le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Épaulettes de tradition Légion | |
| | Auteur | Message |
---|
jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Épaulettes de tradition Légion Ven 18 Jan 2013 - 21:54 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente cette paire d'épaulettes de tradition ayant appartenu au sergent chef DENIS Pierre (matricule légion 56791) qui a terminé sa carrière au sein du 2ème REI en Indochine: Cordialement |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Épaulettes de tradition Légion Ven 18 Jan 2013 - 23:00 | |
| Bonsoir, belle pair d'épaulette étonant qu'elle na pas eu de modification pour s'adapter au tenue d'après guerre. En tout cas pas courant celle de sous-offs! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Épaulettes de tradition Légion Ven 18 Jan 2013 - 23:22 | |
| Bonsoir,
Très belles pièces et émouvantes quand on connait leurs passé, je possède le modèle homme du rang, dont je prendrais des photos un de quatre !
La conception des épaulette n'a pas changé depuis, les actuelles sont exactement pareil (peut petre pas pour le mle sous off, les épaulettes sont dorées d'une autre façon), à la Légion on ne plaisante pas avec la tradition !
Cdo Cobra |
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Épaulettes de tradition Légion Ven 18 Jan 2013 - 23:47 | |
| - Commando Cobra a écrit:
- Bonsoir,
Très belles pièces et émouvantes quand on connait leurs passé, je possède le modèle homme du rang, dont je prendrais des photos un de quatre !
La conception des épaulette n'a pas changé depuis, les actuelles sont exactement pareil (peut petre pas pour le mle sous off, les épaulettes sont dorées d'une autre façon), à la Légion on ne plaisante pas avec la tradition !
Cdo Cobra Pas tout à fait Voici le mle après guerre ( bon aussi indo-algérie) [img] [/img] Et voici le mdle avant-guerre qui ne possède pas de passant [img] [/img] Ce dernier fait pour être mis sur ce genre d'uniforme [img] [/img] Et voici une des modifications après guerre pour être adapter au tenues utiliser ( voire "La légion en Indochine de Raymond Guyader) [img] [/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Épaulettes de tradition Légion Ven 18 Jan 2013 - 23:48 | |
| Je prenais la modification d'après guerre comme repère en disant que les épaulettes actuelles n'avaient pas changées Cdo Cobra |
| Sujet: Re: Épaulettes de tradition Légion Ven 18 Jan 2013 - 23:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Épaulettes de tradition Légion Ven 18 Jan 2013 - 23:51 | |
| Aucn problème au contraire, celà a permis de montrer les différences entre les deux modèles ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épaulettes de tradition Légion | |
| |
| | | | Épaulettes de tradition Légion | |
|