le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identifications Fusil | |
| | Auteur | Message |
---|
domss Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : lorraine Thème de collection : fusils anciens Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: identifications Fusil Mer 13 Fév 2013 - 17:51 | |
| bonjour montagnard 25 je viens sur ce site car j'ai certaines lacunes sur le sujet ,le Chassepot et gras entre autres ,surtout sur la datation au vu du nombre de marquages ayant une vague idée de 1866 a 1878 de la manufacture de S.E est il possible de dater un fusil, en rapport avec ces marquages ? ou existe t'il un listing quelques photos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identifications Fusil Mer 13 Fév 2013 - 18:09 | |
| Bonjour
Je déplace dans les identifications. |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: identifications Fusil Mer 13 Fév 2013 - 18:16 | |
| salut,
je ne suis pas expert en arme^^ mais il me semble me rapeller que la date se situe sur le côté latéral droit du canon chez les chassepot et les gras, non? cdlt,
montagnard25 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identifications Fusil Mer 13 Fév 2013 - 18:21 | |
| Bonjour, c'est un Chassepot mle 1866, modifié une première fois officiellement en mle 1874 pour tirer la cartouche métallique du Gras (changement de culasse et nouveau marquage), puis une seconde fois cette fois-ci dans le civil pour le retransformer en carabine de chasse (changement de hausse et raccourcissement général). Cordialement, CG
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identifications Fusil Mer 13 Fév 2013 - 18:22 | |
| Bonjour valentin J'ai déplacé ici pour Christian. |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| | | | domss Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : lorraine Thème de collection : fusils anciens Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: identifications Fusil Mer 13 Fév 2013 - 18:26 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
c'est un Chassepot mle 1866, modifié une première fois officiellement en mle 1874 pour tirer la cartouche métallique du Gras (changement de culasse et nouveau marquage), puis une seconde fois cette fois-ci dans le civil pour le retransformer en carabine de chasse (changement de hausse et raccourcissement général). Cordialement, CG
merci pour l'info cdt domss |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identifications Fusil | |
| |
| | | | identifications Fusil | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|