le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification étoile de campagne britannique | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Identification étoile de campagne britannique Mer 20 Fév 2013 - 10:03 | |
| Bonjour,
J'ai trouvé une "africa star" et je me demande comment déterminer si elle est authentique ou non. Elle n'a aucun poinçon, ce qui semble être le cas de ces médailles. Comment savoir alors si c'est une vraie ou une copie?
Merci d'avance à qui saurait m'aider!
Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification étoile de campagne britannique Mer 20 Fév 2013 - 11:04 | |
| Bonjour Pas de photos ?? A part le marquage je n'ai rien vu comme d'éventuel poinçon. Des décorations Américaines, Bronze star, silver star, croix des services distingués ; Anglaises , Distinguised service order et Africa star ont été décernées au Choc. Ci-dessous l'Africa Star portée par le Chasseur De Montova de la 4émeCie , 1ére section. Cette médaille lui a été donnée , au titre de la 8éme Armée Anglaise, pour des actions (sous d'autres noms et uniformes) en 42/43 en Tunisie, Tripolitaine et Libye (entre autre dans les rangs du 3éme Bataillon de l' Infanterie de l'Air, paras de la France Libre). |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Identification étoile de campagne britannique Mer 20 Fév 2013 - 17:58 | |
| Voici la photo: Elle ressemble à la tienne, sans le ruban. Après, ne connaissant pas la réelle valeur de la médaille, je ne sais pas si les copies sont légions ni même s'il y en a. Je n'ai pas mis de photo du verso car il est lisse. Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification étoile de campagne britannique Mer 20 Fév 2013 - 18:33 | |
| Bonjour Pour moi elle est bonne Mais je ne peux pas te donner une valeur de prix Voir le règlement des ventes. |
| | | Canada 1 Aspirant
Nombre de messages : 410 Age : 58 Localisation : CANADA Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Identification étoile de campagne britannique Mer 20 Fév 2013 - 23:33 | |
| Toutes les stars sont copiés J'ai trouvé aucun lien sur l'Africa star pour comparé la vrai de la fausse mais sur la France and Germany http://www.northeastmedals.co.uk/britishguide/franceandgermanystar.htm la Air crew http://www.northeastmedals.co.uk/britishguide/aircreweurpestarcopyfake.htm Une original de l'Africa Star ( compare avec la tienne ) http://www.northeastmedals.co.uk/britishguide/africastar.htm un close up |
| | | Canada 1 Aspirant
Nombre de messages : 410 Age : 58 Localisation : CANADA Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Identification étoile de campagne britannique Mer 20 Fév 2013 - 23:39 | |
| Elle vaux pas une fortune . La Air crew est très cher et très copié
voici un exemple de Ebay , marqué a l'arrière , nom du soldat et matricule
http://www.ebay.ca/itm/MILITARY-MEDAL-THE-AFRICA-STAR-NAMED-NUMBERED-TO-295949-R-E-MOORE-/321074539193?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4ac188aab9 |
| Sujet: Re: Identification étoile de campagne britannique Jeu 21 Fév 2013 - 0:45 | |
| Je vous remercie de vos réponses. Je ne vois pas de différence notable entre la photo et ma médaille, je vais la considérer comme bonne alors. Pour l'estimation, vu que c'est le nom de la rubrique, je pensais que cela passait. Peu importe de toute façon, je n'ai pas l'intention de la vendre vu que je viens de l'acheter. Je ne l'ai payée que 8€, alors qu'elle en vaille plus ou moins, je suis content du prix que j'y ai mis. Du WW2 à ce prix, c'est pas courant! Faut maintenant que je me trouve les 7 autres pour me faire un petit tableau sympa |
| | | Manu Dalton Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Ville de Québec Thème de collection : Médailles française, canadiennes et allemandes. Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Identification étoile de campagne britannique Jeu 7 Mar 2013 - 2:12 | |
| Bonjour,
En général ce qui fait la différence entre faux et bon est dans le détails, les copies des Étoiles sont très peu détaillés dans le bas de la couronne les points sont grossiers, on distingue mal les formes. Les lettre VI sont l'autre talon d'achille des copies, elles se compose la plupart du temps par une seule barre en haut des lettres alors qu'une originale a deux barres qui se touchent.
Bien que toutes copiées comme Canada1 l'a dit la pire est la Air Crew car elle vaut environ 400$ canadiens, tandis que les 7 autres étoiles se vendent entre 25$ et 70$. Celle que vous avez , qui est originale, avec un ruban se vendrait dans les 35$ canadiens, soit environ 25 euro. |
| Sujet: Re: Identification étoile de campagne britannique Jeu 7 Mar 2013 - 11:43 | |
| Merci pour ces détails! Il me reste à trouver le ruban, ce qui ne sera pas simple. Du ruban seul, c'est souvent de la fabrication moderne et neuve... Entre temps, j'ai trouvé une "France and Germany star" et une "1939-1945 star". J'attends de les recevoir mais elles m'ont l'air bonne, notamment en utilisant tes critères d'identification.
Greg. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Identification étoile de campagne britannique Jeu 7 Mar 2013 - 16:30 | |
| Les médailles anglaises sont copiées également ? Je ne m'étais jamais intéressé au sujet spécialement, mais à part la Victoria Cross, je ne pensais pas qu'ils allaient jusqu'à refaire des Africa Stars |
| Sujet: Re: Identification étoile de campagne britannique Jeu 7 Mar 2013 - 22:09 | |
| Elles ont l'air courantes, donc pas chères, ce qui réduit forcément le risque de copie. Maintenant, tout est occasion de faire du pognon! Il n'y a qu'à regarder sur ebay, des copies sont vendues en tant que telles. |
| | | Canada 1 Aspirant
| Sujet: Re: Identification étoile de campagne britannique Jeu 7 Mar 2013 - 23:56 | |
| Pour exemple : une Allemande Y a t 'il plus commun que cette médaille ! valeur : +/- 15,00 € et pourtant , elle est copié |
| | | Canada 1 Aspirant
| Sujet: Re: Identification étoile de campagne britannique Jeu 7 Mar 2013 - 23:59 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Les médailles anglaises sont copiées également ?
Je ne m'étais jamais intéressé au sujet spécialement, mais à part la Victoria Cross, je ne pensais pas qu'ils allaient jusqu'à refaire des Africa Stars Bien sur qu'elles sont copiés
Dernière édition par Canada 1 le Ven 8 Mar 2013 - 21:44, édité 1 fois |
| | | Manu Dalton Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Ville de Québec Thème de collection : Médailles française, canadiennes et allemandes. Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Identification étoile de campagne britannique Ven 8 Mar 2013 - 1:56 | |
| Malheureusement je pense qu'on doit toujours garder en tête que n'importe quel item de n'importe quelle époque et pays est potentiellement une copie.
Ceci étant dit le pire domaine est tout ce qui touche au III Reich parce que les prix sont plus haut, donc plus d'argent à faire avec une copie qui coute peu à produire.
Si vous voulez une expertise sur vos étoiles prennez des photos quand elles vont arriver, ça me fera grand plaisir! Je peux aussi vous conseiller quelques vendeurs fiables pour vous procurer celle qui vous manque, vous n'avez qu'à me contacter en privé! |
| Sujet: Re: Identification étoile de campagne britannique Ven 8 Mar 2013 - 12:17 | |
| Volontiers merci. Je poste des photos dès que je reçois les médailles. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification étoile de campagne britannique | |
| |
| | | | Identification étoile de campagne britannique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|