le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dague francaicaise 14-18 serpent | |
|
+4lecomte89 steven.s pastis 51 fabnatcyr 8 participants | Auteur | Message |
---|
fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: dague francaicaise 14-18 serpent Dim 10 Fév 2013 - 19:17 | |
| bonjour voici pour commencer l année du cote francais Dague serpent HENRI-CAUX Sûrement le poignard 14-18 le plus rare et le plus recherché. Ils furent fabriqués par les établissements CAUX situé dans le Pas de Calais à Hesdin. A l’origine cet établissement fabriqué des articles en fil de fer et la fabrication de poignards a eu lieu que pendant la première guerre mondiale. On y fabriqua de simple poignard tous acier « le clou » notamment commander par l armée, il s’agit de simple poignard fabriqué à partir d une barre de fer ronde de diamètre 13 mm environ .L’extrémité était forgée en forme de feuille de saule pour donnée la lame La poignée était faite en repliant la barre sur elle-même. Henri-Caux améliora celui-ci en améliorant la poignée avec une troisième branche. Puis il améliora forme de la lame. Ses plus belles créations de luxe furent les dagues à tête serpent. La tête du serpent est d une magnifique finesse, elle possède même sa langue et deux crochets. Le corps du serpent est décoré d écailles et peu avoir une inscription type « souvenir de guerre » |
| | | pastis 51 Colonel
Nombre de messages : 801 Localisation : VICHY Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: dague francaicaise 14-18 serpent Dim 10 Fév 2013 - 19:32 | |
| tres beau tres rare mais tres copié egalement
elle est magnifique mais authentique ? meme celle dans des tres grandes collections on c'est rendu compte que cetait des tres anciennes copies j'espere pour vous que la votre est bonne
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dague francaicaise 14-18 serpent Lun 11 Fév 2013 - 10:51 | |
| Salut Fabrice,
Superbe pièce. Elle manquait encore, celle-là !
Bravo à toi.
Je suis convaincu que ta connaissance aiguë de cette pièce te permet d'affirmer sans aucun doute possible qu'il s'agit bien d'une "bonne" .
J'en bave, . . . !
Tapirm72.
|
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: dague francaicaise 14-18 serpent Lun 11 Fév 2013 - 20:03 | |
| il est vrai que ce fut dur a trouvé 15 ans de recherche sur ce model avant d etre sur (si on peut le dire ainsi ) un grand nombre de faux en main en bourses et autres mais surtout la comparaison avec certaine piece de famille donc la provenance ne pose pas de problemes elle possede sa gravure sur la branche "souvenir de guerre" ainsi que les écailles du serpent et puis un envoie a l auteur du livre couteaux de combat JEAN FONTEVIELLE ( de son non d auteur ) avec qui j echange voila voila
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dague francaicaise 14-18 serpent Lun 11 Fév 2013 - 20:30 | |
| Je me répète : Superbe.
Tapirm72
|
| | | steven.s Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 776 Age : 40 Localisation : belgique Thème de collection : Coiffures et baïonnettes WW1 WW2 Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: dague francaicaise 14-18 serpent Lun 11 Fév 2013 - 21:06 | |
| Salut ,tres beau poignard a garder précieusement . |
| | | lecomte89 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 761 Localisation : yonne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: dague francaicaise 14-18 serpent Mar 12 Fév 2013 - 8:00 | |
| bonjour à tous, très belle pièce! comme beaucoup je n'ai jamais vu cette pièce à part en photos pourtant cela fait une trentaine d'années que je fais les bourses Serait-il possible que tu nous présente ta dague bien à plat horizontalement, avec différentes photos des points cruciaux afin que l'on puisse se faire un dossier( c'est pour cela que j'ai demandé à plat cela est plus facile à mettre en page) avec notamment les points les + copiés avec le bon et le faux afin que tout novice que l'on soit on ne puisse pas ou moins se faire avoir Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dague francaicaise 14-18 serpent Mar 12 Fév 2013 - 9:25 | |
| |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: dague francaicaise 14-18 serpent Mer 13 Fév 2013 - 18:10 | |
| bonsoir
un peu prit en ce moment mais je vous ferais un dossier avec comparatif photo a++++ |
| | | devaux Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 791 Age : 66 Localisation : limousin Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: dague francaicaise 14-18 serpent Mer 13 Fév 2013 - 18:39 | |
| bonjour il est superbe félicitations didier |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: dague francaicaise 14-18 serpent Ven 15 Fév 2013 - 21:03 | |
| magnifique pièce. sa "beauté" n'a d'égal que sa rareté |
| | | Robert Doc Schofield Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Lot et Garonne Thème de collection : us civil war Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Re: dague francaicaise 14-18 serpent Ven 11 Déc 2020 - 15:03 | |
| Bonjour, je suis en possession d'une dague serpent gravée et son bel étui en cuir.Cet objet est en dehors de mes thèmes de collection et avant de m'en défaire, j'aimerais avoir une idée de sa valeur, à la louche!!! Merci d'avance pour vos réponses Bob |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: dague francaicaise 14-18 serpent Ven 11 Déc 2020 - 15:07 | |
| Bonjour,
Erreur de rubrique. Il faut utiliser la rubrique dédiée aux estimations d'armes. De plus, tout nouveau membre doit terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement.
Cordialement |
| | | Robert Doc Schofield Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Lot et Garonne Thème de collection : us civil war Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Re: dague francaicaise 14-18 serpent Ven 11 Déc 2020 - 16:12 | |
| Désolé d'avoir été un peu trop rapide. J'étais bien passé par le bureau de recrutement, mais je me suis précipité au magasin avant la réponse du sergent recruteur. J'ai frôlé les arrêts de rigueur!
Je vois que j'ai accès maintenant aux diverses rubriques et je vais relancer ma question au bon endroit.
Merci pour le conseil, amicalement
Bob |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dague francaicaise 14-18 serpent | |
| |
| | | | dague francaicaise 14-18 serpent | |
|