le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Figurines Tigre I [recherche] | |
| | Auteur | Message |
---|
Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Figurines Tigre I [recherche] Dim 27 Jan 2013 - 12:28 | |
| Bonjour,
Débutant, je voudrais faire un diorama avec un tigre embourbé tiré par un deuxième.
Pour ce faire, je voudrais savoir s'il existe des figurines complètes (pas de demi-corps) d'équipages Allemand au 1/48 ou au 1/72?
Quel sont les meilleurs site d'achat en ligne?
Merci. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Figurines Tigre I [recherche] Dim 27 Jan 2013 - 23:01 | |
| Il y a une paire de références chez Tamiya au 1/48° http://www.wonderlandmodels.com/products/tamiya-148-panzer-grenadier-set/
http://www.befr.ebay.be/itm/Tamiya-1-48-Field-Maintenance-Set-German-Tank-32547-/150437637752
Par contre au 1/72° c'est un peu plus difficile à trouver mais il y a ceci ! http://www.store4war.com/classesAff/ProduitPublic.php?pro=21400
http://euromodelshop.ch/product_info.php?products_id=27053
http://www.specialeast.com/specialeast/produits/fiche24281/orion-1-72-german-panzer-soldiers-basic-set-5.dhtml;jsessionid=0FC9F3EB526A4B4841A635799A5226C9
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Figurines Tigre I [recherche] Dim 27 Jan 2013 - 23:19 | |
| Peux-tu me dire quelle hauteur doivent avoir tes personnages en position debout, exprimé en centimètres. Désolé, mais les échelles ne me disent rien.
Je possède une grosse centaines de petits soldats en plastique (à peindre). Il y a un mélange de soldats US et de soldats allemands dans toutes les positions.
Je suis disposé à te les offrir s'ils conviennent au niveau de la taille. Ceux que je possède font +/- 2,5 à 3 cm suivant qu'ils sont courbés ou franchement debout.
Si intéressé, je fais quelques photos demain et te les envoie.
Tapirm72 |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Figurines Tigre I [recherche] Lun 28 Jan 2013 - 0:09 | |
| re,
Jean Claude : merci pour les liens. Je vais regarder ça. Ce qu'il me faudrait ça serait un kit "équipages" de Tigre en tenue hiver, c'est à partir de ça que je vais choisir l'échelle.
Tapirm merci pour ta proposion, étant débutant j'en ai aucun idée. Je me renseigne. Je veux bien des photos. Dans l'absolu j'aurais besoin de figurines qui montent des cables de remorquages d'un char à l'autre.
Encore Merci!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Figurines Tigre I [recherche] Lun 28 Jan 2013 - 4:26 | |
| Je te fais des photos dans la journée.
D'abord il faudra que je les retrouve, ces miniatures, . . . !
A+
Tapirm72
|
| Sujet: Re: Figurines Tigre I [recherche] Lun 28 Jan 2013 - 8:36 | |
| - Tapirm72 a écrit:
Je te fais des photos dans la journée.
D'abord il faudra que je les retrouve, ces miniatures, . . . !
A+
Tapirm72 re, ce n'est pas urgent, car je n'ai pas internet (ou quasiment pas) dans la semaine, ça peut attendre vendredi prochain. @+ |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45515 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Figurines Tigre I [recherche] Lun 28 Jan 2013 - 10:56 | |
| Bonjour, au 1/76°, une figurine mesure environ 2,2 à 2,3 cm. Au 1/72° ce sera plutôt 2,3 à 2,4 cm. C'est donc très proche et les deux échelles sont compatibles. Pour un diorama si on mêle les deux, les plus grandes devront être au premier plan et les plus petites en arrière plan pour donner un semblant de perspective. C'est bon pour les figurines mais aussi pour les véhicules.
Au 1/48° on arrive à 3,5 à 3,6 cm.
Ceci est valable pour des personnages debout, droits et entiers du sommet du crâne aux semelles. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| | | | Cernunmos Membre d'honneur
| Sujet: Re: Figurines Tigre I [recherche] Ven 1 Fév 2013 - 17:25 | |
| re,
oui c'est cela car aprés avoir le tour de quelques magazin de maquette, celle au 1/35 font 5cm. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Figurines Tigre I [recherche] Ven 1 Fév 2013 - 19:09 | |
| A priori je ne vois pas beaucoup de figurines qui peuvent servir à présenter
une scène de dépannage de char, . . . mais bon.
Si ces figurines t'intéressent je te les offre.
Tapirm72.
|
| Sujet: Re: Figurines Tigre I [recherche] Ven 1 Fév 2013 - 23:04 | |
| - Tapirm72 a écrit:
A priori je ne vois pas beaucoup de figurines qui peuvent servir à présenter
une scène de dépannage de char, . . . mais bon.
Si ces figurines t'intéressent je te les offre.
Tapirm72. re, je te remercie, mais effectivement elles ne peuvent pas me servir, je préfère te les laisser. Surtout qu´aprés consulation de ce qui ce fait je fais faire un diorama au 1/35°. Encore merci. @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Figurines Tigre I [recherche] Sam 2 Fév 2013 - 6:27 | |
| OK. Pas de problème.
Tapirm72
|
| | | Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Figurines Tigre I [recherche] Sam 2 Fév 2013 - 15:15 | |
| Je vais regardé ce que j'ai au 1/35 allemand si jamais dis moi les posture qui te plairais. |
| Sujet: Re: Figurines Tigre I [recherche] Sam 2 Fév 2013 - 15:25 | |
| Hello, ce genre de chose: Merci. |
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Figurines Tigre I [recherche] Sam 2 Fév 2013 - 15:53 | |
| Je peu te passer déjà de sur un gars qui tien une éleingue il faudra juste que tu le décape et le repeigne après je regarderais le reste début de semaine car j'ai un week-end charger. |
| Sujet: Re: Figurines Tigre I [recherche] Dim 3 Fév 2013 - 11:06 | |
| re,
merci pour ta proposition, tiens moi au courant. De toute facon je dois attendre des réponses pour lancer le diorama.
@+ |
| Sujet: Re: Figurines Tigre I [recherche] Lun 11 Fév 2013 - 10:02 | |
| Dond j'en ai bien un mais il faudra que tu lui trouve une tête car il ne l'a plus. C'est ton premier projet de dio?? |
| Sujet: Re: Figurines Tigre I [recherche] Lun 11 Fév 2013 - 11:48 | |
| re,
oui c'est mon premier projet. Pour le moment j'attends des réponses car je voudrais faire une scène qui a vraiment existé.
@+ |
| Sujet: Re: Figurines Tigre I [recherche] Lun 11 Fév 2013 - 23:21 | |
| ok bon courage beaucoup de travail à venir. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Figurines Tigre I [recherche] | |
| |
| | | | Figurines Tigre I [recherche] | |
|