujet: Re: un peu de récup   un peu de récup EmptyMer 9 Jan 2013 - 23:10

Moi je veux voir des pages du "Mémorial 1944" stp!

Bravo pour le sauvetage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de récup Empty
MessageSujet: Re: un peu de récup   un peu de récup EmptyMer 9 Jan 2013 - 23:12

les livres sont interessant car en plus des croquis, il y a le texte descriptif. Effectivement, la doc sur le sujet ne courre pas les rues, comme ça, je suis équipé pour cette période. Je découvre dedans des effet tel un manteau à cape dont je ne connaissais pas l'existence. Pour la tenue aiglon, j'ai. Il me manque que la culotte et l'étui ruby. Mais là, c'est parce que je cherche pas assez car ca se trouve encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de récup Empty
MessageSujet: Re: un peu de récup   un peu de récup EmptyMer 9 Jan 2013 - 23:15

demain des photos phil. Mais il n'y a rien de bien extra. Ça parle d'épuration, de lois abrogées et du moral de la population.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

un peu de récup Empty
MessageSujet: Re: un peu de récup   un peu de récup EmptyMer 9 Jan 2013 - 23:18

Ça parle d'épuration, de lois abrogées et du moral de la population.

Rien de bien extra?
Tu plaisante j espère?!

Merci d avance!
Revenir en haut Aller en bas
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 57
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

un peu de récup Empty
MessageSujet: Re: un peu de récup   un peu de récup EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:23

Salut

Belle récup bravo pour le sauvetage, un gros + pour le fascicule spéciale libération
Revenir en haut Aller en bas
nopsuiz
Adjudant
Adjudant
nopsuiz


Nombre de messages : 173
Localisation : 46
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 24/09/2011

un peu de récup Empty
MessageSujet: Re: un peu de récup   un peu de récup EmptyVen 11 Jan 2013 - 1:40

143600 a écrit:
Slt
Bien vu. Ca aurait été dommage. Juste avant que j'arrive à ma dernière brigade ( avant la grande école, avec un petit "e"), un ancien avait déposé une MG42 avec grille AA... qui est allée direct à la destruction. Le musée mémorial de Caen n'en a pas voulu donc... fonte. Je ne parle pas des tonnes de matos "mob" époque Algérie qui est parti à la destruction. Rappelles toi Valéry, de ce qui trainait au Mans un peu de récup 484371 ( à part le vieux lémurien..).
PS : j'aime bien le livret sur l'ancienne méthode MSAA... maitrise sans arme de l'adversaire mais avec le képi sur la tête...
Cdlt
LM

sa doit faire mal de voir passer des si belles pièces et qui partent directe a la destruction , je me suis toujours posé une question un peu idiote sans doute , pourquoi ne font ils pas en sorte que les armes soit légal en les faisant passer a saint-etienne pour les revendre au enchère ou autres, comme ils le font avec les véhicules perquisitionnés ?
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8409
Age : 59
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

un peu de récup Empty
MessageSujet: Re: un peu de récup   un peu de récup EmptyVen 11 Jan 2013 - 7:37

C'est sur, tout à fait d'accord. J'ai été pendant quelques années chargé de faire détruire les armes saisies de la cour d'Appel de Rouen... ca représentait plusieurs centaines d'armes tous les ans. Je vous passe les 22LR, les baïkal et autre flingues sans intérêt... mais aussi les 98K /G41/G43 et même... un FG42, qui sont partis irrémédiablement à la destruction. J'ai vu passer des armes historiques ( du Smith en coffret , du Gastine etc..). Personne n'a jamais voulu s'embêter avec ça. Systématiquement, j'alertais les différents musée ( Armée - Police scientifique, Gendarmerie Rosny sous Bois), mais nada. Je n'ai vu qu'une arme qui a été sollicitée et prise en compte. Je peux vous dire que faire écraser un FG, ca fout les boules mais bon, c'est comme ça malheureusement. Les Parquets ne sont pas favorable à ce que les armes reviennent dans le circuit alors que la destruction a été ordonnée.Et puis, qui paiera la neutra? Il y a des parquet qui remettent leurs armes aux Domaines qui eux, revendent en lots aux armuriers, je l'ai vu en région parisienne.
Si vous saviez tout ce qui part en destruction ou aux poubelles, sans parler des armes, il hy a de quoi être fou. Il y a trois semaines, on a foutu à la ferraille 3 palettes d'appareils de transmission époque Algérie et post Algérie ( TRPP8, TRPP13, TRVP, TRPP11 etc avec tout ce qui va avec.).
Cdlt
LM
Revenir en haut Aller en bas
LEO2
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 469
Age : 80
Localisation : DOUBS
Thème de collection : WH troupe
Date d'inscription : 03/01/2011

un peu de récup Empty
MessageSujet: un peu de recup   un peu de récup EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:23

BONJOUR.les idées reçues ont la vie dure.un souterrain,LE GOLF HOTEL....PIERREFEU??.pas loin de 7 kms dans la cambrousse.ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu de récup Empty
MessageSujet: Re: un peu de récup   un peu de récup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de récup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La récup du jour!
» la récup du jour!!
» La dernière récup.
» Recup 2 modèles 51
» Quelques récup...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: