le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste armée française et sac US | |
| | Auteur | Message |
---|
ewaldt Soldat
Nombre de messages : 28 Age : 53 Localisation : TULLE Thème de collection : Para du 6 en indochine Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Veste armée française et sac US Ven 25 Jan 2013 - 15:41 | |
| Bonjour, sortie du grenier de chez mes grands parents, j'ai récupéré une veste trouvé à la poubelle du village quand j'était enfants. Il y avait avec une grande capote bien lourde avec des boutons marqué de l'aigle américain mais elle a disparu... Donc voici cette veste d'officier avec le grade et une barrette restante sur une des épaulettes On dirait du fin de guerre voir Libération qu'en pensez vous. Que vaut elle? Elle est mité par endroit (surtout dans le dos). Un sac US acheté à l'époque par mon grand-père La forme est particulière Plusieurs inscription dedans dont une illisible pas mis en photo "BOTT 44" quelque chose comme ça. Voila, si vous avez une idée sur c'est objets, ce serait sympa. Cordialement Etienne |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Veste armée française et sac US Ven 25 Jan 2013 - 15:47 | |
| Bonjour, il s'agit d'une veste d'origine américaine réutilisée par un lieutenant d'artillerie en état-major. C'est bien d'époque libération ou immédiat après-guerre. Cordialement, CG |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1771 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Veste armée française et sac US Sam 26 Jan 2013 - 7:52 | |
| hello
Je confirme avec crevette l'identification de la vareuse US réutilisée par un lieutenant artilleur d'EM. Epoque libé ou juste après WW2 Le sac US fait parti de l'ensemble CARGO FIELD PACK apparu en fin de guerre. A+ val |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste armée française et sac US | |
| |
| | | | Veste armée française et sac US | |
|