le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| une rentrée en couleurs (dague all) | |
| | Auteur | Message |
---|
fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: une rentrée en couleurs (dague all) Dim 20 Jan 2013, 16:28 | |
| bonjour une rentree bien agreable une dague all ww1 deja pas tres courante et en plus avec encore sa couleur avec sa devise "IM STRURME TREU " fidele au combat et il faut aller voir la tres belle petite soeur de notre ami Tapirm72 dans ses rentrées model aussi rare avec une autre gravure a bientot |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: une rentrée en couleurs (dague all) Dim 20 Jan 2013, 20:10 | |
| Belle gravure!
Une bien belle pièce! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une rentrée en couleurs (dague all) Dim 20 Jan 2013, 22:26 | |
| Superbe, Fabrice, bravo à toi. Juste pour le fun, voici celle que je viens de remporter : Marquage : "Mit Vereinten Kräften", surmonté des 4 drapeaux de l'Alliance, eux-mêmes surmontés d'un glaive dressé entouré de lauriers. Les deux poignards illustrent, ensemble, la page 26 du livre "Les Couteaux Allemands de Combat 1914-1945" de Christian MERY. Tapirm72. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: une rentrée en couleurs (dague all) Lun 21 Jan 2013, 15:23 | |
| Superbes, rien à dire. 8) C'est pas mon théme mais j'adore,félicitations |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une rentrée en couleurs (dague all) Ven 25 Jan 2013, 11:00 | |
| Et bien me revoilà. J'espère que Fabnatcyr ne m'en voudra pas d'intervenir sur son propre poste. Mon propos est de présenter ici, en détail, le couteau de combat allemand que je viens de remporter. Je l'ai reçu hier et je ne cache pas que j'ai ressenti une certaine frustration en l'ayant en mains, une frustration accompagnée d'une déception. Bien entendu il s'agit bien du couteau dont on avait parlé, mais il s'agissait d'une vente sur un site de vente. Il n'y avait qu'une seule photo qui illustrait la pièce mise en vente et les commentaires n'étaient pas très détaillés. Je le regrette. En réalité force est de constater que près de la moitié de la gravure a disparu de la lame côté tranchant. Cela pourrait être dû à des affûtages répétés. Il est clair que ce poignard a été utilisé ! La leçon à tirer est qu'il convient d'être très prudent lorsqu'on achète une pièce qui n'est présentée que par une seule et unique photo. Voici le poignard, clairement présenté : Le fait est que, si j'avais disposé de photos telles que celles que je viens de poster, je ne suis pas sûr que j'aurais tellement jubilé à l'idée de remporter cette vente. Ceci dit, il faut reconnaître que l'investissement (prix d'achat très bas) étant fort limité, la perte, si perte il y a est très limitée. Fabnatcyr a sans doute payé le sien plus cher que moi, mais il doit se dire que la pièce qu'il possède est d'une qualité de loin supérieure à la qualité du mien. Encore bravo à lui. Tapirm72. |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: une rentrée en couleurs (dague all) Ven 25 Jan 2013, 15:07 | |
| bonjour J'espère que Fabnatcyr ne m'en voudra pas d'intervenir sur son propre poste. bien au contraire car c est avant tout de ta part c est une attention de partage j avais vu que la piece avait ete aiguisée mais pas a ce point je comprend ta deception (ceux ci dit c est le prix d un model simple ) a bientot |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une rentrée en couleurs (dague all) Ven 25 Jan 2013, 16:19 | |
| Salut Fabrice.
J'avoue que la déception n'est que relative. En fait, la pénombre sur la photo dissimulait quelque peu l'effacement important de la gravure. Je reste malgré tout plutôt satisfait de la pièce, mais avec un petit bémol.
Le tien est superbe, c'est clair.
A bientôt.
Johnny.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une rentrée en couleurs (dague all) | |
| |
| | | | une rentrée en couleurs (dague all) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|