le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| paire de bottes allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicko56 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : Ploemeur Thème de collection : Gendarmerie, Insignes Aéronautique Navale, Tenues de vol Armée française.... Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: paire de bottes allemande Mer 13 Fév - 15:25 | |
| bonjour à tous je souhaiterai en savoir plus sur ces bottes, achetées il y a quelques temps. la semelle est refaite pour une botte. merci d'avance |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: paire de bottes allemande Mer 13 Fév - 16:55 | |
| bonjour,
on dirais des bottes allemandes ww2 mais ce n'est pas mon thème alors a verifier, sinon pourrais tu mettre des photos moins flou stp pour aider les membres a te les identifier. cdlt,
montaganrd25 |
| | | sirmarc Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Age : 58 Localisation : Finistere Thème de collection : collection, prospection,exposition Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: paire de bottes allemande Mer 13 Fév - 17:09 | |
| Bonjour je pense que ce sont des bottes de pompier après guerre , mais il faudrait d'autres photos Cordialement Marc 8) |
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1331 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: paire de bottes allemande Mer 13 Fév - 19:51 | |
| salut
aucun doute a avoir c est du pompier apres guerre deja l ardillon fait douter car tres rare sont les bottes ww2 avec se systeme de plus on voit le talon a crampon en caoutchouc donc tout est dit
cdlt john |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: paire de bottes allemande Sam 16 Fév - 11:13 | |
| - jonathan a écrit:
deja l ardillon fait douter car tres rare sont les bottes ww2 avec se systeme
Pareil, la fabrication et la matière ne ressemblent en rien à des bottes ww2. Très certainement pompier après guerre. Par contre jonathan peut tu préciser ta pensée sur les ardillions ? Très rare comment cela ? J'en ai une paire (en photo) pour sous officier je pensai que c'était plutôt courant. Merci |
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1331 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: paire de bottes allemande Sam 16 Fév - 21:04 | |
| non c est seulement les bottes d achat perso qui parfois on se systeme donc peu courant les tiennes n ont pas les criteres de fabrication allemande de guerre la tige ne descend pas jusqu en bas la semelle n est pas conforme les 3 parties ne sont pas assemblés de facon habituelle c est donc une paire apres guerre
cdlt john |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: paire de bottes allemande Sam 16 Fév - 21:10 | |
| ok merci de ta réponse, je vais vérifier sa avec les marquages à l'intérieur.
cdt |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: paire de bottes allemande Dim 17 Fév - 20:56 | |
| Salut
ça ressemble fortement a des bottes de la Bundeswehr, selles crantés en caoutchouc,tiges courtes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paire de bottes allemande | |
| |
| | | | paire de bottes allemande | |
|