le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pantalon tta | |
| | Auteur | Message |
---|
jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : normandie Thème de collection : detection et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: pantalon tta Ven 11 Jan - 17:38 | |
| bonjour a tous j'ai trouve un pantalon tta 47/59 a emmaus a cote de chez moi mais d'apres un menbre du forum (que je salu au passage )m'a dis qu'il etait post 62 pouvez vous m'eclaire svp
Dernière édition par jejeww2 le Mer 20 Sep - 16:19, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45408 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: pantalon tta Ven 11 Jan - 17:44 | |
| Bonjour, non car ce type de taille codée a été utilisé de 1947 à 1963 seulement. Après on est revenu aux tailles réelles qui indiquent le tour de taille. Cordialement, CG |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : normandie Thème de collection : detection et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: pantalon tta Ven 11 Jan - 18:10 | |
| donc il est bien de periode guerre algerie? merci |
Nombre de messages : 45408 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: pantalon tta Ven 11 Jan - 18:39 | |
| En tous cas il a été fabriqué entre 59 et 63.
Après 63 (donc environ un an après la fin de la guerre d'Algérie) les fabricants ont très vite apposé les nouvelles étiquettes de taille, sinon les lots risquaient fort d'être refusés par les commissions de réception.
Ce type de treillis a été porté dans l'armée jusque dans les années 70, le SC 300 qui est sorti juste après a longtemps été réservé aux défilés, prises d'armes, gardes et autres activités de prestige. Et d'énormes quantités ont été stockées par l'intendance, sans compter les gendarmes mobiles qui l'ont utilisé et stocké jusque dans les années 90!
Pour être quasiment certain d'avoir un bon treillis porté pendant l'Algérie, il faut trouver un pantalon de couleur moins verte "vert armée" et avec des boutons marrons.
En 1972/74 on portait encore ce type de treillis pour les exercices, et les couleurs variaient entre le beige et le vert foncé, en passant même par des décolorations un peu roses...
|
| | | jejeww2 Maréchal
| Sujet: Re: pantalon tta Ven 11 Jan - 18:42 | |
| ok merci mais c'est tout a fais possible qu'il est etais porte en algerie? |
| Sujet: Re: pantalon tta Ven 11 Jan - 18:45 | |
| On pourrait croire ces photos datant des années 55/60, mais elles datent de 1973. Moi en treillis 47: Des copains toujours en treillis 47. On voit bien les différences de couleurs: |
| Sujet: Re: pantalon tta Ven 11 Jan - 18:47 | |
| - jejeww2 a écrit:
- ok merci
mais c'est tout a fais possible qu'il est etais porte en algerie? Oui, c'est possible, mais uniquement les 2/3 dernières années environ. |
| | | jejeww2 Maréchal
| Sujet: Re: pantalon tta Ven 11 Jan - 18:50 | |
| merci donc sa serais bon pour un mannequin fin guerre algerie? ,) oui mais je pense que c'est comme tout autre objet militaria cela fut réutilise |
| Sujet: Re: pantalon tta Ven 11 Jan - 19:02 | |
| Même pas "réutilisé", utilisé tout simplement! |
| | | jejeww2 Maréchal
| Sujet: Re: pantalon tta Ven 11 Jan - 19:50 | |
| ok merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pantalon tta | |
| |
| | | | pantalon tta | |
|