le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couvre calot WH heer ou camouflage blanc | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Couvre calot WH heer ou camouflage blanc Lun 4 Fév 2013 - 16:14 | |
| |
| | | pastis 51 Colonel
Nombre de messages : 801 Localisation : VICHY Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Couvre calot WH heer ou camouflage blanc Lun 4 Fév 2013 - 16:48 | |
| Couvre calot je pense pas car a serait vraiment pas pratique pour le maintient
camouflage non peinture non
Je dirais réversible, après tout ils ont bien fait les vestes pourquoi pas les calots ?
Affaire à suivre |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Couvre calot WH heer ou camouflage blanc Lun 4 Fév 2013 - 17:07 | |
| |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Couvre calot WH heer ou camouflage blanc Lun 4 Fév 2013 - 17:13 | |
| Il n'est pas rare (et on l'a déjà vu en identif ici) de voir des vestes peintes en blanc...
Pour le reste, les hypothèses les plus simples sont les meilleures.
afrika corps, ou plus simplement prise de guerre Russe. Mais il serait peu être bon de se pencher sur le matériel des troupes auxiliaires. Voir si il s'agit de troupe sur le front de Lenningrad et là on doit regarder chez les Finlandais. ou via les roumains, bulgares ou autres ??????..... |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Couvre calot WH heer ou camouflage blanc Lun 4 Fév 2013 - 17:33 | |
| voici les infos du régiment :
l'IR64 fait partie de la 16. Infanterie Division, qui traverse le Luxembourg et le Sud de la Begique, passe pas très loin de Stonne, franchit la Moselle à Sauvigny, se dirige vers Verdun et combat au Sud de Nacy et Toul
Ensuite, il est renommé Schützen Regiment 4, et fait partie de la 16. Panzer Division |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Couvre calot WH heer ou camouflage blanc Lun 4 Fév 2013 - 19:09 | |
| Ah, je n'avais pas vu qu'il allait en Russie. J'ai fait une faute de frappe, ce n'est pas Schützen Regiment 4 mais 64, dela 16. Panzer Division ! Donc la suite du parcours : Après la France, le régiment stationne en Roumanie. Lors de Barabarossa, il fait partie du groupe d'armée Sud. Je suis preneur de plus de photos de ton album au fait ! |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Couvre calot WH heer ou camouflage blanc Mer 13 Fév 2013 - 11:30 | |
| Perso je pense que les calots sont simplement retournées.
cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couvre calot WH heer ou camouflage blanc Mer 13 Fév 2013 - 17:16 | |
| Je ne pense pas, sur le dernier gars, on voit le rabat..
Effet tropical?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvre calot WH heer ou camouflage blanc | |
| |
| | | | Couvre calot WH heer ou camouflage blanc | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|