le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification drapeau kriegsmarine | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: identification drapeau kriegsmarine Sam 2 Fév 2013 - 18:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification drapeau kriegsmarine Sam 2 Fév 2013 - 19:55 | |
| Bonjour.
Ce n'est pas mon domaine mais à le voir j'ai l'impression que la couturière l'avait encore en main il y a peu... Les coutures du passe-cordon me semblent bien neuves...
Bref je n'aime pas mais ce n'est que mon avis!
Un petit passage à la lumière noire?
Cdlt
timp_be
Dernière édition par timp_be le Jeu 20 Nov 2014 - 8:30, édité 1 fois |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: identification drapeau kriegsmarine Sam 2 Fév 2013 - 21:31 | |
| taille non réglementaire, tout est dit... désolé |
| | | migueligator Aspirant
Nombre de messages : 461 Age : 48 Localisation : 35 Chateaugiron Thème de collection : WW2 allemand Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: identification drapeau kriegsmarine Sam 2 Fév 2013 - 21:33 | |
| Il est vrai que je ne suis pas un expert mais les coutures me semblent bien propres !!! |
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: identification drapeau kriegsmarine Sam 2 Fév 2013 - 21:34 | |
| j'ai mis plusieurs drapeaux dans la section Axe/équipements... allez voir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification drapeau kriegsmarine Sam 2 Fév 2013 - 21:36 | |
| Bonsoir! Sans parler de cette transparence!!!! jamais vu pour ma part! Bref je doute aussi et si drimmer le dit...tout est dit! RZM |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: identification drapeau kriegsmarine Sam 2 Fév 2013 - 21:47 | |
| on croirait que le drapeau de la première photo ne correspond pas a celui des autres photos |
| | | migueligator Aspirant
Nombre de messages : 461 Age : 48 Localisation : 35 Chateaugiron Thème de collection : WW2 allemand Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: identification drapeau kriegsmarine Sam 2 Fév 2013 - 21:52 | |
| - Eagle a écrit:
- on croirait que le drapeau de la première photo ne correspond pas a celui des autres photos
Oui c'est pas faux mais peut être un jeu de lumière |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: identification drapeau kriegsmarine Dim 3 Fév 2013 - 0:35 | |
| Normalement, les Reichskriegsflagge ont, comme le dit Drimmer, une taille standard, et ont toute une batterie de marquages sur la bande d'attache :
RKF, nom du fabricant, taille, éventuel moineau d'appartenance à la Kriegsmarine, etc...
Je ne suis pas expert en datation du tissu, mais effectivement les coutures me semblent trop propres. |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: identification drapeau kriegsmarine Dim 3 Fév 2013 - 0:58 | |
| - Eagle a écrit:
- on croirait que le drapeau de la première photo ne correspond pas a celui des autres photos
C'est bien le même pourtant. Regardez les coutures, elles sont identiques. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: identification drapeau kriegsmarine Dim 3 Fév 2013 - 1:26 | |
| Bonsoir
Au vu des photos, je passe également la main Ca ressemble fort à une copie, les coutures sont flagrantes De plus, la taille n'est pas respectée |
| Sujet: Re: identification drapeau kriegsmarine Dim 3 Fév 2013 - 8:03 | |
| les marquages s'effacent avec le temps et de ce fait, seules les coutures permettent de voir si le drapeau est authentique... ici |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: identification drapeau kriegsmarine Dim 3 Fév 2013 - 10:12 | |
| Sachant que le reste du drapeau est Mint, on devrait trouver au moins des traces de marquages...
Le tissu boit parfaitement l'encre de plus... |
| Sujet: Re: identification drapeau kriegsmarine Dim 3 Fév 2013 - 10:22 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Sachant que le reste du drapeau est Mint, on devrait trouver au moins des traces de marquages...
Le tissu boit parfaitement l'encre de plus... j'ai eu un drapeau KM dont l'aigle a disparu avec le temps mais les autres marquages étaient en bon état. a ne rien comprendre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification drapeau kriegsmarine Dim 3 Fév 2013 - 10:45 | |
| Merci pour l'identif les gars. Drimmer, je vais me contenter de celui que je t'achete, au moins il est bon. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: identification drapeau kriegsmarine Dim 3 Fév 2013 - 11:30 | |
| Salut, Après les lois : -Reichskriegsflaggengesetz du 15 septembre 1935.(loi sur le drapeau de guerre du reich) -Verordnung ueber die Reichskriegsflagge,die Goesch der Kriegsschiffe,die Handelsflagge mit dem eisernen Kreuz und die Flagge des Reichskriegsministersd und des Oberbefehlshaber der Wehrmacht du 5.octobre 1935.(décret sur les drapeaux de guerre et des bateaux)
Les dimensions ne sont pas prescrits,par contre il est a respecter un ratio de 3 : 5, pour une hauteur de 3 une longueur de 5 (un drapeau de 90 cm de haut est 150 cm de longue). Dans le cas de drapeau présente : 57:3=19x5=95 Comme le hauteur détermine le longueur,notre drapeau faut avoir 95 cm de longue pour être réglementaire.(ici 86 cm).
bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification drapeau kriegsmarine | |
| |
| | | | identification drapeau kriegsmarine | |
|