le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartouche de manipulation | |
| | Auteur | Message |
---|
Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Cartouche de manipulation Lun 18 Fév 2013 - 10:59 | |
| Bonjour , j'ai retrouvé cette cartouche factice dans mes caisses. Pouvez vous m'éclairer sur son utilité? Cartouche de manipulation pour tir à sec? Et sa nationalité? Elle est marquée à son culot: " Ex 38 P S. " Merci d'avance. Cordialement. |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Cartouche de manipulation Lun 18 Fév 2013 - 11:01 | |
| P.S dimensions: 80 mm de large et 12 mm de diamètre au culot. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cartouche de manipulation Lun 18 Fév 2013 - 11:16 | |
| Bonjour, Exerzier Patrone (Ex), faite par Polte Armaturen und Maschinenfabrik A.G. de Magdebourg (P), en 1938, S*: laiton.
C'est une cartouche inerte de manipulation allemande. C'est fait pour s'entraîner à la manipulation des armes sans danger. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Cartouche de manipulation Lun 18 Fév 2013 - 12:38 | |
| Merci pour cette identification, je me coucherai moins bête ce soir! Cordialement. |
| | | chardonay Caporal
Nombre de messages : 89 Localisation : Bourgogne Thème de collection : 39/45 Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Cartouche de manipulation Lun 24 Aoû 2015 - 14:56 | |
| Bonjour Dday 6juin, En debut de guerre, 2 cartouches de ce type amorçait le depart des bandes de MG.
chardonay |
| Sujet: Re: Cartouche de manipulation Mar 25 Aoû 2015 - 20:35 | |
| Bonsoir et merci pour l'info! Il commence à dater ce post. Je ne me souvenais même plus que je l'avais ouvert. Cordialement |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Cartouche de manipulation Mar 25 Aoû 2015 - 21:05 | |
| Bonsoir, Chardonay, auriez vous une documentation ou photo d'époque pour expliqué cette pratique (2 munitions de manipulation sur un bande MG avec des munitions "réelles") Car n' ayant jamais vu de montage similaire ou entendu parler et à part le fait de produire un enrayage, je ne vois aucun avantage à cette pratique. Pouvez-vous donc éclairer ma lanterne Cdt : |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Cartouche de manipulation Mar 25 Aoû 2015 - 21:59 | |
| Bonsoir ,
Peut être tout simplement 2 cartouches à vide pour faciliter le début de bande : genre le tireur installe sa bande et enclenche la cartouche n°3, la 1 et 2 sont déjà sorties de la culasse pour faciliter le défilement lors de l'éjection. c-----II[I]IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 12 3 <--- |
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Cartouche de manipulation Mar 25 Aoû 2015 - 23:03 | |
| bonsoir,
Il existe une languette aide bande pour cela.
Et introduire une cartouche inerte peut être assez problématique au combat ...
D’où ma question de savoir d'où vient cette information. |
| Sujet: Re: Cartouche de manipulation Mer 26 Aoû 2015 - 13:19 | |
| Bonjour, Après vérification, il est impossible (au niveau mécanique) d'introduire la 2ième (ou 3ième ...) cartouches, il faut démarrer par la 1iere ou un maillon vide pour la bande puisse passer dans l'arme. Pour illustré avec une Mg 34 (1'10") et Mg 42 (4'20"). https://www.youtube.com/watch?v=GfJkU4Sah8I Si la première était une munition de manipulation, l'arme tirant à culasse ouvert, il faudrait faire 3 mouvement de charge avant de pouvoir tiré le premier coup avec le risque d'enrayage et la perte de 2 munitions sur une bande de 50. Si plusieurs bandes était relier entre elles ce serait encore pire ... Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouche de manipulation | |
| |
| | | | Cartouche de manipulation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|