le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| poignard du gil | |
| | Auteur | Message |
---|
bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: poignard du gil Mer 16 Jan 2013 - 23:12 | |
|
Dernière édition par bann 34 le Ven 7 Oct 2016 - 21:04, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard du gil Jeu 17 Jan 2013 - 6:36 | |
| Bonjour.
Très belle pièce en excellent état.
Dommage peut-être qu'il n'y ait aucun commentaire qui situe précisément le G.I.L dans l'histoire. Il y a cependant une approche très bien faite sur le net (Wikipedia).
Pas de fourreau ?
Tapirm72.
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: poignard du gil Jeu 17 Jan 2013 - 9:59 | |
| Bonjour, en effet. Ce poignard est copié sur le modèle 1917 des Arditi. Il a été distribué aux Avanguardisti moschettieri, à l'Opera Nazionale Balilla et au GIL (Gioventu Italiana des Littorio).
A partir de 1941 il le sera aux Giovani Fascisti.
On peut le trouver avec l'inscription Opera balilla, GIL, les deux à la fois, ONB, avec ou sans insigne des GIL incrusté dans ma poignée, avec dragonne à deux glands.
Son fourreau est identique à celui des Arditi: l'extrémité de celui du sabre-baïonnette 1871). Il peut également être en tôle. Le passant de ceinturon est oblique comme pour son modèle.
Cordialement, CG
|
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: poignard du gil Jeu 17 Jan 2013 - 11:03 | |
| bonjour malheureusement pas de fourreau , si quelqu un a une piste mais a mon avis autant chercher une aiguille dans une botte de foin |
| | | Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: poignard du gil Mar 22 Juil 2014 - 4:35 | |
| - bann 34 a écrit:
- bonjour malheureusement pas de fourreau , si quelqu un a une piste mais a mon avis autant chercher une aiguille dans une botte de foin
Its not so hard to find a scabbard my friend! I've seen one nice scabbard for gil like 1 month ago, for 40 euro! If you want i can look around! Alex. ) |
| Sujet: Re: poignard du gil Mer 23 Juil 2014 - 15:19 | |
|
Dernière édition par bann 34 le Ven 7 Oct 2016 - 21:05, édité 2 fois |
| | | Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: poignard du gil Jeu 24 Juil 2014 - 14:51 | |
| - bann 34 a écrit:
- hello alex , thanks
if you find a scabbard i'm still interested i've find another balilla pugnale last month with other italian stuffs ( pnf orbace etc )
Very nice Knife, less common than the GIL marked! I'll let you know dont worry about it! Are you into italian ww2 items so? Can you post some pics of the orbace my friend? Alex. |
| Sujet: Re: poignard du gil Jeu 24 Juil 2014 - 17:45 | |
| |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: poignard du gil Sam 8 Nov 2014 - 11:47 | |
| Beaux couteaux, surtout les lames, pas commun pour nous, Et rien de nouveau depuis , pas de fourreau... |
| Sujet: Re: poignard du gil Sam 8 Nov 2014 - 17:39 | |
| bonjour daniel pour en revenir au poignard du gil j'ai trouvé un fourreau , j'ai entre temps trouvé d'autres fourreaux italiens qui n'attendent que leur poignard avec impatience donc on a un fourreau pour poignard chemises noires mvsn modele 1935 et un fourreau pour le poignard de combat italien modele 1938 si jamais tu vois passer les poignards n hesites pas a me contacter , merci |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: poignard du gil Sam 8 Nov 2014 - 18:02 | |
| un couteau est passé il y a une huitaine, sur delcampe, mais la poignée avait été délestée son emblème, et j'ai laissé passé avec hésitation. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poignard du gil | |
| |
| | | | poignard du gil | |
|