le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande conseille mannequin | |
| | Auteur | Message |
---|
elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Demande conseille mannequin Sam 19 Jan 2013 - 18:42 | |
| Bonjour à tous! Voici un début de mannequin, voila mon idée représenter un démineur en indo vers les années 1953/1954 mais je ne sais pas l'équipement exacte qu'il faut. J'ai déjà mis dessus: - Un chapeau de brousse - Un ceinturon type "Indo" - Un étui PA mdle48 cuir - Un détecteur de mine US - Une veste cam us taillé dans une combinaison mdle42 us army. - Un pantalon tta 47/53 - Une pair de rangers52 ( je sais ce n'est pas d'époque mais je n'est pas de brodequin pour le moment) - Une musette tta mdle51. Je pense rajouter une baio Lebel ( utiliser pour sonder) . Merci d'avance! [img] [/img] Si quelqu'un sait comment l'accrocher au ceinturon. [img] [/img] |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Demande conseille mannequin Sam 19 Jan 2013 - 19:08 | |
| Bonjour, Le pantalon TTA 47/53 est trop tardif à mon goût. Je privilègierai un modèle 47 voir pourquoi pas un pantalon HBT (ou même un short) ? Des brodequins US avec grosses chaussettes retournées serait sympa. Je lui mettrai un casque US pour se protéger, on ne sait jamais. La musette mle51 n'a presque pas, me semble-t-il, été utilisé en Indochine. Une musette GB (voir US) serait plus représentatif. Pourquoi ne pas lui rajouter un bidon et un porte-chargeur PA ?
Cdlt, Colosse71 |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Demande conseille mannequin Sam 19 Jan 2013 - 19:15 | |
| Merci de tes conseilles, pour le porte-chargeur PA j'y avait penser mais je n'en pas pour le moment, le bidon je n'y avais plus penser. |
| | | Fallschirmjäger Aspirant
Nombre de messages : 254 Age : 32 Localisation : France Alsace Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Demande conseille mannequin Sam 19 Jan 2013 - 23:21 | |
| Bonsoir, Pour le déminage le chapeau de brousse n'est pas un problème pour l'indo.
|
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Demande conseille mannequin Lun 21 Jan 2013 - 15:17 | |
| Salut, il y a du matos sympa. Par contre appui toi sur des photos pour faire un mannequin. Y a du mélange mais rien ne correspondant à quelque chose. Le pantalon TTA 47/53 est trop tardif. Pour la musette, je n'ai jamais vu de photos montrant son port en EO. Regarde sur l'ECPAD, tu as des photos de démineurs, si je me souviens bien ils sont en tenue TTA kaki. Par contre j'aime beaucoup ton ceinturon !
Mathieu |
| | | infpara Caporal
Nombre de messages : 73 Age : 49 Localisation : SAINT GEORGES SUR CHER 41400 Thème de collection : parachutiste 1 rcp 6 bpc indochine Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Demande conseille mannequin Mer 19 Juin 2013 - 8:01 | |
| bonjour, j'ai une veste indochine et des bretelle de suspension qui pourrait vous intéressé pour votre mannequin. Pour ma part je cherche pour mon para soit du HBT comme la votre ou du peau de saucisson. cordialement infpara |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande conseille mannequin | |
| |
| | | | Demande conseille mannequin | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|