le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire !

+12
elsass 68
Heinrici
Daniel Laurent
Klaus Von Othioten
mcganga
PHIL74
moblo
montagnard25
Shark
143600
Theo militaria
Manstein
16 participants
AuteurMessage
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs

Thème de collection : US Vietnam

Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! Empty
MessageSujet: Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire !   Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! EmptySam 2 Fév 2013 - 2:05

Bonsoir chers membres

Je me permet ce soir de prendre la plume afin de vous faire part d'une chose qui m'horripile
Le membre Gustite, membre important du forum "Les Héros Oubliés" a eu à faire à l'équipe de modération il y a quelques jours
Il démarchait par MP les membres de PassionMilitaria afin de "grossir" son forum. Faute d'audience, celui-ci ne semble pas vouloir décoller !
Mais plutôt que de remettre en question le fonctionnellement de son forum (ce forum existe depuis plusieurs années déjà), ce membre a préféré venir "piquer" des membres par MP, plutôt que de demander un partenariat actif

Par mesure d'équité, et contre l'avis de plusieurs modérateurs, il a été décidé de ne pas prendre de sanction contre Gustite, juste de lui supprimer sa boite MP ! Sanction somme toute très clémente je pense ...

Très en verve, Mr Gustite s'en prenait à un membre récalcitrant de PassionMilitaria, joignant en même temps une menace voilée à l'équipe de ce forum :

https://www.passionmilitaria.com/t49083-droit-de-reponse-les-heros-oublies

Plutôt que d'étaler cela sur la place publique, je décide donc de remettre à Gustite sa boite messagerie privée, afin de discuter avec lui !

Voici notre échange !

Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! Captur22
Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! Captur23
Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! Captur24

Donc, pour l'équipe de modération, l'affaire était close, et tout était entendu ..
Mais en fin d'après midi, plusieurs membres (presque une dizaine) ont reçu ce mail.

Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! Spam1010

Quelle surprise mes chers amis, quelle surprise !

Un homme qui se dit droit et intègre, et qui profite de ma gentillesse pour gentiment me ****** !! UNE SECONDE FOIS !!!!
J'adore qu'on me prenne pour un con, pas vous ?

Donc, comme vous pouvez vous en douter, ce membre est banni définitivement !

Le but de ce poste n'est pas d'étaler sur place publique un membre et de le lyncher, mais bien de vous montrer l'envers du décor. L'équipe de modération reçoit chaque jours des dizaines de MP et de mails. Voyez la partie visible de l'iceberg !

Bonne soirée à vous

Jordan
Revenir en haut Aller en bas
Theo militaria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Theo militaria

Thème de collection : us ww2

MessageSujet: Re: Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire !   Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! EmptySam 2 Fév 2013 - 2:33

Salut,

je m'étais aussi fait avoir ( et bêtement je l'assume ...)

Théo,
143600
Modérateur
Modérateur
143600

Thème de collection : sport - collection- musique

MessageSujet: Re: Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire !   Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! EmptySam 2 Fév 2013 - 7:59

idem..
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark

MessageSujet: Re: Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire !   Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! EmptySam 2 Fév 2013 - 8:17

Bonjour,

Ha ha, les trois premières phrases je l'ai ai reçu 2 fois avec 2 mois d’intervalle environ. Les même. J'adore ce que tu dis ainsi que l'homme. Alors il nous adore tous! Very Happy
Seul chose qui m’inquiète...a t'il dis homme même au femme? Ha ha le copier coller ne pardonne pas!

Cordialement,
Shark
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25

Thème de collection : francais ww2 et indo

MessageSujet: Re: Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire !   Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! EmptySam 2 Fév 2013 - 8:39

bonjour,

je l'ai également recu après avoir présenté l'histoire de ma famille..
il me disait qu'il aimait bien comme je parlais de ma famille et la passion que j'avais d'en parler..... MON oeil!!!!!!!!
bref , comme théo je me suis fait avoir
cdlt,

montagnard25

Dernière édition par montagnard25 le Sam 2 Fév 2013 - 9:06, édité 1 fois
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire !   Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! EmptySam 2 Fév 2013 - 8:50

Bonjour

Fait avoir est un grand mot

C'est un forum comme les autres

J'y suis inscrit aussi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire !   Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! EmptySam 2 Fév 2013 - 9:23

Je me suis inscrit aussi, ce forum a plus l'air accés histoire. il est vrai que la méthode de gustite n'était pas correct si il n'avait pas l'auto de manstein
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire !   Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! EmptySam 2 Fév 2013 - 9:37

dede6250 a écrit:
Je me suis inscrit aussi, ce forum a plus l'air accés histoire. il est vrai que la méthode de gustite n'était pas correct si il n'avait pas l'auto de manstein

Bonjour dede

Oui tout a fait c'est la façon de faire. No No

moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

Thème de collection : de tout, c'est le souci.

MessageSujet: Re: Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire !   Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! EmptySam 2 Fév 2013 - 16:03

Bjr
j'ai reçu son invitation le 3 décembre, j'ai pas répondu...procédé d'approche pas dans mes habitudes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire !   Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! EmptySam 2 Fév 2013 - 17:07

Bonjour!
Une bonne chose de faite selon moi!
Rien cas voir les réponses qu'il postait!
Toujours faire une référence avec les génocides Nazis etc... sur les pièces allemandes, ils devaient légèrement gonflant!
Je suis d'accord qu'il ne faut oublier les atrocités mais il semblait prendre un malin plaisir à mélanger politique et militaria (du moins je le ressentais comme cela par ses commentaires). Il aurait vite eu tendance à faire l'amalgame collectionneurs de militaria allemand = NAZIS...pas besoin de cela on a déjà suffisamment de personne qui nous le dise!

Bref une bonne chose selon moi, mais vu qu'il semble bien savoir utiliser sa langue pour "caresser dans le sens du poil", je ne serais pas étonné qu'il repasse par la fenêtre (après avoir été viré par la porte) pour refaire de la pub pour son forum!
Affaire à suivre je pense...
RZM
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74

MessageSujet: Re: Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire !   Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! EmptySam 2 Fév 2013 - 18:00

Reçu également ce message,mais pas fait cas...
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga

Thème de collection : Militaria, musique

MessageSujet: Re: Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire !   Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! EmptySam 2 Fév 2013 - 18:05

Je l'ai pas reçu... mes post' sont-ils si pourris que ça ? Suspect

Ah je suis dégouté ! lol!

Dès le départ je m'étais fais une idée (et pas forcément bonne) de lui...
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten

Thème de collection : Documents Allemands

MessageSujet: Re: Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire !   Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! EmptySam 2 Fév 2013 - 18:28

Merci à Galland de garder ses fines analyses pour lui.

Je fais le ménage...
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs

MessageSujet: Re: Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire !   Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 1:28

Bonsoir

Donc, nous sommes tous d'accord

La morale est à 2 vitesses chez ce monsieur !

Qu'il reste sur son forum, et qu'il nous en paix !!
Daniel Laurent
Adjudant
Adjudant
Daniel Laurent

MessageSujet: Re: Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire !   Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 8:38

Bonjour,
[quote="arthur"]
dede6250 a écrit:
Je me suis inscrit aussi, ce forum a plus l'air accés histoire.
Le forum LHO est a l'origine purement militaria.
Début 2012, les Admins ont accepté d'y héberger aussi l’équipe de rédaction du magazine en ligne Dernière Guerre Mondiale, les annonces de publications et le courrier des lecteurs.
C'est suite a cela que le forum est désormais en 2 parties, la partie militaria comme d'habitude et une partie histoire.
Voila.

Je ne ferais qu'un seul commentaire au sujet de Gustite : Que vous considériez ses campagnes de publicité forumesque comme étant casse-pieds, c'est évidemment votre droit et, en mettant mes pieds dans vos godasses, je peux le comprendre. Mais dire qu'il n'est pas honnête est une erreur de jugement.
http://derniereguerremondiale.net/indexDGM.php
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs

MessageSujet: Re: Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire !   Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:14

Bonjour

Attention Daniel, nous sommes d'accord qu'en aucun cas, le forum et le magazine Dernière Guerre Mondiale ne sont visés par ce poste

Quand à Gustite, permet moi de douter de son honnêteté ! Mais chacun voit midi à sa porte

Merci
Daniel Laurent
Adjudant
Adjudant
Daniel Laurent

MessageSujet: Re: Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire !   Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:29

Bonjour
Manstein a écrit:
Attention Daniel, nous sommes d'accord qu'en aucun cas, le forum et le magazine Dernière Guerre Mondiale ne sont visés par ce poste
Merci Jordan.
Au fait, nous n'avons pas demandé a être hébergés sur ce forum PM pour un simple raison :
Je ne sais pas si tu es au courant, Jordan, mais il y a sur ton forum des types qui balancent de temps a autres un magazine historique en ligne au format PDF. Pas pensable d’être hébergés chez la concurrence.
lol!

Citation :
Quand à Gustite, permet moi de douter de son honnêteté ! Mais chacun voit midi à sa porte. Merci
Moi, c'est de son habileté dont je doute, pas de son honnêteté. Il a été maladroit, c'est clair.
Je pense le connaitre mieux que toi, d'ou ma constatation a son sujet.

Heinrici
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Heinrici

Thème de collection : ABBL

MessageSujet: Re: Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire !   Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:40

Daniel Laurent a écrit:
Bonjour
Merci Jordan.
Au fait, nous n'avons pas demandé a être hébergés sur ce forum PM pour un simple raison :
Je ne sais pas si tu es au courant, Jordan, mais il y a sur ton forum des types qui balancent de temps a autres un magazine historique en ligne au format PDF. Pas pensable d’être hébergés chez la concurrence.

Je suis un peu stupéfait par cette réflexion. Je suis modo ici mais je n'ai pas de billes dans le mag. Je me fou de savoir qui publie quoi, pourquoi, comment, pour qui,.... Moi ce que je veux c'est apprendre. Donc perso je ne regarde pas d'ou cela vient tant que les sources soient fiables. Si tu estimes qu'il y a concurrence c'est vraiment bizarre. Il n'y a de toute façon rien à gagner.... Et vu la qualité de ton mag, j'aurais été le premier à t'appuyer pour l'avoir en hébergement ici.

En toute franchise et amitié....

Dom
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs

MessageSujet: Re: Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire !   Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:45

Connaissant Daniel, je pense qu'il plaisante Smile
2 magazines, sur 2 plates formes distinctes afin de ne pas s'emmêler les pinceaux !

Mais je ne pense pas non plus que l'on soit en "concurrence" ! Complémentaire plutôt !

Pour Gustite, si j'avais fait la même chose sur Les Héros Oubliés, quelle aurait été la réaction des administrateurs ? Il avait déja été prévenu ! Et ca dur depuis des mois !
Vraiment, c'est un manque flagrant de considération pour l'équipe d'administration de PM (lui même le reconnait)

Merci
Heinrici
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Heinrici

Thème de collection : ABBL

MessageSujet: Re: Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire !   Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:49

Autant pour moi....
Daniel Laurent
Adjudant
Adjudant
Daniel Laurent

MessageSujet: Re: Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire !   Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:50

Heinrici a écrit:
Je suis un peu stupéfait par cette réflexion. Je suis modo ici mais je n'ai pas de billes dans le mag. Je me fou de savoir qui publie quoi, pourquoi, comment, pour qui,.... Moi ce que je veux c'est apprendre. Donc perso je ne regarde pas d'ou cela vient tant que les sources soient fiables. Si tu estimes qu'il y a concurrence c'est vraiment bizarre. Il n'y a de toute façon rien à gagner.... Et vu la qualité de ton mag, j'aurais été le premier à t'appuyer pour l'avoir en hébergement ici. Dom
Tu ne vois pas que j’étais en train de charrier Jordan ?
Je lui dis dis "des types publient chez toi" alors qu'il est le redac-chef du Mag PM...
Laughing
Evidemment que nous ne somment pas concurrents, les sommaires sont trop différents.
Qui lit l'un a intérêt a lire l'autre, ils se complètent.

Ceci dit, merci pour tes sympathiques commentaires au sujet de ce qui n'est pas "mon" mag.
Sans Germaine, Thierry et Alex, donc sans l’équipe, je n'irais pas loin.
Numéro 6 en ligne demain ou mardi, on est un peu a la bourre...

EDIT
Je vois que Jordan a tout compris.
C'edt pour cela qu'il est le patron, Heinrici
Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! 2211340005

Dernière édition par Daniel Laurent le Dim 3 Fév 2013 - 11:52, édité 2 fois
elsass 68
Général de Brigade
Général de Brigade
elsass 68

Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie

MessageSujet: Re: Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire !   Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:50

Heinrici a écrit:
Daniel Laurent a écrit:
Bonjour
Merci Jordan.

Je suis un peu stupéfait par cette réflexion. Je suis modo ici mais je n'ai pas de billes dans le mag. Je me fou de savoir qui publie quoi, pourquoi, comment, pour qui,.... Moi ce que je veux c'est apprendre. Donc perso je ne regarde pas d'ou cela vient tant que les sources soient fiables. Si tu estimes qu'il y a concurrence c'est vraiment bizarre. Il n'y a de toute façon rien à gagner.... Et vu la qualité de ton mag, j'aurais été le premier à t'appuyer pour l'avoir en hébergement ici.

En toute franchise et amitié....

Dom

Bonjour je crois que c'est une plaisanterie, je pense que se qu'il veut dire c'est que 2 magazine sur PM ne sert à rien.
Cordialement.
stropia
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
stropia

Thème de collection : Vélo

MessageSujet: Re: Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire !   Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:53

Je suis à 100% d'accord avec rzm57. Démagogie, d'ailleur la manière de faire est digne d'un politicar.......
Daniel Laurent
Adjudant
Adjudant
Daniel Laurent

MessageSujet: Re: Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire !   Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:54

elsass 68 a écrit:
Bonjour je crois que c'est une plaisanterie, je pense que se qu'il veut dire c'est que 2 magazine sur PM ne sert à rien.
Cordialement.
Non, il ne servent pas a la même chose, c'est tout lire plus haut.
Jordan est le seul a comprendre ce que je dis.
Je m’inquiètes.
Laughing

JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN

Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.

MessageSujet: Re: Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire !   Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:14

Bonjour,

Je soutiens à 1000 % la décision du Staff, d'avoir banni définitivement ce membre.
Je suis toujours assez modéré dans mes propos et il en faut beaucoup pour m'agacer. Je ne le connais pas personnellement et il est surement un gentil garçon mais je ne pense pas que de vouloir appliquer les règles de son forum au notre et de vouloir piquer les membres biens pensants (c'est son expression favorite) ce soit très fairplay ! Relire le Corbeau et le Renard de Jean La Fontaine.

Je ne pense pas que les avatars de chacun à commencer par celui du chef tendent à nous classer comme fous dangereux. Ils ne reflètent pas ce que nous pensons. Il est intéressant de voir que sur le forum américain WAF c'est quasiment une institution. Je suis là pour parler de militaria, de gamelles et de bidons qui évidement sont liés à l'Histoire et rien d'autre.

Malheureusement pour les forums d'histoire pure, je suis encore attaché aux livres, désolé mais les monologues et thèses polémiques qui font vivrent ce type de forums me fatiguent...

Jean-Yves
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089

Thème de collection : 501 RCC , 2DB

MessageSujet: Re: Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire !   Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:32

mp recu le 3 janvier et pas repondu

Gustite
A: roro771089
Posté le: Jeu 3 Jan - 10:36
Sujet: invitation
Bonjour,
Je trouve tes posts interessants et l'homme également.
Si cela te dit de nous rejoindre pour partager ta passion sur le forum dont je suis administrateur! tu sera le bienvenu.
Au plaisir de te lire
Salutations amicales

Lien : http://www.lesherosoublies.com/

kranken
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kranken

Thème de collection : Erkennungsmarken, Bunkers, Fouilles, Tactique

MessageSujet: Re: Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire !   Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:37

Bonsoir à tous,

Sans rentrer dans la polémique, le procédé de Gustite est tout simplement du Spamming et est punissable par la loi.

En effet, Co Admin d'un autre forum, nous avons eu les mêmes problèmes et la loi est claire là dessus.
En outre et comme sur mon forum, il y a sur PM une rubrique " lien internet et chacun peut apposer ses liens dans sa signature.

Attention que celui-ci ne revienne pas sous un autre pseudo.
http://erkennungsmarken-ww2.highforum.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire !   Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire ! Empty

Droit de Réponse à Gustite et son forum ! A lire !
Page 1 sur 1