le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification | |
| | Auteur | Message |
---|
domss Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : lorraine Thème de collection : fusils anciens Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: identification Mer 13 Fév 2013 - 19:24 | |
| j'ai un fusil plus léger qui ,je pense a du servir aux cadets pour leur formation ,mais d'appellation inconnue longueur 1,15m il n'a pas subit de modification (a mon avis) j'ai relevé la date T 1881 , P 271 a plusieurs reprises ? O 215 , 33 et un poinçon m.... mutzig ? quelques photos merçi |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification Mer 13 Fév 2013 - 19:29 | |
| Celui là est un très beau fusil de type Gras, aux dimensions réduites pour bataillon scolaire et cadets. Il ne peut pas recevoir d'épée-baïonnette ce qui est normal car il est réservé uniquement pour le tir réduit (11mm à cartouche sans poudre, juste une balle ronde et une amorce).
D'autres fusils pouvaient en recevoir, mais étaient complètement inaptes au tir, justes réservés à "l'école du soldat", autrement dit au maniement d'armes.
Il y a des sujets là dessus sur le forum. |
| | | domss Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : lorraine Thème de collection : fusils anciens Date d'inscription : 12/02/2013
| | | | domss Soldat
| Sujet: Re: identification Mer 13 Fév 2013 - 19:36 | |
| - Crevette a écrit:
- Celui là est un très beau fusil de type Gras, aux dimensions réduites pour bataillon scolaire et cadets.
Il ne peut pas recevoir d'épée-baïonnette ce qui est normal car il est réservé uniquement pour le tir réduit (11mm à cartouche sans poudre, juste une balle ronde et une amorce).
D'autres fusils pouvaient en recevoir, mais étaient complètement inaptes au tir, justes réservés à "l'école du soldat", autrement dit au maniement d'armes.
Il y a des sujets là dessus sur le forum. merçi pour l'info tu est excellent ,chapeau bas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification | |
| |
| | | | identification | |
|