Nombre de messages : 12952 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
Sujet: Rentré couteau Aitor Jungle King II Dim 17 Fév 2013 - 16:10
Je viens de rentrer ce couteau dis de survie qui date des années 80-90 et qui est en bon état aitor est une marque espagnol L'ensemble se compose d un étui plastique avec ficelle , 2 tiges métal pour être utilisé en fronde , a l intérieur de l étui une plaque plastique avec l élastique de la fronde (un peu cuit plus déco que as utilisé ) je vais essayer d en retrouvé un plus récent , au dos de la plaque un miroir de signalisation , et les dessins de geste pour être repéré par les avions , un skinner , le couteau avec dents de scie sur le dessus et manche creux avec un tube plastique comprenant fil aiguille mini scalpel , grattoir , et boussole dans le bouchon du manche Dans les année 80 ce couteau a été beaucoup acheté a titre personnel par des militaires partant en opex
MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
Sujet: Re: Rentré couteau Aitor Jungle King II Dim 17 Fév 2013 - 18:21
je l'ai possédé et relativement usé avant de le revendre à un passionné. c'est une belle lame, pratique et robuste. c'est sympa de le revoir, souvenirs...
jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
Sujet: Re: Rentré couteau Aitor Jungle King II Dim 17 Fév 2013 - 21:22
Oui , perso je préfère de loin le modèle 1 avec lame bronzée , le modèle 3 est quand a lui fort peu élégant et à un aspect trop plastique , même s'il reste de bonne qualité ! C'est vrai que pour le camping extrème , il reste une valeur sur , il faut juste lui rajouter un briquet lame magnesium (2$) que l'on peut aisément insérer entre les élastiques de la fronde !
CC128 Aspirant
Sujet: Re: Rentré couteau Aitor Jungle King II Dim 17 Fév 2013 - 22:48