le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fortifications bretonnes | |
| | Auteur | Message |
---|
panzermarch Aspirant
Nombre de messages : 448 Age : 60 Localisation : morbihan Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: fortifications bretonnes Dim 10 Fév 2013, 14:23 | |
| Salut à tous De passage en Finistère,j'en ai profité pour faire quelques images de fortification typique de nos cotes.Un mélange de français XIX°et allemand XX°. pointe de kermorvan,en face du conquet à l’extrémité de la pointe il y à ce fort avec de chaque coté un casemate pour canon de 105mm(source le mur de l'atlantique en Bretagne) sur l'autre pointe il y à tout un tas de blockhaus sur la pointe mais ils sont tous fermés et j'avais mon chien Au bord de la route du fort: vue des plages au nord et au fond la pointe de kermorvan les casemates qui ferment la plage au nord et en arrière des plages,le fort saint louis toujours en activité changement de décor,à la pointe saint Mathieu les canons du cite le fort est en chantier pour devenir le point central du mémorial des marins morts en mer. emplacements des anciennes pièces (deux) et encore plus ancien le PDT du secteur si vous passez dans la région il y a de quoi faire à plus |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: fortifications bretonnes Dim 10 Fév 2013, 14:34 | |
| Bonjour, belles photos! Les deux canons sont des Lahitole de 95 mm mle 1875. C'est le premier canon français en acier. Sinon au 3°RC j'ai eu un colonel qui s'appelait Kermorvan, très sympa du reste Cordialement, CG |
| | | | fortifications bretonnes | |
|