le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Soldbuch Luftwaffe | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Soldbuch Luftwaffe Lun 18 Fév 2013 - 17:41 | |
| |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Soldbuch Luftwaffe Lun 18 Fév 2013 - 19:05 | |
| Salut,
Deuxième livret ouvert en 1942 récapitulant ses unités et permissions depuis 1939. Vu son âge et le fait qu'il appartienne au personnel volant, je le vois très bien instructeur en école et suite à l'avancée des troupes russes et au manque de combustibles pour les avions, on l'a versé dans les troupes parachutistes. Il décède, mais là, il ne semble pas qu'il y est d'info.
Jean-Yves |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Soldbuch Luftwaffe Lun 18 Fév 2013 - 19:06 | |
| Merci Jean Yves Je pensais bien à cela également Ma question est : versé dans les paras en mars ? Décède en Avril ? Comment savoir où il est blessé ? |
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Soldbuch Luftwaffe Lun 18 Fév 2013 - 19:12 | |
| Ben en cherchant où se trouvait sa dernière école avant qu'il ne joigne les paras. Cela sent les combats en Allemagne. Dans tout les cas, c'est assez rapide et le Lazarett se trouve en Allemagne il me semble. Ensuite retrouver la signification du code blessure - 6 -.
JYN
|
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Soldbuch Luftwaffe Lun 18 Fév 2013 - 19:15 | |
| Salut ! Je te la fais rapide : pour moi c'est un mitrailleur dans une unité de Transport du début de la guerre à Février 40, ensuite il commence une école de pilotage, mais ne finira pas sa formation, la fin avant. Pas d'unité de para, c'est une Untersuchungsstelle, je dirais (à confirmer) une unité de mise à l'épreuve. Il meut de maladie (diphtérie ou une saloperie du genre) le 24 Avril 45 |
| Sujet: Re: Soldbuch Luftwaffe Lun 18 Fév 2013 - 19:20 | |
| Le fait qu'il alternait la compagnie d'instruction et le Stab me faisait penser à un moniteur...
JYN |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Soldbuch Luftwaffe Lun 18 Fév 2013 - 19:24 | |
| Re, Effectivement, c'est possible. Ca pourrait aussi expliquer la KVKII. Par contre, ça aurait été plus plausible de le trouver dans une Fliegerschützenschule, plutôt qu'une école de pilotage, vu sa formation. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Soldbuch Luftwaffe Lun 18 Fév 2013 - 19:46 | |
| Salut, Oui pour les médailles. Il était affecte dans différentes écoles de pilotage pendant tout la guerre et il fait partie du personnel navigant.(Mémé que la KVK 2°CL est un peu "maigre") A la fin de guerre il est affecte a un dépôt pour personnel navigant a Quedlinburg. Le tampon de visite médical des paras,peut se expliquer, car a compter octobre 44 le État Major de la 2° Fallschirmjaeger Division se trouve a Quedlinburg,qui a partage certainement son service médicale avec le dépôt.
Le maladie 6 est le scarlatine,diphtérie
bmc |
| | | Manstein Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Soldbuch Luftwaffe Lun 18 Fév 2013 - 20:19 | |
| Bonsoir Merci à vous pour les précisions Je le garde alors, il est bien sympa Merci ! |
| | | JJT0718 Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : Sart-Dames-Avelines Thème de collection : Soldbuch et masques à gaz nominatifs Date d'inscription : 07/03/2021
| Sujet: Re: Soldbuch Luftwaffe Sam 10 Avr 2021 - 16:45 | |
| Bonjour. Je recherche des livrets Luftwaffe svp. Soit à la vente ou en échange. Si celui-ci serait à vendre ou échanger, merci de me contacter svp. Amicalement. |
| Sujet: Re: Soldbuch Luftwaffe Sam 10 Avr 2021 - 16:55 | |
| - JJT0718 a écrit:
- Bonjour.
Je recherche des livrets Luftwaffe svp. Soit à la vente ou en échange. Si celui-ci serait à vendre ou échanger, merci de me contacter svp. Amicalement. Bonjour, Avant toute chose vous devez vous présenter https://www.passionmilitaria.com/t395-etape-1-bureau-de-recrutementet accepter le règlement. Cordialement, Jean-Yves |
| | | JJT0718 Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : Sart-Dames-Avelines Thème de collection : Soldbuch et masques à gaz nominatifs Date d'inscription : 07/03/2021
| Sujet: Re: Soldbuch Luftwaffe Dim 11 Avr 2021 - 8:49 | |
| Bonjour. Je viens de faire à l'instant. Désolé mais je ne suis pas fort en informatique. Bien à vous. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Soldbuch Luftwaffe Dim 11 Avr 2021 - 8:52 | |
| - JJT0718 a écrit:
- Bonjour.
Je recherche des livrets Luftwaffe svp. Soit à la vente ou en échange. Si celui-ci serait à vendre ou échanger, merci de me contacter svp. Amicalement. Bonjour, Votre demande est interdite par le règlement, qu'il faut lire et accepter. Merci. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldbuch Luftwaffe | |
| |
| | | | Soldbuch Luftwaffe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|