Sujet: Une partie du Vieil Armand (68) Lun 18 Fév 2013 - 12:28
Bonjour,
Une partie du site du Vieil Armand dans le 68. Les abris sont très nombreux du côté allemand. Côté français, plus grand chose à voir
Un abri français
Des bains allemands
Remarquez la présence d'une encoche pour le savon
Il y a un trou pour l'évacuation des eaux.
L'eau usée se jetait dans une petite rivière toute proche. Je pense que ce bâtiment était fermé.
Enfin, votre serviteur en train d'essayer l'ouvrage. Attention photo interdite au moins de 18 ans !
Pardon, je me suis trompé
A plus
Jérémy
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Une partie du Vieil Armand (68) Lun 18 Fév 2013 - 13:46
Salut, le HWK tout comme le Linge et les autres sites de la région sont très bien conservés.
Les allemands avaient bétonné à outrance car c'étaient des positions défensives et ils avaient tout l'approvisionnement possible. Alors que les français avaient en général creusé de simples tranchées à usage d'abord offensif dans le sol.
C'était un peu pareil dans les tranchées à Verdun, du béton côté allemand et de la terre côté français. Cordialement, CG
Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
Sujet: Re: Une partie du Vieil Armand (68) Lun 18 Fév 2013 - 15:07
Crevette à bien résumé la situation.
merci pour le reportage photo !
gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18062 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
Sujet: Re: Une partie du Vieil Armand (68) Lun 18 Fév 2013 - 15:40