le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation d'une dague HJ | |
| | Auteur | Message |
---|
Pac0o Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Estimation d'une dague HJ Mer 6 Fév 2013 - 16:12 | |
| Bonjour à tous,
Avant toute chose, je tiens à m'excuser s'il existe un post déjà existant pour un objet similaire au mien mais j’ai cherché sur ce site et étant un pur profane, je n’ai pu trouver suffisamment de réponses à mes questions.
En substance, j’ai hérité de mon grand père un couteau datant vraisemblablement de la 2e guerre mondiale et étant similaire au modèle qu’on trouve ici : http://www.germandaggers.com/Dagger%20Reference%20Guide/hjknife.htm A la différence que sur le mien, est inscrit sur la lame « Blut und Ehre » en lettre gothique. Sur cette lame est également inscrite sa marque, c’est un « Hibertus Solingen ». Aucun autre signe distinctif par rapport à la dague vue sur le site n’est à signaler, il est en excellent état et son fourreau n’a quasiment aucune marque. Si besoin est, je joindrai des photos, mais je ne dispose pas présentement d’appareil en état de marche.
Ne désirant pour plus que cela garder cet objet, pouvez-vous me renseigner quant à sa valeur de revente ?
D’avance merci.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation d'une dague HJ Mer 6 Fév 2013 - 16:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation d'une dague HJ Lun 11 Fév 2013 - 10:55 | |
| Bonjour
Présentation faite
Merci. |
| | | Canada 1 Aspirant
Nombre de messages : 410 Age : 58 Localisation : CANADA Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Estimation d'une dague HJ Mar 12 Fév 2013 - 3:50 | |
| Hubertus est post war
KUNO RITTER étais le nom utilisé durant et avant la guerre
tout dépend de la condition , tu peux la vendre $50 - 60 dollar max . |
| | | Pac0o Soldat
| Sujet: Re: Estimation d'une dague HJ Mer 20 Fév 2013 - 14:46 | |
| |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Estimation d'une dague HJ Mer 20 Fév 2013 - 15:22 | |
| Fourreau pas bon en tout cas Car boulelé autour de l entrée de la lame Rivet creux Et marquage sur cuir Donc rien de bon pour le couteau en lui même |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation d'une dague HJ Mer 20 Fév 2013 - 15:29 | |
| Bonjour
Le fabricant HUBERTUS est une copie des années 1960
Donc pas bon WWII. |
| | | Pac0o Soldat
| Sujet: Re: Estimation d'une dague HJ Mer 20 Fév 2013 - 18:50 | |
| oki, merci je le garde alors ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation d'une dague HJ | |
| |
| | | | Estimation d'une dague HJ | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|