le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| brassard luft | |
| | Auteur | Message |
---|
mick57 Aspirant
Nombre de messages : 255 Age : 35 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: brassard luft Sam 2 Fév 2013 - 12:38 | |
| bonjour, Voila un très beau brassard sortie de grenier ce matin ! Que pouvez vous me dire sur celui ci et de sa valeur ! cordialement |
| | | Gus Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : Calvados Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: brassard luft Sam 2 Fév 2013 - 16:28 | |
| Salut, Je n'avais jamais rencontré cette pièce, mais comme son nom l'indique ça devait être pour un servant d'artillerie de la flak ! Le tissu a l'air bon, le gros marquage et l’aigle font jeunes mais je trouve qu'ils sont homogène au jus de la pièce, et le tampon à l'arrière m'a l'air bon ! Bref vaut mieux l'avis de vrai connaisseurs car je n'ai jamais rencontré ce genre de brassard mais je trouve que ta pièce reste plausible et intéressante. Pour le prix je ne sais pas du tout du coup, mais si tu trouves d'autres infos et que tu t'en vends un jour fait moi signe Cordialement Gus |
| | | mick57 Aspirant
Nombre de messages : 255 Age : 35 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: brassard luft Sam 2 Fév 2013 - 19:06 | |
| Merci Gus !! D'autres avis sur le brassard ? |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7930 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: brassard luft Sam 2 Fév 2013 - 19:32 | |
| bonjour je cherche, mais je ne suis pas fan de celui-ci... de plus, il me semble que Flakhelfer, c'est plutôt HJ ??? cordialement Didier |
| | | Gus Soldat
| Sujet: Re: brassard luft Sam 2 Fév 2013 - 19:39 | |
| Re ! Je viens de regarder et en effet flakhelfer c'est bien de là HJ, mille excuses ! Après faut voir si il vient vraiment de grenier aussi ! Cordialement Gus |
| | | mick57 Aspirant
| Sujet: Re: brassard luft Sam 2 Fév 2013 - 19:57 | |
| J’étais présent dans le grenier avec le grand père quand on la retrouver !! Donc je pense que cela est tout bon ! Apres comment en être 100% sure je ne sais pas ! Mais je luis fait entièrement confiance ! |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: brassard luft Sam 2 Fév 2013 - 20:09 | |
| Salut, Pour moi c'est pas bon. L'appellation officielle des Flakhelfer,est Luftwaffenhelfer (HJ),ils portent le tenue de la HJ ou le tenue de la Luft sans insignes,car ils furent considérés comme "non soldats".Sur le tenue de "sortie",le port de brassard HJ était obligatoire. Sur le brassard le "FRW" pour freiwilliger (volontaire) trahit la copie.Pour les Luftwaffenhelfer(Flakhelfer) il na pas les volontaires,car ils furent mobilises par classe entière d'une école, années de naissance 1926 a 1928, a compter de 1944.
Pour le grenier,le tour de DCA,se trouve a Hambourg,et le grenier est ou?
bmc
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brassard luft Sam 2 Fév 2013 - 21:25 | |
| Bonsoir! Un collègue me la envoyé via mail... Pour moi c'est une pure bidouille made in Tchèque, rien cas voir la confection, le tampon et l'aigle Luft dans le mauvais sens qui plus est!!! Les HJ LuftwaffenHelfer ou flak-Helfer portaient soit le brassard HJ à croix gammée soit le classique "Deutsche Wehrmacht" soit le peu courant Deutsche Luftwaffe point! Il n'existe pas de brassard spécifique pour cette formation autres que ceux cité! Dans le même genre d'horreur! http://www.militaria-ww2.com/Vente/annonce.php?numero=250863 Quant à l'histoire de trouvaille de grenier Ce même brassard était en vente il y a quelques heures sur ek...bizarrement je ne retrouve plus l'annonce! J'espère que vous ne l'avez pas acheté... RZM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brassard luft Sam 2 Fév 2013 - 21:38 | |
| Re: Voici la photo envoyé par mon collègue sur mon mail! Il y avait le lien de la vente sur ek! bizarrement il n'est plus actif... Curieuse ressemblance non? Et cette anonce sur ek qui a disparu! Bizarre vous avez dit bizarre? Tient c'est bizarre! RZM |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: brassard luft Dim 3 Fév 2013 - 13:00 | |
| pas de doute c'est le meme que celui d'ek , drole d'histoire ?????? |
| | | Gus Soldat
| Sujet: Re: brassard luft Dim 3 Fév 2013 - 13:03 | |
| Oui du coup il va y avoir un problème avec le grenier malheureusement... |
| | | pastis 51 Colonel
Nombre de messages : 801 Localisation : VICHY Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: brassard luft Dim 3 Fév 2013 - 13:46 | |
| Peu être un grenier en ligne qui sait^* |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: brassard luft Dim 3 Fév 2013 - 14:41 | |
| hello Meme la table est identique.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brassard luft Dim 3 Fév 2013 - 14:43 | |
| - pastis 51 a écrit:
- Peu être un grenier en ligne qui sait^*
C'est le problème de beaucoup de collectionneurs qui pour "justifier" l'authenticité de leurs pièces utilisent le terme "sortie de chez l'habitant ou d'un grenier". Manque pot ce coup-ci, c'est pas bon... Mieux vaut dire la vérité dans certains cas...au risque de ce faire souffler la vente si on met le lien! RZM |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: brassard luft Dim 3 Fév 2013 - 15:52 | |
| Salut, Quand ca reste dans la logique,ça va encore,mais ici : En dehors du brassard totalement fantaisiste : Le Turm Flak Abteilung 414,était une unité de dca stationne en fixe sur un bunker a Hambourg, avec les Flakhelfer en service a compter 1944. Aucun chance que un membre de la Abteilung se débarrasse de son brassard dans une grange en France. L'armée française ou américaine ne jamais mise les pieds dans le nord de l'Allemagne,alors aucun chance que un militaire oublie une trophée dans cet grange sur son chemin de retour en France.
Ça me appel un ami qui habite a Marseille qui vent pas mal du matériel avec l'aide d'une adresse en Normandie, tous les "trouvailles chez le habitant" certifiée Normandie,avec le plus value qui va avec.
bmc |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: brassard luft Mar 5 Fév 2013 - 7:42 | |
| Pas de réponse du "découvreur" ?
Ce serait cool d'avoir au moins un merci à ceux qui ont identifié ça ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brassard luft Mar 5 Fév 2013 - 10:44 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Pas de réponse du "découvreur" ?
Ce serait cool d'avoir au moins un merci à ceux qui ont identifié ça ! A mon avis on aura plus de New's... Vu qu'il est un peu en "porte à faux" avec son histoire de grenier... RZM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brassard luft | |
| |
| | | | brassard luft | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|