le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Archives allemandes et américaines. | |
| | Auteur | Message |
---|
Sadzot44 Caporal
Nombre de messages : 94 Age : 31 Localisation : Erezée Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Archives allemandes et américaines. Dim 13 Jan 2013 - 21:45 | |
| Bonjour,
Savez vous où on pourrait trouver en ligne, les archives de combats et d'effectif d'unités allemandes et américaines de la seconde guerre mondiale ?
Unités allemandes: - 25. SS-Panzergrenadier Regiment (12. SS-Panzer-Division Hitlerjugend) Voir aussi la 2. SS-Panzer-Division Das Reich
Unités américaines: - 509th Parachute Infantry Bataillon - 87th Chemical Mortar Bataillon - 289th Infantry Regiment (75th Division)
Le tout pour les 27,28,29 décembre 1944.
Ou alors les adresses mails pour contacter les archives américaines et allemandes. J'ai essayer par les ambassades, l'américaine ma envoyé " chié " et l'allemande je suis toujours sans nouvelles.
Merci d'avance, Denis |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Archives allemandes et américaines. Ven 18 Jan 2013 - 21:06 | |
| Salut,
as tu regardé dans les bouquins de Heimdall, il y a pour certaines unités des ordres de batailles.
@+ |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Archives allemandes et américaines. Ven 18 Jan 2013 - 22:58 | |
| Salut,
Tu connais peut-être? http://www.battleofthebulgememories.be/index.php?option=com_content&view=article&id=489:action-at-sadzot-with-the-509th-parachute-infantry-battalion&catid=1:battle-of-the-bulge-us-army&Itemid=6
Tu peux contacter l'admin (Henri Rogister), il devrait pouvoir t'aider.
Sinon, pour le 289th, on en parle ici et pour les dates précitées. |
| | | sergeH Soldat
Nombre de messages : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Archives allemandes et américaines. Mer 30 Jan 2013 - 17:49 | |
| Bonjour Avez vous songé a vérifier sur le site http://www.sturmpanzer.com/Default.aspx?tabindex=5&tabid=620&item=3&sec=0 Beaucoup d'archives commencent à être aussi disponible sous forme de DVD à prix intéressant. Voir:http://downloads.sturmpanzer.com/mlw/digitalhistoryarchiveproductlist.pdf. Personnellement j'en ai acheté et le service est impec! Cordialement sergeH |
| | | Sadzot44 Caporal
Nombre de messages : 94 Age : 31 Localisation : Erezée Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Archives allemandes et américaines. Lun 25 Fév 2013 - 23:13 | |
| Bonsoir,
Merci à vous. On m'a dit de contacter le service National Archives pour les U.S. et Bundesarchiv pour les allemands.
Désolé pour le retard, j'avais oublié de surveiller ce sujet.
Amicalement, Denis |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Archives allemandes et américaines. Jeu 2 Mai 2013 - 10:43 | |
| re,
le problème du bundesarchiv c'est qu'ils ne savent pas vraiment ce qu'ils ont, exemple je viens de leur demander des photos de la 2. Kompanie der Schweren Panzerabteilung 502 et de la 2. Kompanie der schweren Panzerjägerabteilung 512, et ils me répondent qu'ils ont 1,1 million de photos non classés... je ne sais pas s'ils ont des archives "papiers" mais le problème doit être le même. Il faut les contacter pour leurs demander s'ils ont ça en stock. En tout état de cause, pour qu'il fassent des recherches c'est 30€ par demi-heure par un archivistes.
En parallèle j'attends des réponses de musées et d'écoles Allemandes pour savoir s'ils ont des archives.
@+ |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Archives allemandes et américaines. Jeu 2 Mai 2013 - 11:07 | |
| Des auteurs de livre m'ont dit que pour les archives photo des Bundesarchiv, c'est effectivement dans une salle, et quela recherche dans les photos non classées se fait à la mimine...
Ils ont un stock numérisé, mais les non-classées... sont non classées. |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Archives allemandes et américaines. Mar 7 Mai 2013 - 14:16 | |
| Bonjour,
Les archives papiers, cartes, etc... de la BA sont à Fribourg.
JYN |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Archives allemandes et américaines. | |
| |
| | | | Archives allemandes et américaines. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|