le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gravure étranges sur cet erkennungs | |
| | Auteur | Message |
---|
Guter Kamerad Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 30 Localisation : Suisse Thème de collection : Waffen-SS et Heer Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Gravure étranges sur cet erkennungs Ven 15 Fév 2013 - 21:42 | |
| Bonsoir à tous! Voici ma nouvelle rentrée : Erkennungsmarke du 3ème régiment d'infanterie de la 21. Infanterie Division. Sur la plaque le soldat a gravé le nombre ''327'608'' à côté du matricule sur les 2 parties de la plaque. Derrière, il a gravé le nombre ''9496'' sur les deux parties de la plaque à nouveaux mais ils les a tracé... A votre avis que peuvent bien signifier ces nombres ??? J'ai pensé qu'il aurait changé d'unité 2 fois et qu'il aurait gravé ses nouveaux matricules mais quand j'y pense je ne vois pas à quoi ça servirait.. Surtout si il ne gravait pas le marquage de sa nouvelle unité. Merci d'avance ! Cordialement, GK |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Gravure étranges sur cet erkennungs Sam 16 Fév 2013 - 0:19 | |
| Difficile à dire, ce n'est pas un feldpost en tout cas. Après peut être un matricule de prisonnier ou autre, ca peut être bcp de choses.
La plaque est superbe par contre !!
cdt |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Gravure étranges sur cet erkennungs Sam 16 Fév 2013 - 11:01 | |
| Salut, Comme Baptistegg,pour moi c'est une numéro prisonnier. La unité a combattu sur le front de l'est.Les russes avaient le habitude de numéroter les prisonniers dans chaque camp après l'arrivage.Ces numéros étant répertoriée dans les cahiers et en cas de décès, après le appel du matin ou du soir, la numéro fut raye, et le cadavre enterre dans une fosse commun. Peut être le propriétaire de la plaque,malgré les renseignement réglementaire allemands,ne voulait pas finir en cadavre inconnue. Mais ca peut être aussi bcp d'autres choses.
bmc |
| | | Guter Kamerad Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 30 Localisation : Suisse Thème de collection : Waffen-SS et Heer Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Gravure étranges sur cet erkennungs Sam 16 Fév 2013 - 11:26 | |
| Bonjour, vraiment intéressant je n'ai pas pensé aux numéros de prisonnier... Merci beaucoups à vous ! Cordialement, GK |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gravure étranges sur cet erkennungs | |
| |
| | | | Gravure étranges sur cet erkennungs | |
|