le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chemise du 2ème REI | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chemise du 2ème REI Sam 2 Fév 2013 - 15:25 | |
| Bonjour à tous, Et voici une rentrée réçente : une chemise aux couleurs du 2ème REI, avec bandeau "Légion Etrangère". Elle a malheureusement quelques tâches duent au stockage je pense. Et une grande question me tarode, je la date au flair "Indo" car le modèle me semble être une confection locale, étant donné le tissu qui pour moi est 100% français, et la coupe largement inspirée du modèle "Chino" US. Qu'en pensez vous ? Place aux photos : Cordialement, Cdo Cobra EDIT : Après identification sur un autre support, il semblerait bien qu'il s'agisse d'une chemise US "chino" officier. |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Chemise du 2ème REI Sam 2 Fév 2013 - 15:46 | |
| Bonjour, belle pièce, j'ai une chemise identique mais que je n'ai pas pu identifier. Cordialement Pierre |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Chemise du 2ème REI Sam 2 Fév 2013 - 17:45 | |
| hello Cdo Cobra
Pour moi c'est bel et bien une chemise réglo US officier chino. La coupe est bien US et non simplifié comme les chemises EO. les deux boutons au bas des manches en témoignent, tout comme les coutures en croix sur les épaules indiquant un officier dans l'armée US. Je posterai des photos d'un modèle EO copiè sur l'US chino. DONC pour moi, bonne chemise US chino officier monté pour un légionnaire. La période Indo me parait la plus plausible pour cet effet de sortie.... Amicalement val |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemise du 2ème REI Sam 2 Fév 2013 - 18:50 | |
| Bonsoir et merci !
En effet je n'avais pas ma doc US ww2 avec moi et je vous rejoins donc, un chouette montage d'époque Indo que voilà ! Une chemise d'officier US pour un Sergent-chef c'est intéressant, typique Indo j'ai bien l'impression au vu de tout ce qui s'y est fait.
Bonne soirée,
Cdo Cobra |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Chemise du 2ème REI Sam 2 Fév 2013 - 22:37 | |
| Bonjour, Très belle chemise !!!! Pour moi aussi, elle me semble bonne Indo Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemise du 2ème REI Lun 4 Fév 2013 - 0:12 | |
| Bonsoir JP ! Merci beaucoup, je suis d'autant plus content de cette chemise que c'est un cadeau, un ami qui sait que le 2ème REI prends une part de ma collection ... Bonne soirée à toi et pleins de futures rentrées ! Cdo Cobra |
| | | RICM loulou Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 30 Localisation : Alpes de hautes provence / allier Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Chemise du 2ème REI Lun 4 Fév 2013 - 1:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemise du 2ème REI Lun 4 Fév 2013 - 1:18 | |
| Bonsoir RICM,
Merci à toi et bonne soirée (matinée plutôt ?) !
Cdo Cobra |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Chemise du 2ème REI Lun 4 Fév 2013 - 13:05 | |
| Salut Commando Cobra, Superbe cette chemise, surtout si c'est un cadeau ! Bravo à toi ! Cdlt, Colosse71 |
| | | royo Adjudant
Nombre de messages : 168 Localisation : franche comté Thème de collection : tout Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: Chemise du 2ème REI Lun 4 Fév 2013 - 16:32 | |
| belle chemis surtout montée d'origine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemise du 2ème REI Lun 4 Fév 2013 - 18:40 | |
| Bonsoir,
Merci à vous deux ! Je pense faire une tenue de parade autour de cette chemise, en buste ou tenue complète si possible ..
Bonne soirée !
Cdo Cobra |
| | | gnashernz Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Home Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Chemise du 2ème REI Sam 9 Fév 2013 - 11:27 | |
| Vous avez l'achetez sur ebay?Cette vendeur avais combien des chemises comme celui avec insignie Legion,environ 5,6? Bien sur il a attacher les insignies. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chemise du 2ème REI | |
| |
| | | | Chemise du 2ème REI | |
|