le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
RICM loulou Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 30 Localisation : Alpes de hautes provence / allier Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: insigne inconnu Jeu 31 Jan - 13:28 | |
| bonjour j'ai recuperer ceci avec un lot d'insigne contenant un brevet d'artillerie cotiere kriegmarines , un insigne des alliées ww2 ffl , et il y avait ceci avec je ne sais pas du tout ce que sais ou meme si sa a un rapport azvec du militaria ou tout simplement religieux , en tous cas si sa a un rapport dites le moi ! |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: insigne inconnu Jeu 31 Jan - 14:39 | |
| Salut, aucun idée,mais l'origine est plutôt catholique,le croix des protestantes es suivant sans la figure de jésus crucifié. Le croix en soi,est un "Kruckenkreuz",connue depuis les millénaires.Le seul emploi massive des Kruckenkreuz etait pendant la première république autrichien ou le croix figure sur les pièces de monnaie.Entre 1935 et 1938 le Krukenkreuz figure sur le drapeau autrichienne. Une hypothèse,un insigne catholique en provenance de Autriche.
bmc |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: insigne inconnu Jeu 31 Jan - 15:21 | |
| |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: insigne inconnu Jeu 31 Jan - 15:41 | |
| bonjour,
je confirme les dires de phil74, c'est bien un dizainier, très courant
cdlt,
montagnard25 |
| | | RICM loulou Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 30 Localisation : Alpes de hautes provence / allier Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: insigne inconnu Jeu 31 Jan - 19:51 | |
| merci beaucoup , comme sa j'ai plus a me tracasser les méninges ^^ cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: insigne inconnu Jeu 31 Jan - 23:06 | |
| Complément à l'explication. Ce dizainier était en usage parmi les scouts catholiques. La croix est en réaité la croix scoute et correspond à un "Pater". Chaque petit carré sur le pourtour correspond à un "Ave Maria".
C'est donc un ustensile destiné à remplacer un chapelet.
Tapirm72.
|
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: insigne inconnu Jeu 31 Jan - 23:18 | |
| Amen, la messe est dite pour cet objet. |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18071 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: insigne inconnu Jeu 31 Jan - 23:48 | |
| bonsoir
+ 1 avec Tapirm 72
gégé
|
| | | thegate Aspirant
| Sujet: Re: insigne inconnu Ven 1 Fév - 5:08 | |
| Oui j allais dire scout , mais je ne connaissais pas le terme dizainier . merci je me coucherais moins bête |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne inconnu | |
| |
| | | | insigne inconnu | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|