|
| Fusils anciens | |
| | Auteur | Message |
---|
Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Fusils anciens Dim 3 Fév 2013 - 17:30 | |
|
Dernière édition par Stolles le Dim 3 Fév 2013 - 18:19, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusils anciens Dim 3 Fév 2013 - 18:14 | |
| bonjour, peut on avoir des photo du 1822 en entier. |
| | | Stolles Général de Brigade
| Sujet: Re: Fusils anciens Dim 3 Fév 2013 - 18:20 | |
| Forcément ça a foiré, j'ai ré-hébergé les photos manquantes, en espérant que ça fonctionne.
Cdlt, Cédric. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fusils anciens Dim 3 Fév 2013 - 18:20 | |
| Bonjour, le premier est un fusil factice de décoration, il n'est pas fonctionnel. Vraisemblablement nord-africain moins de 50€.
Le second est un fusil 1777 modifié AN IX, anciennement à silex, qui a été modifié à percussion pour un usage civil au milieu du XIX° siècle, certainement pour la chasse. Il semble avoir été raccourci. Manufacture Impériale de Liège, c'est pas courant! Une vue complète serait effectivement appréciable. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fusils anciens Dim 3 Fév 2013 - 18:26 | |
| Ah oui, il a bien été raccourci pour la chasse, dommage. Il en manque 50 à 60 cm de bois et de canon, la baguette, la grenadière, l'embouchoir. La manufacture est intéressante, le reste bien moins. Le chien est militaire du type 1822 T mais sa vis de fixation semble cassée dans la noix. Le marquage de l'artisan qui a fait la modification est frappé à côté de l'ancien macaron de fabrication de Liège. Il semble encore lisible. Je dirais dans les 100-150€ maxi.
|
| Sujet: Re: Fusils anciens Dim 3 Fév 2013 - 22:37 | |
| Bonjour,
je te remercie pour ton identification précise ! Je crois qu'il a d'autres fusils, je les mettrai sur ce post également.
Cdlt, Cédric. |
| Sujet: Re: Fusils anciens Lun 4 Fév 2013 - 22:37 | |
| Mon ami vous remercie pour votre aide. Cependant, il ne pense pas que le premier fusil présenté soit factice, qu'est-ce qui te fait aller dans ce sens ? En le nettoyant, il pense avoir enlevé ce qui semblait être du souffre (après, il n'est pas connaisseur il a dû se tromper).
Cdlt, Cédric. |
| Sujet: Re: Fusils anciens Mar 5 Fév 2013 - 10:02 | |
| Si c'est pas factice c'est très mal fait: tout est grossier, riveté, indémontable, la batterie est une vulgaire feuille de tôle, c'est exactement comme les moukhalas de décoration pour touristes.
Une platine de fusil nord-africain authentique est généralement fabriquée en Europe, avec des techniques de fabrication du XVI° siècle, donc c'est toujours très bien fait, très bien ajusté, très robuste. Même uns platine de traite d'origine européenne est mieux faite que ça, extérieurement du moins.
Ici seul le canon paraît être un véritable canon, peut-être d'époque XVIII°. Les canons de ces fusils étaient eux aussi fabriqués en Europe, soit des rebuts trop antiques pour y être réutilisés, soit des canons "de traite". En général ils ont des poinçons, soit authentiques, soit des contrefaçons, soit des poinçons imaginaires.
|
| Sujet: Re: Fusils anciens Jeu 7 Fév 2013 - 0:18 | |
| Salut,
merci pour cette réponse très détaillée, qui me permet d'en apprendre plus sur les armes anciennes !
Cdlt, Cédric. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusils anciens | |
| |
| | | | Fusils anciens | |
|