le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can | |
| | Auteur | Message |
---|
Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can Ven 25 Jan 2013 - 14:16 | |
| Bonjour a tous, Je recherche des photos montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) par des soldats Britanniques et Canadiens pendant la seconde guerre. Je possède déjà celles ci dessous, si vous en connaissez d'autres, n’hésitez pas… Sources : www.canadiansoldiers.com Le Tommy de la libération (tome 1), British Army Uniforms & Insignia of World War II, Equipment of the WWII Tommy.Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Jean-Charles |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can Ven 25 Jan 2013 - 18:08 | |
| Bonjour, si ça apporte quelque chose, Battle Jerkin, et ce "skeleton Harness" 1ère version, portés par des polonais en Italie. Un bon dossier dans ce Militaria: Pour les britanniques, il n'y a que quelques 19000 gilets fabriqués et en partie distribués aux 1ères vagues d'assaut du D-Day. Les hommes les ont vite abandonnés après le débarquement car pas pratiques à l'usage. Le reste est resté dans les entrepôts. |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can Ven 25 Jan 2013 - 18:32 | |
| Bonsoir Dbiker, Merci beaucoup pour ta réponse a mon post. Pour la première photo, c'est bien des "Skeleton Assault Jerkin", version "alléger" du "Battle Jerkin" et fabriqué en plus grand nombre. Pour le MM, je vais le commander pour l'article intéressant, car j'avais raté qu'il y avait eu un article a ce sujet jusqu'a cette aprem ou un pote me la dit. Exact, 19000 gilets fabriqués, chiffre donné dans un premier temps par Brian L. Davis puis par David B. Gordon. Il existait en trois tailles et en trois versions : Sable (pour la Libye a la base, puis utiliser a l'entrainement "For Training Only"), brun et un mle blanc, rarissime, j’en connais qu’un seul, celui de David B. Gordon. Une partie des 19000 gilets ont bien été utilisés et distribués pour le D-DAY, même les mles d’entrainement ont servis pour le Jour-J. Très peut malheureusement ont survécu, c’est pour cela que c’est très certainement la pièce de Militaria Britannique la plus rare. C’est aussi une pièce copié depuis de très nombreuses années. Il se pourrait que je fasse un post dans quelques temps, suite à une petite rentrée sympa dans ce domaine.... Merci encore ! Cordialement, Jean-Charles |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can Ven 25 Jan 2013 - 19:04 | |
| tu m'envoie tes coordonnées et je te scan les pages. ok ? |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can Ven 25 Jan 2013 - 19:10 | |
| Envoyé en MP ! A charge de revanche dbiker ! Jean-Charles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can | |
| |
| | | | Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can | |
|