le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon premier "Plat à barbe"! | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Mon premier "Plat à barbe"! Mer 16 Jan 2013 - 21:01 | |
| Salut tout le monde Et voilà mon cadeau de noël qui vient d'arriver: mon premier casque anglais. il est complet, coque et coiffe de 1943. la coiffe n'est pas toute fraiche, mais sinon, il est en super état. Je suis bien content!!! Cette dernière photo est trafiquée sur l'expo et les couleurs pour faire ressortir le marquage. Et il a déjà sa place dans le salon ... juste à côté de la télé. (bon c'est pas sûr que ça dure... Madame a déjà émis quelques protestation!) Jean Loup |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Mon premier "Plat à barbe"! Mer 16 Jan 2013 - 21:03 | |
| bonsoir jean loup , je ne suis pas tres connaisseur en anglais , la peinture rouge correspond a une unité ? merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier "Plat à barbe"! Jeu 17 Jan 2013 - 17:56 | |
| Bonsoir, je l'avais vu aussi mais cette peinture rouge ne m'inspire rien. La coiffe à l'air remontée ou bidouillé car la vis n'est pas rouge comme le reste du sommet du casque. Les marquages régimentaires sont principalement sur les côtés, aucun intérêt sur le dessus. Par contre le fabricant FFL n'est pas des plus courant. Simon. |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Mon premier "Plat à barbe"! Jeu 17 Jan 2013 - 20:00 | |
| Salut! alors pour la peinture rouge, aucune certitude du tout. Cela pourrait éventuellement se rattacher à l'Air defence of Great Britain, mais sans conviction plus que ça. Rien ne dit que cela soit réellement identifiable. En tout cas, une fois en main, il est cohérent. La peinture rouge ne détonne pas du tout par rapport au reste. Un remontage, peut-être, mais bien fait, toujours. Et si la coiffe n'est pas courante... c'est encore mieux! Jean Loup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier "Plat à barbe"! | |
| |
| | | | Mon premier "Plat à barbe"! | |
|