le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Volksempfaenger Ve301w | |
| | Auteur | Message |
---|
fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Volksempfaenger Ve301w Mer 20 Fév 2013 - 18:57 | |
| Bonsoir, Pour faire suite et compléter le très bon post de BMC ( https://www.passionmilitaria.com/t40975-volksempfaengerle-radio-du-peuple?highlight=radio ), voici ma radio Ve301w de 1938, avec quelques documents. D'abord la radio en elle-même. Elle fonctionne parfaitement, j'ai juste changé deux ampoules. Puis la documentation Un prospectus d'époque sur les différents modèles de radio : La fameuse étiquette pour avertir qu'il est interdit d'écouter les fréquences étrangères. Etiquette trouvée en Allemagne en brocante, je ne saurai dire si elle est authentique ou pas. Un fascicule d'époque sur la mise en œuvre de la radio. Un catalogue d'époque de pièces détachées avec les pages qui concernent ce type de radio Pour ceux qui veulent commander des pièces, j'ai même une enveloppe et un bon de commande Et pour terminer un accessoire d'époque pour éclairer le cadran des fréquences. J'ai juste eu à changer l'ampoule. J'écoute la radio avec une antenne ressort moderne très proche de ce que l'on trouvait à l'époque Voilà. C'est plutôt sympa de voir que cette radio fonctionne toujours, même si'il n'est pas toujours facile de capter quelque chose. Cordialement Franck
Dernière édition par fcheva le Mer 20 Fév 2013 - 19:01, édité 1 fois |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Volksempfaenger Ve301w Ven 1 Mar 2013 - 14:22 | |
| Effectivement c'est incroyable.
Merci pour ce sujet complet et bien documenté.
cdt |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15314 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Volksempfaenger Ve301w Ven 1 Mar 2013 - 18:01 | |
| tres sympa ce sujet ! J'adore l'étiquette interdisant de zapper sur la BBC !!! |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1244 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Volksempfaenger Ve301w Dim 17 Mar 2013 - 15:53 | |
| pas mal du tout et super complet |
| | | Ban 150 Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : France Thème de collection : Paramilitare et radio Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Volksempfaenger Ve301w Dim 29 Sep 2013 - 13:04 | |
| Bonjour , en effet belle radio et je suppose qu’elle a été restaurée car après 70 années certains composants vieillissent et sont à remplacer . J'en possède une également mais entièrement à refaire. J'ai des difficultés pour trouver des pièces détachées . Cordialement . |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Volksempfaenger Ve301w Dim 29 Sep 2013 - 22:13 | |
| Bonsoir,
En fait je n'ai pas fait grand chose. La radio était rangée dans un grenier au sec et emmitouflé dans une couverture dans un meuble.
Je l'ai juste dépoussiérée et astiqué la bakélite.
Pour les 2 ampoules que j'ai changée, j'en ai trouvé des certifiées d'époque et en parfait état sur Ebay.
Pour trouver des stations, ça reste quand même assez capricieux mais c'est magique lorsque l'on arrive à capter quelque chose.
Cordialement
Franck
|
| | | Ban 150 Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : France Thème de collection : Paramilitare et radio Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Volksempfaenger Ve301w Dim 29 Sep 2013 - 22:27 | |
| Bonsoir , la maladie des anciennes radios ce sont les condensateurs il faut juste les remplacer , cela représente une certaine somme de travail mais il en résulte une nette amélioration du fonctionnent . Cordialement . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volksempfaenger Ve301w | |
| |
| | | | Volksempfaenger Ve301w | |
|