le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'un marquage de poignard. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identification d'un marquage de poignard. Jeu 21 Fév 2013 - 5:01 | |
| Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il identifier le marquage de ce poignard ? Il s'agit soit d'un "S", soit d'un "5" (peut-être aussi d'un "6" avec un peu d'imagination) et est frappé sur le ricasso. Indication concernant le poignard : Il pourrait s'agir d'un poignard allemand WWII (Luftwaffe ?) sans certitude. Désolé, c'est la seule photo dont je dispose. D'avance merci à tous. Tapirm72. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification d'un marquage de poignard. Jeu 21 Fév 2013 - 6:11 | |
| bonjour il s'agit bien d'un poinçon Luft sur un couteau de botte cordialement Didier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'un marquage de poignard. Jeu 21 Fév 2013 - 7:39 | |
| Merci Victot.
Question subsidiaire : C'est un "S", un "5" ou un "6" ?
Encore merci.
Tapirm72.
|
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification d'un marquage de poignard. Jeu 21 Fév 2013 - 7:49 | |
| re je vois un "6", non ? de toute façon, c'est un chiffre ici, un "5" cordialement Didier PS: ATTENTION, très copié......... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'un marquage de poignard. Jeu 21 Fév 2013 - 8:01 | |
| OK, merci pour ces précisions.
Pour ce qui concerne l'origine, le couteau vient d'un vieux Monsieur de 85 ans qui prétend le détenir depuis la fin de la guerre. (? ! ?)
Perso, il me fait bonne impression au point de vue de la patine, des traces de rouille et des traces d'usage (notamment affûtage et fil du tranchant).
De toute manière je le posterai dès que je l'aurai, mais cela prendra plusieurs semaines, le propriétaire veut que j'aille le chercher chez lui, à bonne distance de chez moi. Ce sera pour le printemps ou l'été prochain.
Encore merci pour l'identif.
Tapirm72.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'un marquage de poignard. Jeu 21 Fév 2013 - 8:03 | |
| Bonjour Johnny
Tout a fait d'accord avec Didier. |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Identification d'un marquage de poignard. Jeu 21 Fév 2013 - 19:05 | |
| Bonjour, j'ai le même marquage mais avec un 6 à la place du 5 sur mon couteau de botte ... à tout hasard c'est le couteau de botte avec les 3 clips sur le fourreau ? cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'un marquage de poignard. Jeu 21 Fév 2013 - 21:09 | |
| Oui, deux clips qui vont de l'entrée du fourreau vers la pointe et un clip inversé entre les deux premiers. Précision, la photo est du Net. Tapirm72 |
| | | lu1900 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Identification d'un marquage de poignard. Ven 22 Fév 2013 - 1:25 | |
| Dit aussi le LZA de la luft , suivit du "2" du "6" sans doute d'autres. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'un marquage de poignard. Ven 22 Fév 2013 - 6:45 | |
| Et que signifie LZA de la Luft ?
Tapirm72
|
| Sujet: Re: Identification d'un marquage de poignard. Ven 22 Fév 2013 - 12:33 | |
| bonjour LZA pour Luftzeugamt ( Intendance de l'Artillerie de la Luft )
à mon avis, ça ne peut s'appliquer à un poinçon, jamais entendu parler ??? c'est un poinçon d'acceptation, l'équivalent du WaA ici, c'est le Abnahmeabteilung de la Luft cordialement Didier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'un marquage de poignard. Ven 22 Fév 2013 - 20:20 | |
| Merci pour toutes ces explications.
Tapirm72.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un marquage de poignard. | |
| |
| | | | Identification d'un marquage de poignard. | |
|